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Auteur Jean-Philippe Coppex |
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Affiner la recherche Interroger des sources externesGenève / Jean-Philippe Coppex in Tram, 87 (09-11.2006)
[article]
Titre : Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Coppex, Auteur ; Claude Girel, Collaborateur Article en page(s) : P. 68-76 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 101-105
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[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Cityrunner
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[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Deraillement
[Mots-clefs] Distributeur De Billet
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Incendie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livree Publicitaire
[Mots-clefs] Megabus
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] New Agg 300
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] R312
[Mots-clefs] Rct
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Renault
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Revision
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Van Hool
[Mots-clefs] Vente
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 151
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Cern
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Genève
[Ligne] La Plaine
[Ligne] La Praille
[Ligne] Meyrin-Graviere
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] TPG
[Année] 2006Résumé : A l'occasion de la mise en service de la ligne de tramway du Grand-Lancy entre le Pont-Rouge et les Palettes le 21 mai 2006, les TPG ont apporté des modifications à tout leur horaire, ce qui a nécessité l'édition d'un nouveau fascicule horaire. Malgré ces adaptations, de nouveaux changements ont eu lieu dans les semaines suivantes et sont encore prévus avant la fin de l'année.
Le 26 juin, les premiers rails de la ligne de tram de Meyrin ont été posés à la rue de la Servette. Dans le cadre du CEVA, le prolongement de la voie 1 en gare de Cornavin a nécessité la fermeture du passage Montbrillant en juillet. Ce temps a été mis à profit pour poser une partie des voies de tram dans le passage.
Le Cityrunner 876 sert de prototype à la version bi-directionnele du SAE. La 879 a été victime d'un déraillement le 15 juin. La révision mi-vie des motrices DAV a débuté.
Le remplacement de 113 bus est prévu dans le plan directeur 207-2010. Le mégabus Van Hool 104 a subi un incendie le 23 juin.
in Tram > 87 (09-11.2006) . - P. 68-76[article] Genève [texte imprimé] / Jean-Philippe Coppex, Auteur ; Claude Girel, Collaborateur . - P. 68-76.
Langues : Français
in Tram > 87 (09-11.2006) . - P. 68-76
Catégories : [Mots-clefs] 101-105
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[Mots-clefs] Accident
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[Mots-clefs] New Agg 300
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
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[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Renault
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Revision
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
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[Mots-clefs] Transport Public
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[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Van Hool
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[Ligne] 151
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[Ligne] Bellegarde
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[Ligne] Genève
[Ligne] La Plaine
[Ligne] La Praille
[Ligne] Meyrin-Graviere
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] TPG
[Année] 2006Résumé : A l'occasion de la mise en service de la ligne de tramway du Grand-Lancy entre le Pont-Rouge et les Palettes le 21 mai 2006, les TPG ont apporté des modifications à tout leur horaire, ce qui a nécessité l'édition d'un nouveau fascicule horaire. Malgré ces adaptations, de nouveaux changements ont eu lieu dans les semaines suivantes et sont encore prévus avant la fin de l'année.
Le 26 juin, les premiers rails de la ligne de tram de Meyrin ont été posés à la rue de la Servette. Dans le cadre du CEVA, le prolongement de la voie 1 en gare de Cornavin a nécessité la fermeture du passage Montbrillant en juillet. Ce temps a été mis à profit pour poser une partie des voies de tram dans le passage.
Le Cityrunner 876 sert de prototype à la version bi-directionnele du SAE. La 879 a été victime d'un déraillement le 15 juin. La révision mi-vie des motrices DAV a débuté.
