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Ajouter le résultat dans votre panierLe billet du président / Gino Lauri in La plateforme, 50 (2001)
[article]
Titre : Le billet du président : des archives, pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gino Lauri, Auteur Article en page(s) : P. 5-6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Musee
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2001Résumé : "Les travaux de restauration des véhicules AGMT avancent régulièrement. Ainsi, après la remise en service de la Ce 2/2 125, ils ont repris sur la remorque 308. Les véhicules de l'AGMT étant munis d'un pantographe, le but visé par les restaurations est la remise en état ""années 50"" des véhicules. Pour le convoi 729 - 308 il s'agit d'une remise en état d'origine. La nécessité de s'en tenir à une époque précise, conduit à la recherche de documents précis. La collection d'archives de l'AGMT permet de répondre à une partie de ces besoins. De plus, grâce à son catalogue, elle permet aussi de fournir des documents pour des expositions, travaux universitaires... La seule chose manquant aux archives est un local adéquat pour leur présentation."
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 5-6[article] Le billet du président : des archives, pour quoi faire ? [texte imprimé] / Gino Lauri, Auteur . - P. 5-6.
Langues : Français
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 5-6
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Musee
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2001Résumé : "Les travaux de restauration des véhicules AGMT avancent régulièrement. Ainsi, après la remise en service de la Ce 2/2 125, ils ont repris sur la remorque 308. Les véhicules de l'AGMT étant munis d'un pantographe, le but visé par les restaurations est la remise en état ""années 50"" des véhicules. Pour le convoi 729 - 308 il s'agit d'une remise en état d'origine. La nécessité de s'en tenir à une époque précise, conduit à la recherche de documents précis. La collection d'archives de l'AGMT permet de répondre à une partie de ces besoins. De plus, grâce à son catalogue, elle permet aussi de fournir des documents pour des expositions, travaux universitaires... La seule chose manquant aux archives est un local adéquat pour leur présentation." Un wagon à marchandises au dépôt du Bachet / Cédric Noir in La plateforme, 50 (2001)
[article]
Titre : Un wagon à marchandises au dépôt du Bachet : un nouveau véhicule à l'AGMT Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur Article en page(s) : P. 30-32 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 204
[Mots-clefs] 401
[Mots-clefs] 402-405
[Mots-clefs] 406-409
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] K
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Wagon Couvert
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BVB (BEX)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TS (GENEVE)
[Compagnie] VE
[Année] 2000Résumé : La CGTE possédait 9 wagons couverts, provenant des compagnies TS et VE. Ils furent utilisés dans les compositions de voyageurs, mais ne constituèrent jamais de trains de marchandises. La suppression du trafic marchandises en 1954 conduisit à la disparition du dernier wagon couvert en 1955. Depuis plusieurs années, l'AGMT envisage la reconstitution d'un tel wagon. Des contacts avaient été pris avec des compagnies possédant des véhicules aux caractéristiques proches de celles des couverts CGTE et c'est ainsi que le BVB a offert un wagon au début de 2000. Après accord des TPG, celui-ci est venu au Bachet fin 2000. Les travaux de remise en état (et de transformation) ne seront pas entrepris avant la fin de la restauration de la 308.
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 30-32[article] Un wagon à marchandises au dépôt du Bachet : un nouveau véhicule à l'AGMT [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - P. 30-32.
