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Affiner la recherche Interroger des sources externesL'avenir des transports publics à Genève / Eric Rahm in La plateforme, 33 (1987)
[article]
Titre : L'avenir des transports publics à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 13-17 Langues : Français Catégories : [Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] Aeroport
[Ligne] Bachet
[Ligne] Blandonnet
[Ligne] Clinique De Bel-Air
[Ligne] Cornavin
[Ligne] La Praille
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Riantbosson
[Ligne] Rive
[Ligne] Tours Lignon
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Croix Ferroviaire
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Etat
[Mots-clefs] Feu Preferentiel
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Metro Automatique
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Parking D'Echange
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Relation
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Site Propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] TPG
[Année] 1987-2000Résumé : Compte rendu de la conférence de B. Ziegler, président du Conseil d'administration de TPG, du 2 avril 1987. L'initiative de l'Institut de la vie en 1971 a marqué l'arrêt du déclin des transports publics à Genève. Les relations entre l'entreprise TPG et l'Etat se sont améliorées et les transports publics sont mieux considérés. Dans le but d'améliorer leur efficacité, il est nécessaire d'organiser la circulation en leur faveur. Les chemins de fer doivent prendre plus d'importance en trafic local, l'ouverture au trafic voyageurs de la section Cornavin-La Praille ne devrait donc pas tarder. Les études de la croix ferroviaires ont conclu à son manque de performance, et c'est vers un métro automatique léger que se tournent les nouvelles études.
in La plateforme > 33 (1987) . - P. 13-17[article] L'avenir des transports publics à Genève [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 13-17.
Langues : Français
in La plateforme > 33 (1987) . - P. 13-17
Catégories : [Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] Aeroport
[Ligne] Bachet
[Ligne] Blandonnet
[Ligne] Clinique De Bel-Air
[Ligne] Cornavin
[Ligne] La Praille
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Riantbosson
[Ligne] Rive
[Ligne] Tours Lignon
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Croix Ferroviaire
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Etat
[Mots-clefs] Feu Preferentiel
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Metro Automatique
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Parking D'Echange
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Relation
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Site Propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] TPG
[Année] 1987-2000Résumé : Compte rendu de la conférence de B. Ziegler, président du Conseil d'administration de TPG, du 2 avril 1987. L'initiative de l'Institut de la vie en 1971 a marqué l'arrêt du déclin des transports publics à Genève. Les relations entre l'entreprise TPG et l'Etat se sont améliorées et les transports publics sont mieux considérés. Dans le but d'améliorer leur efficacité, il est nécessaire d'organiser la circulation en leur faveur. Les chemins de fer doivent prendre plus d'importance en trafic local, l'ouverture au trafic voyageurs de la section Cornavin-La Praille ne devrait donc pas tarder. Les études de la croix ferroviaires ont conclu à son manque de performance, et c'est vers un métro automatique léger que se tournent les nouvelles études. Docklands light railway / Bob Bayman
Titre : Docklands light railway : official handbook Type de document : texte imprimé Auteurs : Bob Bayman, Auteur ; Stephen Jolly, Collaborateur Mention d'édition : [2nd ed.] Editeur : Harrow Weald : Capital Transport Année de publication : cop. 1988 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-904711-95-0 Langues : Anglais Catégories : [Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Londres
[Mots-clefs] Metro Automatique
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] DLR
[Ligne] Bank
[Ligne] Beckton
[Ligne] Island Gardens
[Ligne] Stratford
[Ligne] Tower Gateway
[Année] 1970-1988Index. décimale : 3200 Docklands light railway : official handbook [texte imprimé] / Bob Bayman, Auteur ; Stephen Jolly, Collaborateur . - [2nd ed.] . - Harrow Weald : Capital Transport, cop. 1988 . - 64 p. : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-0-904711-95-0
Langues : Anglais
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Londres
[Mots-clefs] Metro Automatique
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] DLR
[Ligne] Bank
[Ligne] Beckton
[Ligne] Island Gardens
[Ligne] Stratford
[Ligne] Tower Gateway
[Année] 1970-1988Index. décimale : 3200 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005576 3200(410.111) DLR BAY E2 Livre Bachet Indéterminé Disponible Dossier tram 13 / Bernard Calame in La plateforme, 44 (1995)
[article]
Titre : Dossier tram 13 : genèse de la ligne 13 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Calame, Auteur Article en page(s) : P. 28-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Croix Ferroviaire
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Metro Automatique
[Mots-clefs] Plan Directeur 1990-94
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vehicule Ferroviaire
[Compagnie] TPG
[Ligne] Augustins
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Année] 1977-1995Résumé : Lancé en 1977, le projet de croix ferroviaire s'est vu fortement critiquer quant à sa fiabilité dans un rapport de 1985. Une solution souterraine étant alors préférée au réseau de surface. Suite à ce rapport, un projet de métro automatique léger est présenté par le Conseil d'Etat en 1987. Il ne fait pas non plus l'unanimité, à cause de son coût et de son délai de réalisation. La votation du 12 juin 1988 prévoyant la mise en place de plans directeurs pour les transports conduit les TPG à proposer, au printemps 1989, huit actions, dont la création de la ligne 13. La même année est publié le rapport sur l'étude de faisabilité de la ligne. Les dernières oppositions ne sont levées qu'en septembre 1992. La fin des travaux est alors prévue pour 1996.
