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Affiner la recherche Interroger des sources externes1931-1962 / Eric Rahm in La plateforme, 39 (1991)
[article]
Titre : 1931-1962 : "le ""carrousel"" de Cornavin" Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 29-31, 33-35 Note générale : Autre publication: Bulletin CGTE. - Genève. - An. 1(1931), no 5, p. 19-21 Langues : Français Catégories : [Ligne] Bit
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ferney
[Ligne] Gare Des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 5/8
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Molard
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Place Du Lac
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Carrousel De Cornavin
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cornavin, Pl. De
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Année] 1931-1962Résumé : La boucle de la Place Cornavin doit être construite sans interruption de la circulation des trams et doit tenir compte des travaux exécutés simultanément par la Ville de Genève, à savoir la construction d'un passage souterrain. Le plan de travail présenté ici se révèle complexe et prévoit un montage de la boucle en 7 étapes. Cette infrastructure restera en service durant 31 ans (de 1931 à 1962). La suppression de la plupart des lignes qui l'utilisaient conduira à sa disparition en 1962, date à laquelle une double voie traversant la place est maintenue pour la ligne 1. Cette voie disparaîtra à son tour en 1969.
in La plateforme > 39 (1991) . - P. 29-31, 33-35[article] 1931-1962 : "le ""carrousel"" de Cornavin" [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 29-31, 33-35.
Autre publication: Bulletin CGTE. - Genève. - An. 1(1931), no 5, p. 19-21
Langues : Français
in La plateforme > 39 (1991) . - P. 29-31, 33-35
Catégories : [Ligne] Bit
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ferney
[Ligne] Gare Des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 5/8
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Molard
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Place Du Lac
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Carrousel De Cornavin
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cornavin, Pl. De
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Année] 1931-1962Résumé : La boucle de la Place Cornavin doit être construite sans interruption de la circulation des trams et doit tenir compte des travaux exécutés simultanément par la Ville de Genève, à savoir la construction d'un passage souterrain. Le plan de travail présenté ici se révèle complexe et prévoit un montage de la boucle en 7 étapes. Cette infrastructure restera en service durant 31 ans (de 1931 à 1962). La suppression de la plupart des lignes qui l'utilisaient conduira à sa disparition en 1962, date à laquelle une double voie traversant la place est maintenue pour la ligne 1. Cette voie disparaîtra à son tour en 1969. L'aménagement de la Place Cornavin in Bulletin CGTE, An. 3 (1933)
[article]
Titre : L'aménagement de la Place Cornavin Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 9-12 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amenagement
[Mots-clefs] Carrousel De Cornavin
[Mots-clefs] Cornavin, Pl. De
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Rond-Point
[Mots-clefs] Securite
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vehicule Prive
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Bit
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Ferney
[Ligne] Gare Des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Petit-Saconnex
[Année] 1933Résumé : 10 mois après la mise en service de la boucle de Cornavin, cet article fait le point sur les divers projets étudiés. Il commence par une présentation de l'aménagement des places de gare de Düsseldorf, Lausanne et Bâle, présentant leurs avantages et inconvénients respectifs. Les trois projets d'aménagement de la Place Cornavin sont ensuite passés en revue, tout comme les arguments ayant conduit au rejet des deux premiers. Avec sa boucle, le projet retenu permet à chaque véhicule de passer d'une ligne à l'autre, ce qui a permis la création de nouvelles courses. D'autre part, l'aménagement de la place en giratoire a permis d'améliorer la fluidité et la sécurité du trafic. Dans l'ensemble, la population est satisfaite de l'aménagement réalisé.
in Bulletin CGTE > An. 3 (1933) . - P. 9-12[article] L'aménagement de la Place Cornavin [texte imprimé] . - P. 9-12.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > An. 3 (1933) . - P. 9-12
Catégories : [Mots-clefs] Amenagement
[Mots-clefs] Carrousel De Cornavin
[Mots-clefs] Cornavin, Pl. De
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Rond-Point
[Mots-clefs] Securite
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vehicule Prive
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Bit
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Ferney
[Ligne] Gare Des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Petit-Saconnex
[Année] 1933Résumé : 10 mois après la mise en service de la boucle de Cornavin, cet article fait le point sur les divers projets étudiés. Il commence par une présentation de l'aménagement des places de gare de Düsseldorf, Lausanne et Bâle, présentant leurs avantages et inconvénients respectifs. Les trois projets d'aménagement de la Place Cornavin sont ensuite passés en revue, tout comme les arguments ayant conduit au rejet des deux premiers. Avec sa boucle, le projet retenu permet à chaque véhicule de passer d'une ligne à l'autre, ce qui a permis la création de nouvelles courses. D'autre part, l'aménagement de la place en giratoire a permis d'améliorer la fluidité et la sécurité du trafic. Dans l'ensemble, la population est satisfaite de l'aménagement réalisé. Appareils pour l'enregistrement des caractéristiques des automotrices in Bulletin CGTE, An. 2 (1932)
[article]
Titre : Appareils pour l'enregistrement des caractéristiques des automotrices Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 63-64 Langues : Français Catégories : [Ligne] Bit
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Choulex
[Ligne] Gare Des Eaux-Vives
[Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Parc Des Eaux-Vives
[Ligne] Petit-Lancy
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] CGTE
[Année] 1932Résumé : Dans le but de mesurer les caractéristiques techniques de ses automotrices, la CGTE a mis au point un équipement de mesures décrit ici. Les essais réalisés sur toutes les lignes et avec tous les types de véhicules, ont permis de localiser des tronçons de lignes dont la tension était trop basse. Des mesures ont été prises pour remédier à ces défauts, ce qui a permis une augmentation de la vitesse.