Langues : Français
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 30-32
Catégories : [Mots-clefs] 204
[Mots-clefs] 401
[Mots-clefs] 402-405
[Mots-clefs] 406-409
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] K
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Wagon Couvert
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BVB (BEX)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TS (GENEVE)
[Compagnie] VE
[Année] 2000Résumé : La CGTE possédait 9 wagons couverts, provenant des compagnies TS et VE. Ils furent utilisés dans les compositions de voyageurs, mais ne constituèrent jamais de trains de marchandises. La suppression du trafic marchandises en 1954 conduisit à la disparition du dernier wagon couvert en 1955. Depuis plusieurs années, l'AGMT envisage la reconstitution d'un tel wagon. Des contacts avaient été pris avec des compagnies possédant des véhicules aux caractéristiques proches de celles des couverts CGTE et c'est ainsi que le BVB a offert un wagon au début de 2000. Après accord des TPG, celui-ci est venu au Bachet fin 2000. Les travaux de remise en état (et de transformation) ne seront pas entrepris avant la fin de la restauration de la 308. Les automotrices CGTE de la série 122 à 131 / Cédric Noir in La plateforme, 50 (2001)
[article]
Titre : Les automotrices CGTE de la série 122 à 131 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur Article en page(s) : P. 33-40 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BC (SUISSE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] MC (SUISSE)
[Ligne] Bit
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Molard
[Ligne] Place Du Lac
[Année] 1920-1997Résumé : Suite à l'augmentation du trafic, la CGTE acquit en 1920 trois nouvelles séries de véhicules. Parmi celles-ci, les automotrices à deux essieux série 122-131. Ces véhicules furent utilisés sur la ligne 1, ce qui conduisit au montage de freins magnétiques, puis sur la ligne 5 jusqu'à sa fermeture en 1958. La série fut démolie entre 1957 et 1964. Seule l'automotrice 125 subsista, grâce à sa vente au chemin de fer Martigny-Châtelard en 1961. En 1974, sans emploi au MC, elle aboutit au chemin de fer touristique Blonay-Chamby où elle assura son service durant 22 ans. A la recherche de place, le BC la loua à l'AGMT en 1997 pour une période de 10 ans, reconductible. Elle revint à Genève le 21 novembre 1997.
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 33-40[article] Les automotrices CGTE de la série 122 à 131 [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - P. 33-40.
Langues : Français
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 33-40
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BC (SUISSE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] MC (SUISSE)
[Ligne] Bit
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Molard
[Ligne] Place Du Lac
[Année] 1920-1997Résumé : Suite à l'augmentation du trafic, la CGTE acquit en 1920 trois nouvelles séries de véhicules. Parmi celles-ci, les automotrices à deux essieux série 122-131. Ces véhicules furent utilisés sur la ligne 1, ce qui conduisit au montage de freins magnétiques, puis sur la ligne 5 jusqu'à sa fermeture en 1958. La série fut démolie entre 1957 et 1964. Seule l'automotrice 125 subsista, grâce à sa vente au chemin de fer Martigny-Châtelard en 1961. En 1974, sans emploi au MC, elle aboutit au chemin de fer touristique Blonay-Chamby où elle assura son service durant 22 ans. A la recherche de place, le BC la loua à l'AGMT en 1997 pour une période de 10 ans, reconductible. Elle revint à Genève le 21 novembre 1997. Travaux sur les véhicules AGMT / Cédric Noir in La plateforme, 50 (2001)
[article]
Titre : Travaux sur les véhicules AGMT : février 2000 - janvier 2001 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur Article en page(s) : P. 41-48 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Electrovalve
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2000-2001Résumé : Les travaux de restauration se sont poursuivis sur l'automotrice 125 de février à septembre 2000. Au mois d'août, les premiers essais ont pû être réalisés et c'est le 28 de ce mois que la 125 a effectué ses premiers tours de roue seule. Tout s'est très bien passé. Fort de l'homologation de l'OFT accordée le 9 octobre, la première sortie sur le réseau eut lieu la nuit du 10 au 11. A part quelques problèmes de ligne aérienne tout se passa bien.
Les travaux de restauration de la remorque 308, en sommeil depuis 1997, ont repris en novembre. Le châssis a été nettoyé au Karcher aux ateliers TPG. Puis le véhicule a été levé au dépôt et le nettoyage s'est poursuivi.
Suite à un accident, le pantographe de la 67 a dû être remplacé.
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 41-48[article] Travaux sur les véhicules AGMT : février 2000 - janvier 2001 [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - P. 41-48.
Langues : Français
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 41-48
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Electrovalve
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2000-2001Résumé : Les travaux de restauration se sont poursuivis sur l'automotrice 125 de février à septembre 2000. Au mois d'août, les premiers essais ont pû être réalisés et c'est le 28 de ce mois que la 125 a effectué ses premiers tours de roue seule. Tout s'est très bien passé. Fort de l'homologation de l'OFT accordée le 9 octobre, la première sortie sur le réseau eut lieu la nuit du 10 au 11. A part quelques problèmes de ligne aérienne tout se passa bien.
Les travaux de restauration de la remorque 308, en sommeil depuis 1997, ont repris en novembre. Le châssis a été nettoyé au Karcher aux ateliers TPG. Puis le véhicule a été levé au dépôt et le nettoyage s'est poursuivi.
