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Affiner la recherche Interroger des sources externesDie Lausanne - Signal Bahn, LS, 1899 eroeffnet, wurde erst mit 2 Benzinmotoren angetrieben, 1903 jedoch Elektroantrieb umgebaut / Charnaux Freres
Titre : Die Lausanne - Signal Bahn, LS, 1899 eroeffnet, wurde erst mit 2 Benzinmotoren angetrieben, 1903 jedoch Elektroantrieb umgebaut : mangels Frequenzen wurde die Bahn 1948 eingestellt und abgebrochen : das Bild zeigt die Talstation mit dem untern Streckenteil um die Jahrundertwende Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Charnaux Freres, Photographe Editeur : Zuerich : E.B. Leutwiler Année de publication : [ca 1981] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 15 x 11 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Evitement
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne (Gare)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Signal
[Année] 1900
[Compagnie] LSIndex. décimale : 4741 Die Lausanne - Signal Bahn, LS, 1899 eroeffnet, wurde erst mit 2 Benzinmotoren angetrieben, 1903 jedoch Elektroantrieb umgebaut : mangels Frequenzen wurde die Bahn 1948 eingestellt und abgebrochen : das Bild zeigt die Talstation mit dem untern Streckenteil um die Jahrundertwende [document graphique à deux dimensions] / Charnaux Freres, Photographe . - Zuerich : E.B. Leutwiler, [ca 1981] . - 1 photo : noir et blanc ; 15 x 11 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Evitement
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne (Gare)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Signal
[Année] 1900
[Compagnie] LSIndex. décimale : 4741 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010514 4741(494.45) LS 1900/01 Photographie Bachet Indéterminé Disponible La gare de Lausanne / C Jambe in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 33 (1907)
[article]
Titre : La gare de Lausanne Type de document : texte imprimé Auteurs : C Jambe, Auteur Article en page(s) : P. 121-128, 144-146 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Agrandissement
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lausanne (Depot)
[Mots-clefs] Lausanne (Gare)
[Mots-clefs] Plan De Voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] JS (JURA-SIMPLON)
[Compagnie] LFB (LAUSANNE)
[Compagnie] OS
[Compagnie] SO
[Compagnie] SOS
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 250
[Année] 1837-1907Résumé : Le premier concept ferroviaire suisse prévoyait l'établissement de chemins de fer uniquement entre les voies navigables, en complément à celles-ci. La première ligne de la région lausannoise relia Yverdon à Morges. Les projets suivants, fidèles à ce concept, ignoraient toujours la desserte de Lausanne. La ville se battit pour obtenir une gare, contre l'avis du Conseil d'Etat. La première gare de Lausanne est ouverte à l'exploitation le 5 mai 1856, comme tête de la ligne Yverdon - Bussigny - Lausanne. Au fil des ans, la construction des autres branches de l'étoile de Lausanne nécessite l'agrandissement de la gare, tant marchandises que voyageurs, et du dépôt. Ces agrandissements sont réalisés sans vue d'ensemble. En 1900, un projet de remaniement complet des installations est présenté par le JS. Suite au rachat du JS par la Confédération, les CFF sont invités à dresser un nouveau projet, présenté en 1906, qui sera réalisé dès 1907.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 33 (1907) . - P. 121-128, 144-146[article] La gare de Lausanne [texte imprimé] / C Jambe, Auteur . - P. 121-128, 144-146.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 33 (1907) . - P. 121-128, 144-146
Catégories : [Mots-clefs] Agrandissement
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lausanne (Depot)
[Mots-clefs] Lausanne (Gare)
[Mots-clefs] Plan De Voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] JS (JURA-SIMPLON)
[Compagnie] LFB (LAUSANNE)
[Compagnie] OS
[Compagnie] SO
[Compagnie] SOS
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 250
[Année] 1837-1907Résumé : Le premier concept ferroviaire suisse prévoyait l'établissement de chemins de fer uniquement entre les voies navigables, en complément à celles-ci. La première ligne de la région lausannoise relia Yverdon à Morges. Les projets suivants, fidèles à ce concept, ignoraient toujours la desserte de Lausanne. La ville se battit pour obtenir une gare, contre l'avis du Conseil d'Etat. La première gare de Lausanne est ouverte à l'exploitation le 5 mai 1856, comme tête de la ligne Yverdon - Bussigny - Lausanne. Au fil des ans, la construction des autres branches de l'étoile de Lausanne nécessite l'agrandissement de la gare, tant marchandises que voyageurs, et du dépôt. Ces agrandissements sont réalisés sans vue d'ensemble. En 1900, un projet de remaniement complet des installations est présenté par le JS. Suite au rachat du JS par la Confédération, les CFF sont invités à dresser un nouveau projet, présenté en 1906, qui sera réalisé dès 1907. Léman 2030 / Metropole Lemanique