Le remplacement de 113 bus est prévu dans le plan directeur 207-2010. Le mégabus Van Hool 104 a subi un incendie le 23 juin.Genève / Jean-Philippe Coppex in Tram, 66 (6-8.2001)
[article]
Titre : Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Coppex, Auteur ; André Knoerr, Collaborateur Article en page(s) : P. 60-65 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 241
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[Mots-clefs] Communaute Tarifaire
[Mots-clefs] Constellation
[Mots-clefs] Deplacement
[Mots-clefs] Easyride
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[Mots-clefs] Longemalle (Arret)
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Molard (Arret)
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Rive (Arret)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
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[Mots-clefs] Volvo
[Mots-clefs] Zone Tarifaire
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SMGN
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[Compagnie] UNIRESO
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[Ligne] Ligne V
[Année] 2000-2002Résumé : "Les travaux des nouvelles sections de tram à Genève devraient pouvoir débuter: le recours du TCS concernant la rue de Lausanne a été rejeté et un accord a été trouvé pour la route des Acacias. Le 24 juin, de nombreuses modifications ont été apportées au réseau des TPG sous le label ""Constellation"". Depuis le 1er juillet 2001, la communauté intégrale ""Unireso"", regroupant les CFF, les TPG et la SMGN, est entrée en vigueur. De nouveaux types de billets ainsi qu'une zone tarifaire supplémentaire ont été créés. L'abonnement 1/2 tarif est maintenant reconnu. Le dernier véhicule de la nouvelle série de bus Volvo 7000 A a été mis en service le 9 mars 2001. Tous les autobus FBW et Volvo B10M sont maintenant hors service. Certains ont été repris par des particuliers ou des sociétés de transport.
Une première section de la troisième voie Coppet - Genève a été mise en service le 11 juin. Les accords concernant la ligne La Praille - Eaux-Vives ont été ratifiés à Berne. "
in Tram > 66 (6-8.2001) . - P. 60-65[article] Genève [texte imprimé] / Jean-Philippe Coppex, Auteur ; André Knoerr, Collaborateur . - P. 60-65.
Langues : Français
in Tram > 66 (6-8.2001) . - P. 60-65
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[Année] 2000-2002Résumé : "Les travaux des nouvelles sections de tram à Genève devraient pouvoir débuter: le recours du TCS concernant la rue de Lausanne a été rejeté et un accord a été trouvé pour la route des Acacias. Le 24 juin, de nombreuses modifications ont été apportées au réseau des TPG sous le label ""Constellation"". Depuis le 1er juillet 2001, la communauté intégrale ""Unireso"", regroupant les CFF, les TPG et la SMGN, est entrée en vigueur. De nouveaux types de billets ainsi qu'une zone tarifaire supplémentaire ont été créés. L'abonnement 1/2 tarif est maintenant reconnu. Le dernier véhicule de la nouvelle série de bus Volvo 7000 A a été mis en service le 9 mars 2001. Tous les autobus FBW et Volvo B10M sont maintenant hors service. Certains ont été repris par des particuliers ou des sociétés de transport.
Une première section de la troisième voie Coppet - Genève a été mise en service le 11 juin. Les accords concernant la ligne La Praille - Eaux-Vives ont été ratifiés à Berne. "Genève / Jean-Philippe Coppex in Tram, 68 (12.2001-2.2002)
[article]
Titre : Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Coppex, Auteur ; André Knoerr, Collaborateur Article en page(s) : P. 67-68 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 801-828
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[Mots-clefs] Achat
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[Mots-clefs] Be 4/6
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[Mots-clefs] Certification
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Iso 14001
[Mots-clefs] Ligne Aerienne
[Mots-clefs] Norme
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tram Restaurant
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Bourg-En-Bresse
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Nantua
[Année] 2001-2003Résumé : Les TPG ont lancé un appel d'offre pour la construction d'une quarantaine de tramways bidirectionnels, livrables en plusieurs tranches, dès 2003. La Be 4/8 849 retrouve en automne 2001 sa fonction de tram restaurant. Le contrat publicitaire étant terminé, elle a reçu la nouvelle livrée TPG. Les Be 4/6 823 et 824 ont été transformées en Be 4/8 852 et 851 (respectivement). Grâce à ces deux Be 4/8 supplémentaires, des convois Be 4/6 + Be 4/8 circulent sur la ligne 12 depuis le 27 août. Le 28 septembre, les TPG ont reçus la certification ISO 14001. La ligne de trolleybus 3 va être prolongée vers le quartier de la Campagne Gardiol au Grand-Saconnex. La construction de la ligne aérienne a débuté. Le Conseil d'Etat genevois exerce des pressions sur l'Office fédéral des transports afin que les crédits pour la construction de la ligne La Praille - Eaux-Vives - Annemasse soient débloqués rapidement. Les autorités françaises examinent l'avant-projet de réactivation de la ligne Bellegarde - Bourg.
in Tram > 68 (12.2001-2.2002) . - P. 67-68[article] Genève [texte imprimé] / Jean-Philippe Coppex, Auteur ; André Knoerr, Collaborateur . - P. 67-68.