Suite à un accident, le pantographe de la 67 a dû être remplacé.Remise en service de la motrice 125 / Cédric Noir in La plateforme, 50 (2001)
[article]
Titre : Remise en service de la motrice 125 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur Article en page(s) : P. 49-50 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Circulation Cafe-Croissant
[Mots-clefs] Circulation Publique
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tram De Noel
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2000-2001Résumé : Suite à l'homologation et aux essais en ligne de la 125 début octobre 2000, le véhicule a transporté ses premiers passagers le 22 de ce mois. Le 26, inauguration officielle au Bachet, avec circulation sur la coursive des ateliers. Le 28, tous les membres AGMT avaient rendez-vous à la place Neuve d'où la 125 partait toutes les 45 minutes jusqu'à la gare des Eaux-Vives. Le 4 novembre, la 125 transportait, en compagnie de la 67 et de la 363, les membres actifs du BC. Le lendemain, alors que la 67, la 363 et la 729 assuraient les circulations publiques sur la ligne 12, la 125 circulait entre Cornavin et Rive et connut un franc succès. Depuis, la 125 participe aux activités habituelles de l'AGMT: tram de Noël et Café-croissant.
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 49-50[article] Remise en service de la motrice 125 [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - P. 49-50.
Langues : Français
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 49-50
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Circulation Cafe-Croissant
[Mots-clefs] Circulation Publique
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tram De Noel
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2000-2001Résumé : Suite à l'homologation et aux essais en ligne de la 125 début octobre 2000, le véhicule a transporté ses premiers passagers le 22 de ce mois. Le 26, inauguration officielle au Bachet, avec circulation sur la coursive des ateliers. Le 28, tous les membres AGMT avaient rendez-vous à la place Neuve d'où la 125 partait toutes les 45 minutes jusqu'à la gare des Eaux-Vives. Le 4 novembre, la 125 transportait, en compagnie de la 67 et de la 363, les membres actifs du BC. Le lendemain, alors que la 67, la 363 et la 729 assuraient les circulations publiques sur la ligne 12, la 125 circulait entre Cornavin et Rive et connut un franc succès. Depuis, la 125 participe aux activités habituelles de l'AGMT: tram de Noël et Café-croissant. Procès-verbal de l'Assemblée générale du 22 mars 2000 / Christoph Nyffeler in La plateforme, 50 (2001)
[article]
Titre : Procès-verbal de l'Assemblée générale du 22 mars 2000 : rapport d'activité 1999 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christoph Nyffeler, Auteur Article en page(s) : P. 7-14 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Activite
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Assemblee Generale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Cahier de L'AGMT (publication)
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Circulation
[Mots-clefs] Comité
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] La Plateforme (Periodique)
[Mots-clefs] Membre
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Pizzera, Jean-Pierre
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Site Internet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Année] 1999
[Compagnie] AGMTRésumé : "Procès-verbal de la 27ème Assemblée générale de l'AGMT, exercice 1999. L'exercice se solde par un bénéfice de 9'149 fr. 58, soit une hausse de près de 20% par rapport à 1998. L'AGMT a pris part ou organisé 22 manifestations et a assuré 19 circulations charter. Les travaux de restauration ont porté sur la 125. Les résistances de la 67 ont été reprises. L'entretien des véhicules s'est fait régulièrement. 16 nouveaux membres sont recensés, portant l'effectif à 309. Les ventes ont rapporté un bénéfice de 4439 fr. 33. Le travail de catalogage des archives s'est poursuivi. Un seul numéro de ""La plateforme"" a été publié. Le site internet reçoit environ 200 visites mensuelles. Le Comité se représente en bloc et est élu à l'unanimité."
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 7-14[article] Procès-verbal de l'Assemblée générale du 22 mars 2000 : rapport d'activité 1999 [texte imprimé] / Christoph Nyffeler, Auteur . - P. 7-14.
