[article] | Titre : | Le tram bleu | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Alain Primatesta, Auteur | | Article en page(s) : | P. 22-24 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 70 [Mots-clefs] Automotrice Electrique [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Preservation [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway Electrique [Mots-clefs] Transformation [Compagnie] AT70 [Compagnie] CGTE [Compagnie] TPG [Année] 1997-2001
| | Résumé : | En 1997, l'automotrice 70, ancien véhicule de service des TPG, a échappé à la démolition. Elle a quitté le réseau pour une cure de jouvence et une transformation intérieure dans un entrepôt de Satigny. Une fois les travaux de rénovation terminés, le véhicule a été revêtu d'une livrée bleue et a retrouvé le réseau genevois grâce aux lois sur le libre accès. Il s'agit du premier tram privé circulant sur un réseau public en Suisse. Il est exploité par l'Association du tram 70 (AT70) et permet l'organisation de cocktails ou d'opérations promotionneles à travers Genève. L'association a aussi eu l'occasion de récupérer la collection de documents de R.-L. Durwang concernant tous les tramways suisses depuis le milieu du 19ème siècle. Grâce à cette colection, AT70 a édité en 2000 une brochure présentant l'ensemble de la billetterie des transports à Genève depuis l'origine. | in Reflets > 223 (printemps 2002) . - P. 22-24
[article] Le tram bleu [texte imprimé] / Alain Primatesta, Auteur . - P. 22-24. Langues : Français in Reflets > 223 (printemps 2002) . - P. 22-24 | Catégories : | [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 70 [Mots-clefs] Automotrice Electrique [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Preservation [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway Electrique [Mots-clefs] Transformation [Compagnie] AT70 [Compagnie] CGTE [Compagnie] TPG [Année] 1997-2001
| | Résumé : | En 1997, l'automotrice 70, ancien véhicule de service des TPG, a échappé à la démolition. Elle a quitté le réseau pour une cure de jouvence et une transformation intérieure dans un entrepôt de Satigny. Une fois les travaux de rénovation terminés, le véhicule a été revêtu d'une livrée bleue et a retrouvé le réseau genevois grâce aux lois sur le libre accès. Il s'agit du premier tram privé circulant sur un réseau public en Suisse. Il est exploité par l'Association du tram 70 (AT70) et permet l'organisation de cocktails ou d'opérations promotionneles à travers Genève. L'association a aussi eu l'occasion de récupérer la collection de documents de R.-L. Durwang concernant tous les tramways suisses depuis le milieu du 19ème siècle. Grâce à cette colection, AT70 a édité en 2000 une brochure présentant l'ensemble de la billetterie des transports à Genève depuis l'origine. |
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