Langues : Français
in Tram > 68 (12.2001-2.2002) . - P. 67-68
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[Mots-clefs] Tram Restaurant
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[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Bourg-En-Bresse
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Ligne] Ligne 12
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[Ligne] Nantua
[Année] 2001-2003Résumé : Les TPG ont lancé un appel d'offre pour la construction d'une quarantaine de tramways bidirectionnels, livrables en plusieurs tranches, dès 2003. La Be 4/8 849 retrouve en automne 2001 sa fonction de tram restaurant. Le contrat publicitaire étant terminé, elle a reçu la nouvelle livrée TPG. Les Be 4/6 823 et 824 ont été transformées en Be 4/8 852 et 851 (respectivement). Grâce à ces deux Be 4/8 supplémentaires, des convois Be 4/6 + Be 4/8 circulent sur la ligne 12 depuis le 27 août. Le 28 septembre, les TPG ont reçus la certification ISO 14001. La ligne de trolleybus 3 va être prolongée vers le quartier de la Campagne Gardiol au Grand-Saconnex. La construction de la ligne aérienne a débuté. Le Conseil d'Etat genevois exerce des pressions sur l'Office fédéral des transports afin que les crédits pour la construction de la ligne La Praille - Eaux-Vives - Annemasse soient débloqués rapidement. Les autorités françaises examinent l'avant-projet de réactivation de la ligne Bellegarde - Bourg. Genève / André Knoerr in Tram, 67 (9-11.2001)
[article]
Titre : Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : André Knoerr, Auteur ; Jean-Philippe Coppex, Collaborateur Article en page(s) : P. 53-58 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 161-185
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[Mots-clefs] O 405
[Mots-clefs] O 405G
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[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Volvo
[Mots-clefs] Wagon Plat
[Mots-clefs] X4
[Compagnie] AT70
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] DUPRAZ BUS
[Compagnie] TPG
[Compagnie] UNIRESO
[Ligne] 151
[Ligne] Augustins
[Ligne] Bachet
[Ligne] Beau-Sejour
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Bernex-Saule
[Ligne] Carouge
[Ligne] Champ-D'Anier
[Ligne] Champel
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Cressy
[Ligne] Genève
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Jussy-Meurets
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Ligne 12
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[Ligne] Ligne C
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Monniaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Pedro-Meylan
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Tours Lignon
[Année] 2001Résumé : "Les travaux de prolongement de la ligne de tram 13 de Cornavin à la place des Nations (4,3 km de voies) ont débutés en juin 2001. Divisés en 4 lots, ils devraient durer 30 mois, pour un coût de 86 millions de francs. La mise en service du réseau Constellation, initialement prévue le 24 juin, a connu quelques retards: le nouvel arrêt ""Rive"" des lignes 2, 12 et 16 n'a été mis en service qu'en juillet, la ligne 20 n'atteindra pas Cressy avant janvier 2002 et la 27 ne dessert pas encore la zone industrielle du Lignon. La communauté tarifaire intégrale ""Unireso"" a été inaugurée le 18 juin. Du 7 au 15 juillet, 700 m. de voies de tram ont été renouvelées sur la route de Chêne. Les statistiques 2000 des TPG font état de 125 millions de voyageurs transportés sur un réseau de 361 km. L'association tram 70 a récupéré l'ancien wagon grue des TPG qui a été transformé en plateforme multifonctionnelle. Depuis le 3 septembre, le RER sera prolongé de La Plaine à Bellegarde."
in Tram > 67 (9-11.2001) . - P. 53-58[article] Genève [texte imprimé] / André Knoerr, Auteur ; Jean-Philippe Coppex, Collaborateur . - P. 53-58.
