[article] | Titre : | Suisse : le trafic Suisse - Italie | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Nicolas Michel, Auteur | | Article en page(s) : | P. 65-73 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive [Mots-clefs] Etr 470 [Mots-clefs] Etr 610 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere [Mots-clefs] Mise En Service [Mots-clefs] Panne [Mots-clefs] Rame Automotrice [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train Pendulaire [Mots-clefs] Transport De Voyageur [Ligne] 100 [Ligne] 300 [Ligne] 600 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (SUISSE) [Compagnie] CFF CARGO [Compagnie] CIS [Compagnie] FS [Année] 1983-2017
| | Résumé : | "Le trafic international entre la Suisse et l'Italie avait connu une première transformation voici une quinzaine d'années, suite à l'introduction progressive, en automne 1996, des rames pendulaires de conception italienne ETR 470. Parallèlement à cet événement, une nouvelle société mixte ""Cisalpino SA"" (CIS) voyait le jour, avec pour missions d'exploiter et de développer le trafic italo-suisse. Aujourd'hui, cette société a été dissoute et l'offre réduite suite aux vicissitudes de la mise en service de la nouvelle génération des rames ETR 610, à la fiabilité médiocre des ETR 470 et à la volonté d'éliminer les rames tractées conventionnelles. Le point sur l'exploitation des trois importants axes alpins suisses, le Simplon, le Loetschberg et le Gotthard, à l'heure où les CFF annoncent la commande de rames ETR 610 supplémentaires pour remplacer les ETR 470." | in Voies ferrées > 194 (novembre-décembre 2012) . - P. 65-73
[article] Suisse : le trafic Suisse - Italie [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 65-73. Langues : Français in Voies ferrées > 194 (novembre-décembre 2012) . - P. 65-73 | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive [Mots-clefs] Etr 470 [Mots-clefs] Etr 610 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere [Mots-clefs] Mise En Service [Mots-clefs] Panne [Mots-clefs] Rame Automotrice [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train Pendulaire [Mots-clefs] Transport De Voyageur [Ligne] 100 [Ligne] 300 [Ligne] 600 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (SUISSE) [Compagnie] CFF CARGO [Compagnie] CIS [Compagnie] FS [Année] 1983-2017
| | Résumé : | "Le trafic international entre la Suisse et l'Italie avait connu une première transformation voici une quinzaine d'années, suite à l'introduction progressive, en automne 1996, des rames pendulaires de conception italienne ETR 470. Parallèlement à cet événement, une nouvelle société mixte ""Cisalpino SA"" (CIS) voyait le jour, avec pour missions d'exploiter et de développer le trafic italo-suisse. Aujourd'hui, cette société a été dissoute et l'offre réduite suite aux vicissitudes de la mise en service de la nouvelle génération des rames ETR 610, à la fiabilité médiocre des ETR 470 et à la volonté d'éliminer les rames tractées conventionnelles. Le point sur l'exploitation des trois importants axes alpins suisses, le Simplon, le Loetschberg et le Gotthard, à l'heure où les CFF annoncent la commande de rames ETR 610 supplémentaires pour remplacer les ETR 470." |
|