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[article]
Titre : TPG : évolution du parc du matériel roulant en 1988 Type de document : texte imprimé Auteurs : André Knoerr, Auteur Article en page(s) : P. 33-35 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 251-291
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 321-326
[Mots-clefs] 327-330
[Mots-clefs] 461-484
[Mots-clefs] 561-600
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 601-621
[Mots-clefs] 610
[Mots-clefs] 681-700
[Mots-clefs] 69
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] 861-878
[Mots-clefs] 941-967
[Mots-clefs] 971-996
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bbc-Se
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Berna
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Eboueuse
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Leyland
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mercedes
[Mots-clefs] Naw
[Mots-clefs] Nom De Bapteme
[Mots-clefs] O 405
[Mots-clefs] O 405G
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Saas
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Swp
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Mots-clefs] Vente
[Mots-clefs] Xe 2/2
[Compagnie] TPG
[Année] 1988Résumé : Le parc de véhicules des TPG a connu de nombreuses modifications en 1988. Les livraisons ont concerné des tramways de la série 801-846, des trolleybus de la série 681-700 et des bus des séries 561-600 et 251-291. De nombreuses démolitions ont eu lieu: du côté des trams anciens, la 69 qui était stationnée depuis 1975 au jardin Robinson du Lignon et l'éboueuse 72 (ex 610), victime d'un accident, ont disparu. De nombreux convois normalisés ont aussi été livrés aux démolisseurs. Pour les véhicules sur pneus, ce sont les trolleybus 200 ch., et deux articulés de la série 601-621 ainsi que les bus Leyland 461 à 484 qui ont disparus. Un tableau récapitulatif des dates de livraison et de baptême ainsi que des noms de baptême des DAV est présenté.
in La plateforme > 36 (1989) . - P. 33-35[article] TPG : évolution du parc du matériel roulant en 1988 [texte imprimé] / André Knoerr, Auteur . - P. 33-35.
Langues : Français
in La plateforme > 36 (1989) . - P. 33-35
Catégories : [Mots-clefs] 251-291
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 321-326
[Mots-clefs] 327-330
[Mots-clefs] 461-484
[Mots-clefs] 561-600
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 601-621
[Mots-clefs] 610
[Mots-clefs] 681-700
[Mots-clefs] 69
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] 861-878
[Mots-clefs] 941-967
[Mots-clefs] 971-996
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bbc-Se
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Berna
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Eboueuse
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Leyland
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mercedes
[Mots-clefs] Naw
[Mots-clefs] Nom De Bapteme
[Mots-clefs] O 405
[Mots-clefs] O 405G
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Saas
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Swp
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Mots-clefs] Vente
[Mots-clefs] Xe 2/2
[Compagnie] TPG
[Année] 1988Résumé : Le parc de véhicules des TPG a connu de nombreuses modifications en 1988. Les livraisons ont concerné des tramways de la série 801-846, des trolleybus de la série 681-700 et des bus des séries 561-600 et 251-291. De nombreuses démolitions ont eu lieu: du côté des trams anciens, la 69 qui était stationnée depuis 1975 au jardin Robinson du Lignon et l'éboueuse 72 (ex 610), victime d'un accident, ont disparu. De nombreux convois normalisés ont aussi été livrés aux démolisseurs. Pour les véhicules sur pneus, ce sont les trolleybus 200 ch., et deux articulés de la série 601-621 ainsi que les bus Leyland 461 à 484 qui ont disparus. Un tableau récapitulatif des dates de livraison et de baptême ainsi que des noms de baptême des DAV est présenté. Le billet du président / Gino Lauri in La plateforme, 36 (1989)
[article]
Titre : Le billet du président Type de document : texte imprimé Auteurs : Gino Lauri, Auteur ; Germaine Calame, Collaborateur Article en page(s) : P. 3-4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Milan
[Mots-clefs] Turin
[Mots-clefs] Voyage Du Jeune Genevois
[Année] 1988
[Compagnie] AGMTRésumé : Le voyage de Jeûne genevois de 1988 à Turin et Milan était très intéressant. Mme G. Calame a envoyé une lettre au président où elle se décalre enchantée de ce séjour.
in La plateforme > 36 (1989) . - P. 3-4[article] Le billet du président [texte imprimé] / Gino Lauri, Auteur ; Germaine Calame, Collaborateur . - P. 3-4.