in La plateforme > 44 (1995) . - P. 28-33[article] Dossier tram 13 : genèse de la ligne 13 [texte imprimé] / Bernard Calame, Auteur . - P. 28-33.
Langues : Français
in La plateforme > 44 (1995) . - P. 28-33
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Croix Ferroviaire
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Metro Automatique
[Mots-clefs] Plan Directeur 1990-94
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vehicule Ferroviaire
[Compagnie] TPG
[Ligne] Augustins
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Année] 1977-1995Résumé : Lancé en 1977, le projet de croix ferroviaire s'est vu fortement critiquer quant à sa fiabilité dans un rapport de 1985. Une solution souterraine étant alors préférée au réseau de surface. Suite à ce rapport, un projet de métro automatique léger est présenté par le Conseil d'Etat en 1987. Il ne fait pas non plus l'unanimité, à cause de son coût et de son délai de réalisation. La votation du 12 juin 1988 prévoyant la mise en place de plans directeurs pour les transports conduit les TPG à proposer, au printemps 1989, huit actions, dont la création de la ligne 13. La même année est publié le rapport sur l'étude de faisabilité de la ligne. Les dernières oppositions ne sont levées qu'en septembre 1992. La fin des travaux est alors prévue pour 1996. "La ""Ficelle"" de Lausanne remontée à... Villard-de-Lans ?" / Sylvain Meillasson in Rail passion, 100 (février 2006)
[article]
Titre : "La ""Ficelle"" de Lausanne remontée à... Villard-de-Lans ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-5
[Mots-clefs] 121-123
[Mots-clefs] Bt2
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] He 2/2
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Metro Automatique
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Villard-De-Lans
[Mots-clefs] Voiture Pilote
[Ligne] Flon
[Ligne] Gare
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ouchy
[Compagnie] LG (LAUSANNE)
[Compagnie] LO
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Année] 1877-2007Résumé : En 1877, Lausanne voit la mise en service d'un funiculaire reliant le Flon à Ouchy, puis d'un second en 1879 entre le Flon et la gare CFF. Ces deux installations sont transformées en chemins de fer à crémaillère en 1958 et 1954 respectivement. Début 2006, ces deux lignes sont définitivement arrêtées. La plateforme est réutilisée pour la construction d'un métro sur pneu qui sera mis en service en 2008. Le matériel roulant de la ligne Lausanne - Ouchy pourrait être remis en service à Villard-de-Lans, en Isère. Cette sation de sports d'hiver envisage la création d'une ligne de 4 km entre la ville et les départs des remontées mécaniques. Elle pourrait être mise en service en 2007.
in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 6[article] "La ""Ficelle"" de Lausanne remontée à... Villard-de-Lans ?" [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 6.
