[article] | Titre : | Les petites Ae 4/4 du BLS ne veulent pas mourir | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | | Article en page(s) : | P. 28-29 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] 251-258 [Mots-clefs] 253 [Mots-clefs] 254 [Mots-clefs] 255 [Mots-clefs] 256 [Mots-clefs] 271-275 [Mots-clefs] 274 [Mots-clefs] 275 [Mots-clefs] Ae 4/4 [Mots-clefs] Ae 8/8 [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive Electrique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transformation [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] BLS [Année] 1944-2001
| | Résumé : | Ecartées progressivement du trafic voyageur puis du transport des marchandises, les Ae 4/4 du BLS, en service depuis 1944, ainsi que les Ae 4/8, reviennent sur le devant de la scène grâce au développement du trafic des marchandises sur l'axe Loeteschberg - Simplon, qui monopolise plus de machines modernes, et aux importants besoins liés à l'évacuation des déblais du tunnel de base du Loetschberg. | in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 28-29
|