[article] | Titre : | "Le difficile avènement du ""Cisalpino""" | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Philippe Herisse, Auteur ; Régis Chessum, Photographe | | Article en page(s) : | P. 46-48 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Etr 470 [Mots-clefs] Frein [Mots-clefs] Informatique [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere [Mots-clefs] Mise En Service [Mots-clefs] Pendulation [Mots-clefs] Poids [Mots-clefs] Reglage [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train Pendulaire [Ligne] 100 [Ligne] 150 [Ligne] 300 [Ligne] 600 [Ligne] 660 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (SUISSE) [Compagnie] CIS [Compagnie] FS [Année] 1996
| | Résumé : | "Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. " | in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48
[article] "Le difficile avènement du ""Cisalpino""" [texte imprimé] / Philippe Herisse, Auteur ; Régis Chessum, Photographe . - P. 46-48. Langues : Français in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48 | Catégories : | [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Etr 470 [Mots-clefs] Frein [Mots-clefs] Informatique [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere [Mots-clefs] Mise En Service [Mots-clefs] Pendulation [Mots-clefs] Poids [Mots-clefs] Reglage [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train Pendulaire [Ligne] 100 [Ligne] 150 [Ligne] 300 [Ligne] 600 [Ligne] 660 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (SUISSE) [Compagnie] CIS [Compagnie] FS [Année] 1996
| | Résumé : | "Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. " |
|