Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes1, 2, 3, trains courts / Bernard Gournay in Voies ferrées, 87 (janvier-février 1995)
[article]
Titre : 1, 2, 3, trains courts Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Gournay, Auteur Article en page(s) : P. 18-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vitesse
[Compagnie] SNCF
[Année] 1972-1994Résumé : Nombreuses photos de ces trains d'un maximum de trois voitures. On en distingue quatre types: les tranches de trains à longs parcours, les trains à court parcours, les remplacements d'autorails ou d'automotrices ainsi que les trains spéciaux. Le nombre de trains de la première catégorie a fortement diminué avec l'arrivée des TGV. Ceux de la seconde catégorie ont été remplacés par des matériels neufs mieux adaptés. La disponibilité d'un matériel suffisant suite, entre autre, à l'arrivée des TGV et aux fermetures de lignes limite aussi sérieusement le nombre de représentants de la troisième catégorie. De telles compositions entrainent des limitations de vitesse en raison des faibles performances de freinage des locomotives.
in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 18-36[article] 1, 2, 3, trains courts [texte imprimé] / Bernard Gournay, Auteur . - P. 18-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 18-36
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vitesse
[Compagnie] SNCF
[Année] 1972-1994Résumé : Nombreuses photos de ces trains d'un maximum de trois voitures. On en distingue quatre types: les tranches de trains à longs parcours, les trains à court parcours, les remplacements d'autorails ou d'automotrices ainsi que les trains spéciaux. Le nombre de trains de la première catégorie a fortement diminué avec l'arrivée des TGV. Ceux de la seconde catégorie ont été remplacés par des matériels neufs mieux adaptés. La disponibilité d'un matériel suffisant suite, entre autre, à l'arrivée des TGV et aux fermetures de lignes limite aussi sérieusement le nombre de représentants de la troisième catégorie. De telles compositions entrainent des limitations de vitesse en raison des faibles performances de freinage des locomotives. 100 ans de tramways électriques à Genève / Eric Rahm in La plateforme, 43 (1995)
[article]
Titre : 100 ans de tramways électriques à Genève : 1894-1994 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 19-23 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 102-103
[Mots-clefs] 94-101
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Ce 1/2
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] Offre De Transport
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vitesse
[Ligne] Carouge
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Petit-Saconnex
[Compagnie] TS (GENEVE)
[Année] 1882-1901Résumé : C'est à Berlin en 1879 qu'a circulé la première locomotive alimentée par une source d'énergie indépendante du véhicule. En Suisse, l'ingénieur René Thury met en service en 1884, à titre expérimental, un court chemin-de-fer électrique à Territet. A Genève, les TS s'intéressèrent dès 1882 à la traction électrique. Ils craignaient cependant que les autorités ne s'opposent à la mise en place de la ligne aérienne. Finalement, en 1894, sera mise en service la ligne de tramway électrique Petit-Saconnex - Champel. L'électricité s'imposa comme seule possibilité d'exploiter cette ligne sinueuse et présentant de fortes rampes. En 1896, la ligne Carouge - Moillesulaz sera électrifiée à son tour. Le parc initial se composait de 8 automotrices Ce 1/2.
in La plateforme > 43 (1995) . - P. 19-23[article] 100 ans de tramways électriques à Genève : 1894-1994 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 19-23.
Langues : Français
in La plateforme > 43 (1995) . - P. 19-23
Catégories : [Mots-clefs] 102-103
[Mots-clefs] 94-101
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Ce 1/2
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] Offre De Transport
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vitesse
[Ligne] Carouge
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Petit-Saconnex
[Compagnie] TS (GENEVE)
[Année] 1882-1901Résumé : C'est à Berlin en 1879 qu'a circulé la première locomotive alimentée par une source d'énergie indépendante du véhicule. En Suisse, l'ingénieur René Thury met en service en 1884, à titre expérimental, un court chemin-de-fer électrique à Territet. A Genève, les TS s'intéressèrent dès 1882 à la traction électrique. Ils craignaient cependant que les autorités ne s'opposent à la mise en place de la ligne aérienne. Finalement, en 1894, sera mise en service la ligne de tramway électrique Petit-Saconnex - Champel. L'électricité s'imposa comme seule possibilité d'exploiter cette ligne sinueuse et présentant de fortes rampes. En 1896, la ligne Carouge - Moillesulaz sera électrifiée à son tour. Le parc initial se composait de 8 automotrices Ce 1/2. 125ème anniversaire des TPG / Michel Krieger
Titre : 125ème anniversaire des TPG Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Michel Krieger, Auteur Année de publication : 1987 Importance : 1 cassette vidéo VHS, pal Présentation : couleur Format : 100' Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 125 Ans
[Mots-clefs] 752
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bachet (Depot)
[Mots-clefs] Bapteme
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Burdet, Herve
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Discours
[Mots-clefs] Exposition
[Mots-clefs] Festivite
[Mots-clefs] Feu Preferentiel
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grobet, Christian
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Jonction (Depot)
[Mots-clefs] Lance, Jacques
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Site Propre
[Mots-clefs] Stucki, Christoph
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Ziegler, Bernard
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Année] 1987
[Ligne] Bachet
