[article] | Titre : | Golden Pass : le troisième rail de Zweisimmen à Interlaken | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Roland Kallmann, Auteur | | Article en page(s) : | P. 22-23 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] Berne (Canton) [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive [Mots-clefs] Cout [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Jura (Canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Transbordement [Mots-clefs] Troisieme Rail [Ligne] 120 [Ligne] 236 [Ligne] 240 [Ligne] 310 [Ligne] 320 [Ligne] 470 [Année] 1997 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (SUISSE) [Compagnie] CJ [Compagnie] MOB
| | Résumé : | Le 10 septembre 1997, la version simplifiée du projet de troisième rail entre Zweisimmen et Interlaken a été présentée. Pour limiter les coûts, il a été décidé de n'équiper, dans les gares, qu'une seule voie du troisième rail, ce qui implique que les trains à voie métrique ne pourront pas se croiser. La réalisation de ce projet devrait permettre une augmentation de la fréquentation des trains du MOB: une étude de la SNCF conclut en effet qu'une rupture de charge en moins peut faire augmenter la fréquentation de 15%.
Un autre projet de troisième rail pourrait se réaliser entre Glovelier et Delémont. Ce projet semble être la seule solution pour assurer le maintien de la ligne CJ Saignelégier - Glovelier. | in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 22-23
[article] Golden Pass : le troisième rail de Zweisimmen à Interlaken [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur . - P. 22-23. Langues : Français in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 22-23 | Catégories : | [Mots-clefs] Berne (Canton) [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive [Mots-clefs] Cout [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Jura (Canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Transbordement [Mots-clefs] Troisieme Rail [Ligne] 120 [Ligne] 236 [Ligne] 240 [Ligne] 310 [Ligne] 320 [Ligne] 470 [Année] 1997 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (SUISSE) [Compagnie] CJ [Compagnie] MOB
| | Résumé : | Le 10 septembre 1997, la version simplifiée du projet de troisième rail entre Zweisimmen et Interlaken a été présentée. Pour limiter les coûts, il a été décidé de n'équiper, dans les gares, qu'une seule voie du troisième rail, ce qui implique que les trains à voie métrique ne pourront pas se croiser. La réalisation de ce projet devrait permettre une augmentation de la fréquentation des trains du MOB: une étude de la SNCF conclut en effet qu'une rupture de charge en moins peut faire augmenter la fréquentation de 15%.
Un autre projet de troisième rail pourrait se réaliser entre Glovelier et Delémont. Ce projet semble être la seule solution pour assurer le maintien de la ligne CJ Saignelégier - Glovelier. |
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