Langues : Français
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 7-14
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Activite
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Assemblee Generale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Cahier de L'AGMT (publication)
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Circulation
[Mots-clefs] Comité
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] La Plateforme (Periodique)
[Mots-clefs] Membre
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Pizzera, Jean-Pierre
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Site Internet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Année] 1999
[Compagnie] AGMTRésumé : "Procès-verbal de la 27ème Assemblée générale de l'AGMT, exercice 1999. L'exercice se solde par un bénéfice de 9'149 fr. 58, soit une hausse de près de 20% par rapport à 1998. L'AGMT a pris part ou organisé 22 manifestations et a assuré 19 circulations charter. Les travaux de restauration ont porté sur la 125. Les résistances de la 67 ont été reprises. L'entretien des véhicules s'est fait régulièrement. 16 nouveaux membres sont recensés, portant l'effectif à 309. Les ventes ont rapporté un bénéfice de 4439 fr. 33. Le travail de catalogage des archives s'est poursuivi. Un seul numéro de ""La plateforme"" a été publié. Le site internet reçoit environ 200 visites mensuelles. Le Comité se représente en bloc et est élu à l'unanimité." Voyage AGMT à Berlin / Christoph Nyffeler in La plateforme, 50 (2001)
[article]
Titre : Voyage AGMT à Berlin : voyage du Jeûne genevois, édition 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christoph Nyffeler, Auteur Article en page(s) : P. 23-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Berlin
[Mots-clefs] Brandenburg
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Friedrichshagen
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Musee
[Mots-clefs] Potsdam
[Mots-clefs] Rahnsdorf
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Voyage Du Jeune Genevois
[Année] 2000
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BVG
[Compagnie] SRS
[Compagnie] STE
[Ligne] Rahnsdorf
[Ligne] Ruedersdorf
[Ligne] Schoeneiche
[Ligne] Strausberg
[Ligne] Woltersdorf SchleusseRésumé : Compte rendu du voyage AGMT du Jeûne genevois à Berlin, du 7 au 10 septembre 2000. Partis de Genève le 6 septembre, le train de nuit nous dépose à Berlin à 7h 35. Après dépose des bagages à l'hôtel, un bus nous emmène au terminus de notre première ligne de tram. La matinée permettra d'en parcourir quelques unes. L'après-midi, visite du dépôt-atelier de Lichtenberg, puis le RER nous emmène visiter la ligne de Strausberg. Le vendredi, visite des réseaux de Brandenburg et Potsdam. Le samedi, balade en tram historique sur le réseau de Berlin et visite des collections du musée. L'après-midi, visite de deux réseaux de la périphérie de Berlin. Le dimanche, c'est le retour à Genève après une croisière en bateau sur la Spree.
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 23-29[article] Voyage AGMT à Berlin : voyage du Jeûne genevois, édition 2000 [texte imprimé] / Christoph Nyffeler, Auteur . - P. 23-29.
Langues : Français
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 23-29
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Berlin
[Mots-clefs] Brandenburg
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Friedrichshagen
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Musee
[Mots-clefs] Potsdam
[Mots-clefs] Rahnsdorf
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Voyage Du Jeune Genevois
[Année] 2000
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BVG
[Compagnie] SRS
[Compagnie] STE
[Ligne] Rahnsdorf
[Ligne] Ruedersdorf
[Ligne] Schoeneiche
[Ligne] Strausberg
[Ligne] Woltersdorf SchleusseRésumé : Compte rendu du voyage AGMT du Jeûne genevois à Berlin, du 7 au 10 septembre 2000. Partis de Genève le 6 septembre, le train de nuit nous dépose à Berlin à 7h 35. Après dépose des bagages à l'hôtel, un bus nous emmène au terminus de notre première ligne de tram. La matinée permettra d'en parcourir quelques unes. L'après-midi, visite du dépôt-atelier de Lichtenberg, puis le RER nous emmène visiter la ligne de Strausberg. Le vendredi, visite des réseaux de Brandenburg et Potsdam. Le samedi, balade en tram historique sur le réseau de Berlin et visite des collections du musée. L'après-midi, visite de deux réseaux de la périphérie de Berlin. Le dimanche, c'est le retour à Genève après une croisière en bateau sur la Spree. Le transport du lait pour l'approvisionnement de la ville de Genève / Gilbert Ploujoux in La plateforme, 50 (2001)
[article]
Titre : Le transport du lait pour l'approvisionnement de la ville de Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Ploujoux, Auteur Article en page(s) : P. 51-62 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 512-516
[Mots-clefs] 522
[Mots-clefs] 523-524
[Mots-clefs] 525-528
[Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Deficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Lait
[Mots-clefs] O
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Truck Porteur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Wagon A Lait
[Compagnie] CCR (GENEVE)
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GF
[Compagnie] GV (GENEVE-VEYRIER)
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] VE
[Année] 1850-1983Résumé : Jusqu'à la fin des années 1950, le lait était un aliment de base de l'homme. Pour l'alimentation en lait de Genève, le transport se faisait par des chars à chevaux, jusqu'à l'arrivée des voies ferrées. Le lait provenant du canton de Genève et de la zone frontière limitrophe était soit acheminé par chemin de fer (lignes Genève - La Plaine et Genève - Lausanne) soit par tramway. Les compagnies VE puis CGTE et GV, GF ainsi que CCR se chargeaient de ces transports à un tarif avantageux. La CGTE disposait de 12 véhicules adaptés au transport du lait. Le lait venant du canton de Vaud arrivait par wagons CFF de la ligne de Lausanne. Ces wagons poursuivaient leur trajet sur trucks CGTE. Ce trafic cessa en 1954, puis la route prit le relais.