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] PalettesIndex. décimale : 3110 125ème anniversaire des TPG [document projeté ou vidéo] / Michel Krieger, Auteur . - 1987 . - 1 cassette vidéo VHS, pal : couleur ; 100'.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 125 Ans
[Mots-clefs] 752
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bachet (Depot)
[Mots-clefs] Bapteme
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Burdet, Herve
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Discours
[Mots-clefs] Exposition
[Mots-clefs] Festivite
[Mots-clefs] Feu Preferentiel
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grobet, Christian
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Jonction (Depot)
[Mots-clefs] Lance, Jacques
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Site Propre
[Mots-clefs] Stucki, Christoph
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Ziegler, Bernard
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Année] 1987
[Ligne] Bachet
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] PalettesIndex. décimale : 3110 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700021774 3110(494.42) TPG 125 Vidéo Bachet Indéterminé Disponible 40 ans après l'exploit... / Raymond Legrand-Lane in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : 40 ans après l'exploit... : les souvenirs d'un témoin Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Legrand-Lane, Auteur Article en page(s) : P. 12-14 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 9001-9004
[Mots-clefs] 9004
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Landes
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Record
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1955
[Compagnie] SNCFRésumé : Le 29 mars 1955, la BB 9004 atteignait la vitesse de 331 km/h sur la ligne droite des Landes, pulvérisant la performance précédente et empochant le nouveau record du monde de vitesse sur rails pour de nombreuses années. La veille, la CC 7107 avait roulé à peu près à la même vitesse. 40 ans après, l'auteur revient sur le déroulement de cette journée historique.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 12-14[article] 40 ans après l'exploit... : les souvenirs d'un témoin [texte imprimé] / Raymond Legrand-Lane, Auteur . - P. 12-14.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 12-14
Catégories : [Mots-clefs] 9001-9004
[Mots-clefs] 9004
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Landes
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Record
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1955
[Compagnie] SNCFRésumé : Le 29 mars 1955, la BB 9004 atteignait la vitesse de 331 km/h sur la ligne droite des Landes, pulvérisant la performance précédente et empochant le nouveau record du monde de vitesse sur rails pour de nombreuses années. La veille, la CC 7107 avait roulé à peu près à la même vitesse. 40 ans après, l'auteur revient sur le déroulement de cette journée historique. 50 ans de train dans La Vie du rail / Olivier Micha
Titre : 50 ans de train dans La Vie du rail Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Micha, Auteur ; Bruno Carriere, Collaborateur Editeur : Paris : La Vie du rail Année de publication : 1993 Importance : 112 p. Présentation : ill. Format : 31 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-1340
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] 50 Ans
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Capitole (Train)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande Vitesse
[Mots-clefs] La Vie Du Rail (Periodique)
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Record
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Tgv A
[Mots-clefs] Tgv Pse
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public Vicinal
[Mots-clefs] Tunnel Sous La Manche
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] EUROTUNNEL
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Calais
[Ligne] Folkestone
[Ligne] Lyon
[Ligne] Paris
[Année] 1944-1994Index. décimale : 4390 50 ans de train dans La Vie du rail [texte imprimé] / Olivier Micha, Auteur ; Bruno Carriere, Collaborateur . - Paris : La Vie du rail, 1993 . - 112 p. : ill. ; 31 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1-1340
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] 50 Ans
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Capitole (Train)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande Vitesse
[Mots-clefs] La Vie Du Rail (Periodique)
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Record
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Tgv A
[Mots-clefs] Tgv Pse
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public Vicinal
[Mots-clefs] Tunnel Sous La Manche
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] EUROTUNNEL
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Calais
[Ligne] Folkestone
[Ligne] Lyon
[Ligne] Paris
[Année] 1944-1994Index. décimale : 4390 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005453 4390(44) MIC Livre Bachet Indéterminé Disponible Annexe RCT, prescriptions d'application / Chemins De Fer Federaux Suisses, Direction De La Traction Et Des Ateliers
PermalinkAssainissement des vibrations à Carouge / Transports Publics Genevois
PermalinkAssainissement des vibrations à Carouge / Transports Publics Genevois
PermalinkL'avion terrestre / Renaud De La Taille in Science et vie, 869 (février 1990)
PermalinkCaractéristiques d'un moteur de traction modèle VNB 125 de construction AEG / Allgemeine Elektricitaets Gesellschaft
PermalinkChemin de fer glissant à propulsion hydraulique / Ch Talansier in La plateforme, 38 (1990)
PermalinkLes chemins de fer / Pierre Devaux
PermalinkLes commandes automatiques à séquence appliquées aux véhicules ferroviaires / Raymond Germanier
PermalinkConcept de service / Elisabeth Etchart
PermalinkAux conducteurs d'autobus / Transports Publics Genevois
Permalink


