[article] | Titre : | Suisse : le tram bleu | | Type de document : | texte imprimé | | Article en page(s) : | P. 18 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 70 [Mots-clefs] Automotrice Electrique [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Tramway Electrique [Compagnie] AT70 [Compagnie] CGTE [Année] 1901-2004
| | Résumé : | "L'automotrice 70 des tramways genevois est issue d'une série de véhicules construits au début du 20ème siècle. Entièrement transformée en 1934, elle a assuré son service jusqu'en 1970. A partir de cette date, elle a été utilisée comme véhicule de service. En novembre 1997, peu avant sa démolition, elle a été sauvée par un particulier qui l'a transformée en un espace multifonctionnel roulant. Les travaux ont été exécutés loin du réseau de tram genevois. Suite à ceux-ci, l'automotrice 70 a été homologuée par l'Office fédéral des transports. L'association AT70, première entreprise privée bénéficiant du libre accès sur un réseau de tram en Suisse, exploite le véhicule depuis la fin de l'an 2000 pour des activités haut de gamme. En 2004, le ""Tram bleu tour operator"" offre des week-ends de découverte destinés à des particuliers. L'automotrice 70 sert de limousinne privée aux participants pour leur faire découvrir Genève." | in Voie étroite > 201 (avril-mai 2004) . - P. 18
[article] Suisse : le tram bleu [texte imprimé] . - P. 18. Langues : Français in Voie étroite > 201 (avril-mai 2004) . - P. 18 | Catégories : | [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 70 [Mots-clefs] Automotrice Electrique [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Tramway Electrique [Compagnie] AT70 [Compagnie] CGTE [Année] 1901-2004
| | Résumé : | "L'automotrice 70 des tramways genevois est issue d'une série de véhicules construits au début du 20ème siècle. Entièrement transformée en 1934, elle a assuré son service jusqu'en 1970. A partir de cette date, elle a été utilisée comme véhicule de service. En novembre 1997, peu avant sa démolition, elle a été sauvée par un particulier qui l'a transformée en un espace multifonctionnel roulant. Les travaux ont été exécutés loin du réseau de tram genevois. Suite à ceux-ci, l'automotrice 70 a été homologuée par l'Office fédéral des transports. L'association AT70, première entreprise privée bénéficiant du libre accès sur un réseau de tram en Suisse, exploite le véhicule depuis la fin de l'an 2000 pour des activités haut de gamme. En 2004, le ""Tram bleu tour operator"" offre des week-ends de découverte destinés à des particuliers. L'automotrice 70 sert de limousinne privée aux participants pour leur faire découvrir Genève." |
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