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 51-62[article] Le transport du lait pour l'approvisionnement de la ville de Genève [texte imprimé] / Gilbert Ploujoux, Auteur . - P. 51-62.
Langues : Français
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 51-62
Catégories : [Mots-clefs] 512-516
[Mots-clefs] 522
[Mots-clefs] 523-524
[Mots-clefs] 525-528
[Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Deficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Lait
[Mots-clefs] O
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Truck Porteur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Wagon A Lait
[Compagnie] CCR (GENEVE)
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GF
[Compagnie] GV (GENEVE-VEYRIER)
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] VE
[Année] 1850-1983Résumé : Jusqu'à la fin des années 1950, le lait était un aliment de base de l'homme. Pour l'alimentation en lait de Genève, le transport se faisait par des chars à chevaux, jusqu'à l'arrivée des voies ferrées. Le lait provenant du canton de Genève et de la zone frontière limitrophe était soit acheminé par chemin de fer (lignes Genève - La Plaine et Genève - Lausanne) soit par tramway. Les compagnies VE puis CGTE et GV, GF ainsi que CCR se chargeaient de ces transports à un tarif avantageux. La CGTE disposait de 12 véhicules adaptés au transport du lait. Le lait venant du canton de Vaud arrivait par wagons CFF de la ligne de Lausanne. Ces wagons poursuivaient leur trajet sur trucks CGTE. Ce trafic cessa en 1954, puis la route prit le relais. Nouveaux autobus articulés TPG / Eric Rahm in La plateforme, 50 (2001)
[article]
Titre : Nouveaux autobus articulés TPG : Volvo 7000A série 301 à 377 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 63-64 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 301-377
[Mots-clefs] 7000A
[Mots-clefs] Accessibilite
[Mots-clefs] Amenagement Interieur
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chaise Roulante
[Mots-clefs] Climatisation
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Handicape
[Mots-clefs] Indicateur De Ligne
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Poste De Conduite
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Volvo
[Compagnie] TPG
[Année] 2000-2001Résumé : Une importante étape de renouvellement du parc des autobus s'est concrétisée en 2000 avec la livraison de 77 bus Volvo 7000A. Un premier véhicule de présérie, livré en janvier 2001, a permis de vérifier la conformité du produit avec le cahier des charges. La livraison de la série a débuté en juillet 2000 et s'est terminée fin janvier 2001. Ce véhicule à plancher bas comporte 4 portes dont 3 louvoyantes, permettant d'améliorer le flux des passagers. La porte 2 comporte une rampe pour chaises roulantes. Un nouveau filtre à particules permet une réduction notable des émissions polluantes. Ces véhicules portent la nouvelle livrée TPG.
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 63-64[article] Nouveaux autobus articulés TPG : Volvo 7000A série 301 à 377 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 63-64.
