[article] | Titre : | Horaires conducteurs : 2006 : une année de transition | | Type de document : | texte imprimé | | Article en page(s) : | P. 14 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] Amelioration [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Condition De Travail [Mots-clefs] Conducteur [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Horaire De Travail [Mots-clefs] Organisation Du Travail [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Temps De Parcours [Mots-clefs] Transport Public [Mots-clefs] Vacances [Mots-clefs] Wattman [Compagnie] TPG [Année] 2006
| | Résumé : | Trois changements d'horaire ont lieu en 2006 dans le but d'améliorer l'organisation du travail des conducteurs et les conditions de travail. Après ces trois étapes, il est possible de proposer plus de vacances en été et entre Noël et Nouvel-an, les rotations ont été modifiées afin de satisfaire le plus grand nombre, une bonne partie des voltigeurs ont été graphiqués, les journées de travail ont gagné en régularité et les temps de parcours ont été adaptés à la réalité du terrain ce qui doit garantir une pause au terminus et limiter le stress dans la conduite. Ces améliorations ont porté leurs fruits, témoins les manifestations de satisfaction des chauffeurs. | in Reflets > 241 (automne 2006) . - P. 14
[article] Horaires conducteurs : 2006 : une année de transition [texte imprimé] . - P. 14. Langues : Français in Reflets > 241 (automne 2006) . - P. 14 | Catégories : | [Mots-clefs] Amelioration [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Condition De Travail [Mots-clefs] Conducteur [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Horaire De Travail [Mots-clefs] Organisation Du Travail [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Temps De Parcours [Mots-clefs] Transport Public [Mots-clefs] Vacances [Mots-clefs] Wattman [Compagnie] TPG [Année] 2006
| | Résumé : | Trois changements d'horaire ont lieu en 2006 dans le but d'améliorer l'organisation du travail des conducteurs et les conditions de travail. Après ces trois étapes, il est possible de proposer plus de vacances en été et entre Noël et Nouvel-an, les rotations ont été modifiées afin de satisfaire le plus grand nombre, une bonne partie des voltigeurs ont été graphiqués, les journées de travail ont gagné en régularité et les temps de parcours ont été adaptés à la réalité du terrain ce qui doit garantir une pause au terminus et limiter le stress dans la conduite. Ces améliorations ont porté leurs fruits, témoins les manifestations de satisfaction des chauffeurs. |
|