Langues : Français
in La plateforme > 36 (1989) . - P. 3-4
Catégories : [Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Milan
[Mots-clefs] Turin
[Mots-clefs] Voyage Du Jeune Genevois
[Année] 1988
[Compagnie] AGMTRésumé : Le voyage de Jeûne genevois de 1988 à Turin et Milan était très intéressant. Mme G. Calame a envoyé une lettre au président où elle se décalre enchantée de ce séjour. Les transports publics de Turin / Gino Lauri in La plateforme, 36 (1989)
[article]
Titre : Les transports publics de Turin Type de document : texte imprimé Auteurs : Gino Lauri, Auteur Article en page(s) : P. 7-13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Tramway A Cheval
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] ATM (TURIN)
[Compagnie] SATTI
[Année] 1845-1985Résumé : L'histoire du transport public à Turin commence en 1845 avec un service d'omnibus routiers. En 1871 est ouverte la première ligne ferroviaire. Vers 1874, une nouvelle société rachète les omnibus routiers et construit une nouvelle ligne de tram. Ces deux sociétés sont en concurrence et sont bientôt rejointes par une troisième, dont les lignes seront rachetées par la Commune en 1907. La Commune rachète en 1922 les deux compagnies privées subsistantes et procède à la réorganisation du réseau. La guerre occasionne des destructions et la reconstruction dure jusqu'en 1950. Les véhicules et les dépôts sont modernisés. En 1985 débute la construction d'une ligne de pré-métro. Du projet de métro antérieur subsiste un tunnel utilisé comme parking.
in La plateforme > 36 (1989) . - P. 7-13[article] Les transports publics de Turin [texte imprimé] / Gino Lauri, Auteur . - P. 7-13.
Langues : Français
in La plateforme > 36 (1989) . - P. 7-13
Catégories : [Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Tramway A Cheval
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] ATM (TURIN)
[Compagnie] SATTI
[Année] 1845-1985Résumé : L'histoire du transport public à Turin commence en 1845 avec un service d'omnibus routiers. En 1871 est ouverte la première ligne ferroviaire. Vers 1874, une nouvelle société rachète les omnibus routiers et construit une nouvelle ligne de tram. Ces deux sociétés sont en concurrence et sont bientôt rejointes par une troisième, dont les lignes seront rachetées par la Commune en 1907. La Commune rachète en 1922 les deux compagnies privées subsistantes et procède à la réorganisation du réseau. La guerre occasionne des destructions et la reconstruction dure jusqu'en 1950. Les véhicules et les dépôts sont modernisés. En 1985 débute la construction d'une ligne de pré-métro. Du projet de métro antérieur subsiste un tunnel utilisé comme parking. Restructuration du réseau TPG / Max Lohner in La plateforme, 36 (1989)
[article]
Titre : Restructuration du réseau TPG : 3ème étape Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Lohner, Auteur Article en page(s) : P. 21-31 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Itineraire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 24
[Ligne] Ligne 26
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne X
[Année] 1988Résumé : Le 25 septembre 1988 a vu la réalisation de la troisième étape de la restructuration du réseau TPG. Certaines lignes voient leur parcours modifié ou prolongé (à cette occasion, la ligne 6 perd provisoirement ses trolleybus, jusqu'en 1990). Le réseau de campagne et le réseau urbain sont nettement séparés: les lignes du premier sont désignées par des lettres alors que celles du second sont numérotées. Sur les lignes urbaines, les fréquences sont sensiblement améliorées. La quatrième étape de la restructuration, initialement prévue pour 1990, sera finalement avancée à 1989 suite au succès de la carte orange.
in La plateforme > 36 (1989) . - P. 21-31[article] Restructuration du réseau TPG : 3ème étape [texte imprimé] / Max Lohner, Auteur . - P. 21-31.
Langues : Français
in La plateforme > 36 (1989) . - P. 21-31
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Itineraire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 18
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[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 24
[Ligne] Ligne 26
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne X
[Année] 1988Résumé : Le 25 septembre 1988 a vu la réalisation de la troisième étape de la restructuration du réseau TPG. Certaines lignes voient leur parcours modifié ou prolongé (à cette occasion, la ligne 6 perd provisoirement ses trolleybus, jusqu'en 1990). Le réseau de campagne et le réseau urbain sont nettement séparés: les lignes du premier sont désignées par des lettres alors que celles du second sont numérotées. Sur les lignes urbaines, les fréquences sont sensiblement améliorées. La quatrième étape de la restructuration, initialement prévue pour 1990, sera finalement avancée à 1989 suite au succès de la carte orange. Les tramways de Berne ont cent ans / Max Lohner in La plateforme, 36 (1989)
[article]
Titre : Les tramways de Berne ont cent ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Lohner, Auteur Article en page(s) : P. 37-39 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 100 Ans
[Mots-clefs] 18
[Mots-clefs] 26
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] G 3/3
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway A Air Comprime
[Mots-clefs] Tramway A Vapeur
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Année] 1988
[Compagnie] BTG
[Compagnie] SSB (BERNE)
[Compagnie] SVB (BERNE)Résumé : Le 20 novembre 1988, les SVB ont fêtés les 100 ans du tramway à Berne. L'événement a été marqué par un corso comprenant tous les types de véhicules encore existants. La vedette en a été le train à vapeur qui se trouve habituellement au musée des transports. Ces compositions avaient initialement été commandées à l'occasion de la mise en service de la seconde ligne de tramway de Berne en 1894. La première ligne était exploitée avec des automotrices à air comprimé qui ne donnaient pas satisfaction. Dès 1902, cette seconde ligne fut exploitée en traction électrique et les locomotives furent en partie vendues. Le corso du 20 novembre 1988 présenta un grand nombre d'autres véhicules, tant ferroviaires que routiers.