Langues : Français
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 63-64
Catégories : [Mots-clefs] 301-377
[Mots-clefs] 7000A
[Mots-clefs] Accessibilite
[Mots-clefs] Amenagement Interieur
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chaise Roulante
[Mots-clefs] Climatisation
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Handicape
[Mots-clefs] Indicateur De Ligne
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Poste De Conduite
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Volvo
[Compagnie] TPG
[Année] 2000-2001Résumé : Une importante étape de renouvellement du parc des autobus s'est concrétisée en 2000 avec la livraison de 77 bus Volvo 7000A. Un premier véhicule de présérie, livré en janvier 2001, a permis de vérifier la conformité du produit avec le cahier des charges. La livraison de la série a débuté en juillet 2000 et s'est terminée fin janvier 2001. Ce véhicule à plancher bas comporte 4 portes dont 3 louvoyantes, permettant d'améliorer le flux des passagers. La porte 2 comporte une rampe pour chaises roulantes. Un nouveau filtre à particules permet une réduction notable des émissions polluantes. Ces véhicules portent la nouvelle livrée TPG. "Le ""Combino"" de Siemens" / Eric Rahm in La plateforme, 50 (2001)
[article]
Titre : "Le ""Combino"" de Siemens" : une nouvelle génération de tramways en test à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 65-67 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 855
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amsterdam
[Mots-clefs] Augsbourg
[Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bale
[Mots-clefs] Barcelone
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Combino
[Mots-clefs] Dusseldorf
[Mots-clefs] Erfurt
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Fribourg En Brisgau
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hiroshima
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] La Coruna
[Mots-clefs] Melbourne
[Mots-clefs] Muelheim
[Mots-clefs] Nordhausen
[Mots-clefs] Oberhausen
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Potsdam
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Rotterdam
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vienne
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] SIEMENS
[Compagnie] TPG
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Palettes
[Année] 1994-2002Résumé : "Dès le début des années 1980, les constructeurs ont été pressés par les exploitants à rechercher des solutions pour la construction de tramways à plancher bas et offrant un bon confort. Ces recherches ont conduit à la réalisation de produits variés et coûteux car construits pour un seul réseau. Les grands constructeurs ont alors décidé de développer un produit de conception modulaire permettant de s'adapter à certaines exigences des réseaux. C'est ainsi que Siemens et Duewag développent le ""Combino"" depuis juin 1994. Le prototype, comprenant un exemplaire de chaque module proposé, a circulé sur divers réseaux à voie normale puis métrique, dont Genève (ligne 13) du 16 septembre au 2 octobre 2000. Divers réseaux ont acquis ce matériel."
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 65-67[article] "Le ""Combino"" de Siemens" : une nouvelle génération de tramways en test à Genève [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 65-67.
Langues : Français
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 65-67
Catégories : [Mots-clefs] 855
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amsterdam
[Mots-clefs] Augsbourg
[Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bale
[Mots-clefs] Barcelone
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Combino
[Mots-clefs] Dusseldorf
[Mots-clefs] Erfurt
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Fribourg En Brisgau
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hiroshima
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] La Coruna
[Mots-clefs] Melbourne
[Mots-clefs] Muelheim
[Mots-clefs] Nordhausen
[Mots-clefs] Oberhausen
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Potsdam
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Rotterdam
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vienne
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] SIEMENS
[Compagnie] TPG
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Palettes
[Année] 1994-2002Résumé : "Dès le début des années 1980, les constructeurs ont été pressés par les exploitants à rechercher des solutions pour la construction de tramways à plancher bas et offrant un bon confort. Ces recherches ont conduit à la réalisation de produits variés et coûteux car construits pour un seul réseau. Les grands constructeurs ont alors décidé de développer un produit de conception modulaire permettant de s'adapter à certaines exigences des réseaux. C'est ainsi que Siemens et Duewag développent le ""Combino"" depuis juin 1994. Le prototype, comprenant un exemplaire de chaque module proposé, a circulé sur divers réseaux à voie normale puis métrique, dont Genève (ligne 13) du 16 septembre au 2 octobre 2000. Divers réseaux ont acquis ce matériel." Constellation / Eric Rahm in La plateforme, 50 (2001)
[article]
Titre : Constellation : le nouveau réseau TPG 2001 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 68-70 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Arret
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Cite-Nouvelle (Arret)
[Mots-clefs] Deplacement
[Mots-clefs] Forumeyrin (Arret)
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Itineraire
[Mots-clefs] Livron (Arret)
[Mots-clefs] Longemalle (Arret)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Molard (Arret)
[Mots-clefs] Onex-Cite (Arret)
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 20
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 26
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 34
[Ligne] Ligne 36
[Ligne] Ligne 43
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 45
[Ligne] Ligne 46
[Ligne] Ligne 53
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne V
[Année] 2001Résumé : Le réseau TPG change en profondeur le 24 juin 2001. Le concept des axes entre en application et provoque la création de nouvelles lignes et le remaniement des lignes existantes. Le réseau de trolleybus s'étend, puisque ce mode de transport retourne à Vernier. Les changements affectant chaque ligne sont passés en revue. Dans les rues Basses, les arrêts Molard et Longemalle seront fusionnés sur un emplacement intermédiaire afin de permettre un gain de temps de parcours pour les lignes parcourant ces rues. Avec ces modifications du réseau, 4 lignes urbaines principales traverseront le pont du Mont-Blanc dans le sens rive gauche - rive droite. L'OTC a donc proposé la création d'une voie réservée, comme prévu dans Circulation 2005.