Langues : Français
in Tram > 67 (9-11.2001) . - P. 53-58
Catégories : [Mots-clefs] 161-185
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[Ligne] Bernex-Saule
[Ligne] Carouge
[Ligne] Champ-D'Anier
[Ligne] Champel
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Cressy
[Ligne] Genève
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Jussy-Meurets
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 20
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 35
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Monniaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Pedro-Meylan
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Tours Lignon
[Année] 2001Résumé : "Les travaux de prolongement de la ligne de tram 13 de Cornavin à la place des Nations (4,3 km de voies) ont débutés en juin 2001. Divisés en 4 lots, ils devraient durer 30 mois, pour un coût de 86 millions de francs. La mise en service du réseau Constellation, initialement prévue le 24 juin, a connu quelques retards: le nouvel arrêt ""Rive"" des lignes 2, 12 et 16 n'a été mis en service qu'en juillet, la ligne 20 n'atteindra pas Cressy avant janvier 2002 et la 27 ne dessert pas encore la zone industrielle du Lignon. La communauté tarifaire intégrale ""Unireso"" a été inaugurée le 18 juin. Du 7 au 15 juillet, 700 m. de voies de tram ont été renouvelées sur la route de Chêne. Les statistiques 2000 des TPG font état de 125 millions de voyageurs transportés sur un réseau de 361 km. L'association tram 70 a récupéré l'ancien wagon grue des TPG qui a été transformé en plateforme multifonctionnelle. Depuis le 3 septembre, le RER sera prolongé de La Plaine à Bellegarde." La ligne de tramway de la Haute-Ville à Genève / Jean-Philippe Coppex in Tram, 105 (2-4.2011)
[article]
Titre : La ligne de tramway de la Haute-Ville à Genève Titre original : Das Tram durch die Genfer Oberstadt Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Coppex, Auteur Article en page(s) : P. 63-74 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] 46-49
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Profil En Long
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Vieille Ville
[Année] 1899-1908Résumé : A la fin du 19e siècle, la Compagnie genevoise des tramways électriques, CGTE, établit son réseau alors que deux compagnies concurrentes existent déjà. Dans sa concession, deux ligne à travers la Vieille-ville sont prévues. Seule la ligne de ceinture Bel-Air - rue de la Cité - rue de l'Hôtel-de-Ville - place du Bourg-de-Four - rue Verdaine - rue du Vieux-Collège - rue d'Italie - (place Bel-Air) sera réalisée. Les fortes rampes caractérisant cette ligne imposeront de longs essais avant d'envisager sa mise en service qui n'intervient, à titre provisoire pour une durée de trois mois, qu'en 1904. Peu avant la fin de cette nouvelle période d'essais, un accident conduit à l'interruption des circulations. Après plusieurs années de tractations, cette suppression est définitive et la voie est déposée en 1908. Pour l'exploitation de cette ligne, la CGTE avait acquis quatre automotrices à deux essieux, larges de 1,8 m seulement contre 2 m pour le reste du matériel et munies de freins magnétiques.
in Tram > 105 (2-4.2011) . - P. 63-74[article] La ligne de tramway de la Haute-Ville à Genève = Das Tram durch die Genfer Oberstadt [texte imprimé] / Jean-Philippe Coppex, Auteur . - P. 63-74.
Langues : Français Allemand
in Tram > 105 (2-4.2011) . - P. 63-74
Catégories : [Mots-clefs] 46-49
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Profil En Long
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Vieille Ville
[Année] 1899-1908Résumé : A la fin du 19e siècle, la Compagnie genevoise des tramways électriques, CGTE, établit son réseau alors que deux compagnies concurrentes existent déjà. Dans sa concession, deux ligne à travers la Vieille-ville sont prévues. Seule la ligne de ceinture Bel-Air - rue de la Cité - rue de l'Hôtel-de-Ville - place du Bourg-de-Four - rue Verdaine - rue du Vieux-Collège - rue d'Italie - (place Bel-Air) sera réalisée. Les fortes rampes caractérisant cette ligne imposeront de longs essais avant d'envisager sa mise en service qui n'intervient, à titre provisoire pour une durée de trois mois, qu'en 1904. Peu avant la fin de cette nouvelle période d'essais, un accident conduit à l'interruption des circulations. Après plusieurs années de tractations, cette suppression est définitive et la voie est déposée en 1908. Pour l'exploitation de cette ligne, la CGTE avait acquis quatre automotrices à deux essieux, larges de 1,8 m seulement contre 2 m pour le reste du matériel et munies de freins magnétiques. Réseaux de tramways et de trolleybus disparus / Jean-Philippe Coppex in Tram, 85 (03-05.2006)
PermalinkRiffelalp / Jean-Philippe Coppex in Tram, 65 (3-5.2001)
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