in Bulletin CGTE > An. 2 (1932) . - P. 63-64[article] Appareils pour l'enregistrement des caractéristiques des automotrices [texte imprimé] . - P. 63-64.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > An. 2 (1932) . - P. 63-64
Catégories : [Ligne] Bit
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Choulex
[Ligne] Gare Des Eaux-Vives
[Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Parc Des Eaux-Vives
[Ligne] Petit-Lancy
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] CGTE
[Année] 1932Résumé : Dans le but de mesurer les caractéristiques techniques de ses automotrices, la CGTE a mis au point un équipement de mesures décrit ici. Les essais réalisés sur toutes les lignes et avec tous les types de véhicules, ont permis de localiser des tronçons de lignes dont la tension était trop basse. Des mesures ont été prises pour remédier à ces défauts, ce qui a permis une augmentation de la vitesse. En attendant le feu vert au quai du Mont-Blanc / Jeremy Wiseman
Titre : En attendant le feu vert au quai du Mont-Blanc Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Jeremy Wiseman, Photographe Editeur : Lausanne : BVA Année de publication : [1976] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Ligne] Bit
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Place Du Lac
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 127
[Mots-clefs] 156-165
[Mots-clefs] 161
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 2/4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Mont-Blanc (Arret)
[Mots-clefs] Mont-Blanc, R. Du
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Année] 1956
[Compagnie] CGTEIndex. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule de transport des voyageurs En attendant le feu vert au quai du Mont-Blanc [document graphique à deux dimensions] / Jeremy Wiseman, Photographe . - Lausanne : BVA, [1976] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Ligne] Bit
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Place Du Lac
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 127
[Mots-clefs] 156-165
[Mots-clefs] 161
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 2/4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Mont-Blanc (Arret)
[Mots-clefs] Mont-Blanc, R. Du
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Année] 1956
[Compagnie] CGTEIndex. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule de transport des voyageurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700008856 3141(494.42) CGTE 1956/06 X1 Photographie Bachet Indéterminé Disponible 6700019467 3141(494.42) CGTE 1956/06 X2 Photographie Bachet Indéterminé Disponible L'automotrice 6, en service sur la ligne 5, stationne au terminus à voie unique du BIT / Christian Schnabel
Titre : L'automotrice 6, en service sur la ligne 5, stationne au terminus à voie unique du BIT Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Christian Schnabel, Photographe Année de publication : [1997] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 10 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-24
[Mots-clefs] 6
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bit (Arret)
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Lausanne, R. De
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Wattman
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Bit
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Molard
[Année] 1950Index. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule de transport des voyageurs L'automotrice 6, en service sur la ligne 5, stationne au terminus à voie unique du BIT [document graphique à deux dimensions] / Christian Schnabel, Photographe . - [1997] . - 1 photo : noir et blanc ; 10 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1-24
[Mots-clefs] 6
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bit (Arret)
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Lausanne, R. De
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Wattman
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Bit
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Molard
[Année] 1950Index. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule de transport des voyageurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700018844 3141(494.42) CGTE 1950/08 Photographie Bachet Indéterminé Disponible Les automotrices CGTE de la série 122 à 131 / Cédric Noir in La plateforme, 50 (2001)
PermalinkAu BIT, terminus de la ligne 5, la motrice 123, seule de sa série à être munie d'un rouleau indicateur de lignes, attend le départ pour le Molard / Peter Willen
PermalinkBIT
Permalink"Le ""carrousel"" de Cornavin en 1945 avec motrices des lignes 1, 3, 5 et 6" / Max Kettel
PermalinkCe 2/2 127 au terminus du BIT / Jacques Bazin
PermalinkLa Ce 2/2 131 en service sur la ligne 5 circule à la rue de Lausanne en direction du Molard / Jacques Bazin
PermalinkLa Compagnie genevoise des tramways électriques doit faire face à l'afflux de 51 millions de voyageurs in Les transports publics, An. 13 (1957, no 2)
PermalinkConducteurs d'autobus / Transports Publics Genevois
PermalinkConvention du 20 décembre 1926, avec les modifications approuvées par la convention additionnelle du 7 juillet 1927 / Republique Et Canton De Genève, Conseil D'Etat
PermalinkConvention du 20 décembre 1926, modifiée par la convention additionnelle du 7 juillet 1927 / Republique Et Canton De Genève, Conseil D'Etat
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