[article] | Titre : | Strasbourg sous le charme du tram | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Laurent Bromberger, Auteur ; Bruno Ziegler, Collaborateur | | Année de publication : | 1996 | | Article en page(s) : | P. 23 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] Alsace [Mots-clefs] Bas-Rhin [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Frequentation [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Parking D'Echange [Mots-clefs] Report Modal [Mots-clefs] Reseau [Mots-clefs] Strasbourg [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Vitesse Commerciale [Ligne] Baggersee [Ligne] Hautepierre-Maillon [Ligne] Ligne A [Compagnie] CTS (STRASBOURG) [Année] 1990-1995
| | Résumé : | Durant sa première année d'exploitation, le nouveau tram de Strasbourg a transporté quotidiennement 60'000 personnes sur sa ligne de 10 km., avec une vitesse commerciale de 21,5 km/h. Les bus, dont le réseau a été réorganisé afin de l'articuler autour de la ligne de tram, ont transporté 160'000 personnes par jour. Les parkings de dissuasion, au tarif attractif, sont fort utilisés. 97% des utilisateurs de ces parkings n'utilisaient, dans le passé, jamais les transports publics. | in La vie du rail et des transports > 2533 (14 février 1996) . - P. 23
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