[article] | Titre : | Transport des marchandises en wagons à voie normale sur trucks | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | A Woller, Auteur | | Article en page(s) : | P. 15-18 | | Note générale : | Autre publication: La Plateforme. - Genève. - No 47(1998), p. 7, 33-36 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] Cadre Porteur [Mots-clefs] Camion [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tramway A Vapeur [Mots-clefs] Tramway Electrique [Mots-clefs] Transport De Marchandise [Mots-clefs] Transport Routier [Mots-clefs] Truck Porteur [Compagnie] CGTE [Compagnie] VE [Année] 1896-1934
| | Résumé : | Dès 1896, la Société genevoise des chemins de fer à voie étroite entreprend le transport sur trucks porteurs des wagons à voie normale. Jusqu'en 1911, le trafic est assuré par des locomotives à vapeur. A cette date sont mis en fonction 6 fourgons automoteurs. 10 cadres porteurs viennent renforcer le parc de 17 paires de trucks. Les installations de chargement se trouvent à Cornavin et les wagons sont amenés jusqu'aux embranchements particuliers des divers clients ou à des voies de garage prévues à cet effet. Les lignes qui voient circuler ces trafics ont dû être adaptées au gabarit des wagons à voie normale. Les tableaux statistiques montrent une baisse du nombre de wagons transportés (augmentation de la charge utile et concurrence routière). | in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 15-18
[article] Transport des marchandises en wagons à voie normale sur trucks [texte imprimé] / A Woller, Auteur . - P. 15-18. Autre publication: La Plateforme. - Genève. - No 47(1998), p. 7, 33-36 Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 15-18 | Catégories : | [Mots-clefs] Cadre Porteur [Mots-clefs] Camion [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tramway A Vapeur [Mots-clefs] Tramway Electrique [Mots-clefs] Transport De Marchandise [Mots-clefs] Transport Routier [Mots-clefs] Truck Porteur [Compagnie] CGTE [Compagnie] VE [Année] 1896-1934
| | Résumé : | Dès 1896, la Société genevoise des chemins de fer à voie étroite entreprend le transport sur trucks porteurs des wagons à voie normale. Jusqu'en 1911, le trafic est assuré par des locomotives à vapeur. A cette date sont mis en fonction 6 fourgons automoteurs. 10 cadres porteurs viennent renforcer le parc de 17 paires de trucks. Les installations de chargement se trouvent à Cornavin et les wagons sont amenés jusqu'aux embranchements particuliers des divers clients ou à des voies de garage prévues à cet effet. Les lignes qui voient circuler ces trafics ont dû être adaptées au gabarit des wagons à voie normale. Les tableaux statistiques montrent une baisse du nombre de wagons transportés (augmentation de la charge utile et concurrence routière). |
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