in La plateforme > 36 (1989) . - P. 37-39[article] Les tramways de Berne ont cent ans [texte imprimé] / Max Lohner, Auteur . - P. 37-39.
Langues : Français
in La plateforme > 36 (1989) . - P. 37-39
Catégories : [Mots-clefs] 100 Ans
[Mots-clefs] 18
[Mots-clefs] 26
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] G 3/3
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway A Air Comprime
[Mots-clefs] Tramway A Vapeur
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Année] 1988
[Compagnie] BTG
[Compagnie] SSB (BERNE)
[Compagnie] SVB (BERNE)Résumé : Le 20 novembre 1988, les SVB ont fêtés les 100 ans du tramway à Berne. L'événement a été marqué par un corso comprenant tous les types de véhicules encore existants. La vedette en a été le train à vapeur qui se trouve habituellement au musée des transports. Ces compositions avaient initialement été commandées à l'occasion de la mise en service de la seconde ligne de tramway de Berne en 1894. La première ligne était exploitée avec des automotrices à air comprimé qui ne donnaient pas satisfaction. Dès 1902, cette seconde ligne fut exploitée en traction électrique et les locomotives furent en partie vendues. Le corso du 20 novembre 1988 présenta un grand nombre d'autres véhicules, tant ferroviaires que routiers. Le pont Butin, ouvrage ferroviaire / Eric Rahm in La plateforme, 36 (1989)
[article]
Titre : Le pont Butin, ouvrage ferroviaire : un million pour un pont, ou le rendez-vous manqué avec le rail Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 15-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Pont Butin
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Route
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1913-1927Résumé : En mai 1913 décédait M. David-Lucien Butin. Il léguait à l'Etat de Genève la somme d'un million de francs pour la construction d'un pont reliant le plateau de St-Georges à celui d'Aïre. Les travaux devaient être menés à bien dans les cinq ans. Les études associèrent les CFF, le pont devant servir à la route, mais aussi à la ligne de raccordement entre Cornavin et les Eaux-Vives. Les travaux débutèrent en 1916 et présentèrent de grandes difficultés techniques. En 1923, les CFF changèrent le tracé de la ligne Cornavin - Eaux-Vives, le niveau ferroviaire du pont perdait donc sa raison d'être. Les derniers travaux de construction furent simplifiés, ce qui permit de réaliser des économies. Le pont fut ouvert en 1927 seulement.
in La plateforme > 36 (1989) . - P. 15-17[article] Le pont Butin, ouvrage ferroviaire : un million pour un pont, ou le rendez-vous manqué avec le rail [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 15-17.
Langues : Français
in La plateforme > 36 (1989) . - P. 15-17
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Pont Butin
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Route
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1913-1927Résumé : En mai 1913 décédait M. David-Lucien Butin. Il léguait à l'Etat de Genève la somme d'un million de francs pour la construction d'un pont reliant le plateau de St-Georges à celui d'Aïre. Les travaux devaient être menés à bien dans les cinq ans. Les études associèrent les CFF, le pont devant servir à la route, mais aussi à la ligne de raccordement entre Cornavin et les Eaux-Vives. Les travaux débutèrent en 1916 et présentèrent de grandes difficultés techniques. En 1923, les CFF changèrent le tracé de la ligne Cornavin - Eaux-Vives, le niveau ferroviaire du pont perdait donc sa raison d'être. Les derniers travaux de construction furent simplifiés, ce qui permit de réaliser des économies. Le pont fut ouvert en 1927 seulement. Nouvelles d'ici et d'ailleurs in La plateforme, 36 (1989)
[article]
Titre : Nouvelles d'ici et d'ailleurs : Genève Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 41-65 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bachet (Depot)
[Mots-clefs] Communaute Tarifaire
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Genève-Aeroport (Gare)
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Itineraire
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Numerotation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Salon De L'Automobile
[Mots-clefs] Service De Nuit
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Tva
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] TPG
[Ligne] Aeroport
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 12A
[Ligne] Ligne 12B
[Ligne] Ligne 12C
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 26
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Ligne 99
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Palettes
[Année] 1988Résumé : Présentation de nombreuses évolutions et projets d'évolution des transports publics dans le canton de Genève avec, entre autre: le projet de liaison Meyrin - Genève-Aéroport devant donner un accès pratique à la gare de l'aéroport pour les meyrinois, le projet de nouvelles lignes de tram: 12A Moillesulaz - Palettes, 12B Moillesulaz - Meyrin et 12C Palettes - Meyrin. Cependant pour le développement du réseau à long terme, les études de solutions comprenant RER, métro et tramway sont encore en cours. Le 12 juin 1988, 79% des votants genevois se prononcent en faveur des transports publics, le 25 septembre, diverses modifications interviennent sur le réseau. Les lignes sont renumérotées afin de mieux séparer réseau urbain et régional.
