[article] | Titre : | Autorail TER : le successeur | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | André Rasserie, Auteur | | Article en page(s) : | P. 57-59 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] 72500 [Mots-clefs] Amenagement Interieur [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Transport De Voyageur [Mots-clefs] X [Compagnie] SNCF [Année] 1994
| | Résumé : | Le financement ainsi que le calendrier de construction du nouvel autorail X 72500 ont été définis. La motorisation de ces rames à deux caisses innove: le moteur choisi est du type routier qui, par son faible encombrement, permet la réalisation d'une plateforme d'accès surbaissée. Les quatre bogies auront chacun un essieu moteur et un porteur. Les diverses régions intéressées ont été appelées à financer les coûts de construction. Cependant, pour certaines dessertes, ce véhicule apparaît surdimensionné. Leur disparition est-elle d'ores et déjà programmée ? | in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 57-59
[article] Autorail TER : le successeur [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 57-59. Langues : Français in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 57-59 | Catégories : | [Mots-clefs] 72500 [Mots-clefs] Amenagement Interieur [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Transport De Voyageur [Mots-clefs] X [Compagnie] SNCF [Année] 1994
| | Résumé : | Le financement ainsi que le calendrier de construction du nouvel autorail X 72500 ont été définis. La motorisation de ces rames à deux caisses innove: le moteur choisi est du type routier qui, par son faible encombrement, permet la réalisation d'une plateforme d'accès surbaissée. Les quatre bogies auront chacun un essieu moteur et un porteur. Les diverses régions intéressées ont été appelées à financer les coûts de construction. Cependant, pour certaines dessertes, ce véhicule apparaît surdimensionné. Leur disparition est-elle d'ores et déjà programmée ? |
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