Langues : Français
in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 6
Catégories : [Mots-clefs] 1-5
[Mots-clefs] 121-123
[Mots-clefs] Bt2
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] He 2/2
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Metro Automatique
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Villard-De-Lans
[Mots-clefs] Voiture Pilote
[Ligne] Flon
[Ligne] Gare
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ouchy
[Compagnie] LG (LAUSANNE)
[Compagnie] LO
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Année] 1877-2007Résumé : En 1877, Lausanne voit la mise en service d'un funiculaire reliant le Flon à Ouchy, puis d'un second en 1879 entre le Flon et la gare CFF. Ces deux installations sont transformées en chemins de fer à crémaillère en 1958 et 1954 respectivement. Début 2006, ces deux lignes sont définitivement arrêtées. La plateforme est réutilisée pour la construction d'un métro sur pneu qui sera mis en service en 2008. Le matériel roulant de la ligne Lausanne - Ouchy pourrait être remis en service à Villard-de-Lans, en Isère. Cette sation de sports d'hiver envisage la création d'une ligne de 4 km entre la ville et les départs des remontées mécaniques. Elle pourrait être mise en service en 2007. A Genève comme à Berlin / Henriette Maire in La Suisse, (25 avril 1986)
[article]
Titre : A Genève comme à Berlin : un métro magnétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Henriette Maire, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 51 Langues : Français Catégories : [Ligne] Bel-Air
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare Des Eaux-Vives
[Ligne] Hopital
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Croix Ferroviaire
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Metro Automatique
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Sustentation Magnetique
[Compagnie] TPG
[Année] 1986Résumé : "L'étude de la croix ferroviaire ne donnant pas des résultats satisfaisants, le Conseil d'Etat se tourne vers l'idée d'un métro automatique. Un système tel le VAL de Lille est intéressant, mais il présente l'inconvénient de nécessiter une infrastructure très lourde. Berlin expérimente un métro automatique à sustentation magnétique qui semble particulièrement intéressant. A Genève, il pourrait être construit sur une ligne en ""Y"" Meyrin-Cornavin avec une branche partant sur Bel-Air et l'hôpital cantonal et une autre sur Rive et la gare des Eaux-Vives. L'automatisation présente l'avantage de diminuer le personnel qui représente, à l'heure actuelle, l'essentiel des frais de fonctionnement des TPG." Note de contenu : Article
in La Suisse > (25 avril 1986) . - P. 51[article] A Genève comme à Berlin : un métro magnétique [texte imprimé] / Henriette Maire, Auteur . - 1986 . - P. 51.
Langues : Français
in La Suisse > (25 avril 1986) . - P. 51
Catégories : [Ligne] Bel-Air
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare Des Eaux-Vives
[Ligne] Hopital
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Croix Ferroviaire
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Metro Automatique
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Sustentation Magnetique
[Compagnie] TPG
[Année] 1986Résumé : "L'étude de la croix ferroviaire ne donnant pas des résultats satisfaisants, le Conseil d'Etat se tourne vers l'idée d'un métro automatique. Un système tel le VAL de Lille est intéressant, mais il présente l'inconvénient de nécessiter une infrastructure très lourde. Berlin expérimente un métro automatique à sustentation magnétique qui semble particulièrement intéressant. A Genève, il pourrait être construit sur une ligne en ""Y"" Meyrin-Cornavin avec une branche partant sur Bel-Air et l'hôpital cantonal et une autre sur Rive et la gare des Eaux-Vives. L'automatisation présente l'avantage de diminuer le personnel qui représente, à l'heure actuelle, l'essentiel des frais de fonctionnement des TPG." Note de contenu : Article Lausanne / William Lachenal in Connaissance du rail, 296/297 (avril-mai 2006)
PermalinkLausanne / Marcel Feltz in La plateforme, 56 (2007)
PermalinkM2, métro Ouchy - Epalinges / Etat De Vaud, Departement Des Infrastructures
PermalinkMétro léger in Presse, Janvier-mars (1994)
PermalinkMétro M2 / Luc Jaccard in Via, 8 (2006)
PermalinkNaissance d'un métro : sur la nouvelle ligne 14, les rames Météor entrent en scène : Paris découvre son premier métro automatique / Michel Barberon
PermalinkOpportunité et faisabilité d'un métro automatique léger / Roland Ribi
PermalinkPourquoi réinsère-t-on les tramways à Genève après en avoir démantelé le réseau dès 1925 ? / Florence Correnti
PermalinkUn tram pour Meyrin / Cédric Noir in La plateforme, 57 (2008)
PermalinkVéhicules automatiques légers in La plateforme, 33 (1987)
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