Titre : Léman 2030 : le rail, avenir de la métropole lémanique : plus de trains, plus de places Type de document : texte imprimé Auteurs : Metropole Lemanique, Collectivité éditrice Editeur : Métropole lémanique Année de publication : [2012] Importance : 27 p. Présentation : ill. Format : 15 x 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Chambesy (Gare)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cornavin (Gare)
[Mots-clefs] Founex
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Plaine (Gare)
[Mots-clefs] Lausanne (Gare)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mies (Gare)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public Interurbain
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFF
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Ceva
[Ligne] Genève
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Lausanne
[Année] 2016-2050Index. décimale : 4324 Léman 2030 : le rail, avenir de la métropole lémanique : plus de trains, plus de places [texte imprimé] / Metropole Lemanique, Collectivité éditrice . - [S.l.] : Métropole lémanique, [2012] . - 27 p. : ill. ; 15 x 21 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Chambesy (Gare)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cornavin (Gare)
[Mots-clefs] Founex
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Plaine (Gare)
[Mots-clefs] Lausanne (Gare)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mies (Gare)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public Interurbain
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFF
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Ceva
[Ligne] Genève
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Lausanne
[Année] 2016-2050Index. décimale : 4324 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001977 4324(494.42:494.45) CFF LEM Brochure Bachet Indéterminé Disponible La marquise de la gare CFF de Lausanne remise à neuf / Régis Chessum in Rail passion, 70 (mai 2003)
[article]
Titre : La marquise de la gare CFF de Lausanne remise à neuf Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lausanne (Gare)
[Mots-clefs] Marquise
[Mots-clefs] Renovation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Année] 2003-2004
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Les CFF vont rénover la marquise de la gare de Lausanne d'ici 2004. Sa partie supérieure sera ouverte vers le ciel de manière à créer un puits de lumière qui donnera d'avantage de clarté aux quais.
in Rail passion > 70 (mai 2003) . - P. 6[article] La marquise de la gare CFF de Lausanne remise à neuf [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 6.
Langues : Français
in Rail passion > 70 (mai 2003) . - P. 6
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lausanne (Gare)
[Mots-clefs] Marquise
[Mots-clefs] Renovation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Année] 2003-2004
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Les CFF vont rénover la marquise de la gare de Lausanne d'ici 2004. Sa partie supérieure sera ouverte vers le ciel de manière à créer un puits de lumière qui donnera d'avantage de clarté aux quais. La transformation de la gare de Lausanne in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 32 (1906)
[article]
Titre : La transformation de la gare de Lausanne Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 56-57 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Agrandissement
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lausanne (Depot)
[Mots-clefs] Lausanne (Gare)
[Mots-clefs] Plan De Voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] JS (JURA-SIMPLON)
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 250
[Année] 1897-1906Résumé : La gare de Lausanne ne suffisant plus a absorber le trafic, la Compagnie Jura-Simplon (JS) présente le 5 janvier 1899 un projet général d'extension. La perspective de l'ouverture du tunnel du Simplon rend indispensable ces transformations. Une partie des travaux est réalisée jusqu'en 1902 par le JS. Suite au rachat des chemins de fer par la Confédération, les CFF sont invités à présenter un nouveau projet, qui est approuvé par le Conseil d'administration le 29 décembre 1905.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 32 (1906) . - P. 56-57[article] La transformation de la gare de Lausanne [texte imprimé] . - P. 56-57.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 32 (1906) . - P. 56-57
Catégories : [Mots-clefs] Agrandissement
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lausanne (Depot)
[Mots-clefs] Lausanne (Gare)
[Mots-clefs] Plan De Voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] JS (JURA-SIMPLON)
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 250
[Année] 1897-1906Résumé : La gare de Lausanne ne suffisant plus a absorber le trafic, la Compagnie Jura-Simplon (JS) présente le 5 janvier 1899 un projet général d'extension. La perspective de l'ouverture du tunnel du Simplon rend indispensable ces transformations. Une partie des travaux est réalisée jusqu'en 1902 par le JS. Suite au rachat des chemins de fer par la Confédération, les CFF sont invités à présenter un nouveau projet, qui est approuvé par le Conseil d'administration le 29 décembre 1905.