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 68-70[article] Constellation : le nouveau réseau TPG 2001 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 68-70.
Langues : Français
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 68-70
Catégories : [Mots-clefs] Arret
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Cite-Nouvelle (Arret)
[Mots-clefs] Deplacement
[Mots-clefs] Forumeyrin (Arret)
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Itineraire
[Mots-clefs] Livron (Arret)
[Mots-clefs] Longemalle (Arret)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Molard (Arret)
[Mots-clefs] Onex-Cite (Arret)
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 20
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 26
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 34
[Ligne] Ligne 36
[Ligne] Ligne 43
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 45
[Ligne] Ligne 46
[Ligne] Ligne 53
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne V
[Année] 2001Résumé : Le réseau TPG change en profondeur le 24 juin 2001. Le concept des axes entre en application et provoque la création de nouvelles lignes et le remaniement des lignes existantes. Le réseau de trolleybus s'étend, puisque ce mode de transport retourne à Vernier. Les changements affectant chaque ligne sont passés en revue. Dans les rues Basses, les arrêts Molard et Longemalle seront fusionnés sur un emplacement intermédiaire afin de permettre un gain de temps de parcours pour les lignes parcourant ces rues. Avec ces modifications du réseau, 4 lignes urbaines principales traverseront le pont du Mont-Blanc dans le sens rive gauche - rive droite. L'OTC a donc proposé la création d'une voie réservée, comme prévu dans Circulation 2005. Chronique genevoise / Eric Rahm in La plateforme, 50 (2001)
[article]
Titre : Chronique genevoise : année 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 71-78 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 301-377
[Mots-clefs] 7000A
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Combino
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livree Publicitaire
[Mots-clefs] Neuve, Pl. De
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Volvo
[Compagnie] AT70
[Compagnie] BECK
[Compagnie] SHUTTLE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 32
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 41
[Ligne] Ligne 43
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 45
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne K
[Ligne] Ligne L
[Ligne] Ligne S
[Ligne] Ligne V
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Ligne Z
[Année] 2000Résumé : Au changement d'horaire du mois de mai 2000, diverses adaptations de fréquence et de parcours ont été effectuées. Depuis septembre, l'itinéraire de la ligne V est modifié suite aux travaux de reconstruction du pont de la route des Fayards sur les voies CFF. Le 30 octobre, inauguration d'une nouvelle ligne B Vésenaz - Foyer d'Anières. Du côté du matériel roulant, la livraion des autobus Volvo 7000A a conduit à la vente de certain des véhicules ainsi remplacés. En juin, la motrice Ce 4/4 70 est revenue sur le réseau et a été inaugurée le 25 octobre, alors que la Ce 2/2 125 l'était le 26. Un gros chantier de renouvellement des voies a eu lieu à la place Neuve. 11 livrées publicitaires sont recensées sur les trams et 4 sur les bus.
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 71-78[article] Chronique genevoise : année 2000 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 71-78.