in La plateforme > 36 (1989) . - P. 41-65[article] Nouvelles d'ici et d'ailleurs : Genève [texte imprimé] . - P. 41-65.
Langues : Français
in La plateforme > 36 (1989) . - P. 41-65
Catégories : [Mots-clefs] Bachet (Depot)
[Mots-clefs] Communaute Tarifaire
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Genève-Aeroport (Gare)
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Itineraire
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Numerotation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Salon De L'Automobile
[Mots-clefs] Service De Nuit
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Tva
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] TPG
[Ligne] Aeroport
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 12A
[Ligne] Ligne 12B
[Ligne] Ligne 12C
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 26
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Ligne 99
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Palettes
[Année] 1988Résumé : Présentation de nombreuses évolutions et projets d'évolution des transports publics dans le canton de Genève avec, entre autre: le projet de liaison Meyrin - Genève-Aéroport devant donner un accès pratique à la gare de l'aéroport pour les meyrinois, le projet de nouvelles lignes de tram: 12A Moillesulaz - Palettes, 12B Moillesulaz - Meyrin et 12C Palettes - Meyrin. Cependant pour le développement du réseau à long terme, les études de solutions comprenant RER, métro et tramway sont encore en cours. Le 12 juin 1988, 79% des votants genevois se prononcent en faveur des transports publics, le 25 septembre, diverses modifications interviennent sur le réseau. Les lignes sont renumérotées afin de mieux séparer réseau urbain et régional. Nouvelles d'ici et d'ailleurs in La plateforme, 36 (1989)
[article]
Titre : Nouvelles d'ici et d'ailleurs : Vaud Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 66-77 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Nyon
[Mots-clefs] Nyon (Gare)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] DFB
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] SGLMG
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Compagnie] TSOL
[Ligne] 102
[Ligne] 155
[Ligne] 615
[Année] 1988-1990Résumé : Le chemin-de-fer Nyon-St-Cergue-Morez ayant renouvelé son parc, les anciens véhicules ont du quitter le réseau: certains ont repris du service sur le chemin-de-fer de La Mure en Isère et deux voitures ont été cédées au DFB. Deux automotrices et quatre voitures sont restées sur le réseau pour les trains de service et rétros.
Les projets de nouvelle arrivée en gare de Nyon sont toujours en discussion. On s'achemine vers une nouvelle gare côté Jura de la gare CFF. Le tunnel de St-Cergue devra être reconstruit en raison de son mauvais état.
A Lausanne, le parc des TL doit être partiellement renouvelé et surtout augmenté. Le réseau trolleybus s'étend et les travaux de construction du TSOL ont débuté en 1988. La mise en service est prévue pour 1990.
in La plateforme > 36 (1989) . - P. 66-77[article] Nouvelles d'ici et d'ailleurs : Vaud [texte imprimé] . - P. 66-77.
Langues : Français
in La plateforme > 36 (1989) . - P. 66-77
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Nyon
[Mots-clefs] Nyon (Gare)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] DFB
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] SGLMG
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Compagnie] TSOL
[Ligne] 102
[Ligne] 155
[Ligne] 615
[Année] 1988-1990Résumé : Le chemin-de-fer Nyon-St-Cergue-Morez ayant renouvelé son parc, les anciens véhicules ont du quitter le réseau: certains ont repris du service sur le chemin-de-fer de La Mure en Isère et deux voitures ont été cédées au DFB. Deux automotrices et quatre voitures sont restées sur le réseau pour les trains de service et rétros.
Les projets de nouvelle arrivée en gare de Nyon sont toujours en discussion. On s'achemine vers une nouvelle gare côté Jura de la gare CFF. Le tunnel de St-Cergue devra être reconstruit en raison de son mauvais état.
A Lausanne, le parc des TL doit être partiellement renouvelé et surtout augmenté. Le réseau trolleybus s'étend et les travaux de construction du TSOL ont débuté en 1988. La mise en service est prévue pour 1990.
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||