Langues : Français
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 71-78
Catégories : [Mots-clefs] 301-377
[Mots-clefs] 7000A
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Combino
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livree Publicitaire
[Mots-clefs] Neuve, Pl. De
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Volvo
[Compagnie] AT70
[Compagnie] BECK
[Compagnie] SHUTTLE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 32
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 41
[Ligne] Ligne 43
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 45
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne K
[Ligne] Ligne L
[Ligne] Ligne S
[Ligne] Ligne V
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Ligne Z
[Année] 2000Résumé : Au changement d'horaire du mois de mai 2000, diverses adaptations de fréquence et de parcours ont été effectuées. Depuis septembre, l'itinéraire de la ligne V est modifié suite aux travaux de reconstruction du pont de la route des Fayards sur les voies CFF. Le 30 octobre, inauguration d'une nouvelle ligne B Vésenaz - Foyer d'Anières. Du côté du matériel roulant, la livraion des autobus Volvo 7000A a conduit à la vente de certain des véhicules ainsi remplacés. En juin, la motrice Ce 4/4 70 est revenue sur le réseau et a été inaugurée le 25 octobre, alors que la Ce 2/2 125 l'était le 26. Un gros chantier de renouvellement des voies a eu lieu à la place Neuve. 11 livrées publicitaires sont recensées sur les trams et 4 sur les bus. Voyage AGMT en Roumanie / Beat Schumacher in La plateforme, 50 (2001)
[article]
Titre : Voyage AGMT en Roumanie : édition été 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Beat Schumacher, Auteur Article en page(s) : P. 15-22 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 315
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 727
[Mots-clefs] Arad
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Budapest
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cluj
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voyage
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CFF (ROUMANIE)
[Compagnie] CFR (ROUMANIE)
[Compagnie] CTP (ARAD)
[Compagnie] HEV
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TURSIB
[Année] 2000
[Ligne] Agnita
[Ligne] Arad
[Ligne] Band
[Ligne] Budapest
[Ligne] Ghioroc
[Ligne] Moldovita
[Ligne] Rasinari
[Ligne] Sibiu
[Ligne] Szentenden
[Ligne] Tirgu Mures
[Ligne] Turda
[Ligne] Viseu De SusRésumé : Compte rendu du voyage AGMT en Roumanie, du 28 juillet au 10 août. Samedi 29 juillet, arrivée à Arad après un voyage de 23 heures de train depuis Zurich. Le dimanche, visite du réseau de tram d'Arad puis de la ligne Arad - Gioroc et de son matériel restauré. Le lundi, tentative de visiter le chemin de fer industriel de Turda, malheureusement fermé et visite du dépôt des trams de Cluj. Les 4 jours suivants se partagent entre les forestiers de Viseu de Sus et de Moldovita. Le samedi 5 août, excursion de Tirgu Mures en direction de Band: l'état de la voie ne permit pas d'aller loin. Le dimanche, visite de la ligne Sibiu - Agnita puis du tram de Rasinari. Le lundi, voyage jusqu'à Budapest. Les retours en Suisse seront ensuite échelonnés.
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 15-22[article] Voyage AGMT en Roumanie : édition été 2000 [texte imprimé] / Beat Schumacher, Auteur . - P. 15-22.
Langues : Français
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 15-22
Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 315
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 727
[Mots-clefs] Arad
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Budapest
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cluj
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voyage
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CFF (ROUMANIE)
[Compagnie] CFR (ROUMANIE)
[Compagnie] CTP (ARAD)
[Compagnie] HEV
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TURSIB
[Année] 2000
[Ligne] Agnita
[Ligne] Arad
[Ligne] Band
[Ligne] Budapest
[Ligne] Ghioroc
[Ligne] Moldovita
[Ligne] Rasinari
[Ligne] Sibiu
[Ligne] Szentenden
[Ligne] Tirgu Mures
[Ligne] Turda
[Ligne] Viseu De SusRésumé : Compte rendu du voyage AGMT en Roumanie, du 28 juillet au 10 août. Samedi 29 juillet, arrivée à Arad après un voyage de 23 heures de train depuis Zurich. Le dimanche, visite du réseau de tram d'Arad puis de la ligne Arad - Gioroc et de son matériel restauré. Le lundi, tentative de visiter le chemin de fer industriel de Turda, malheureusement fermé et visite du dépôt des trams de Cluj. Les 4 jours suivants se partagent entre les forestiers de Viseu de Sus et de Moldovita. Le samedi 5 août, excursion de Tirgu Mures en direction de Band: l'état de la voie ne permit pas d'aller loin. Le dimanche, visite de la ligne Sibiu - Agnita puis du tram de Rasinari. Le lundi, voyage jusqu'à Budapest. Les retours en Suisse seront ensuite échelonnés.
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||



