[article] | Titre : | "La ""Belle au bois dormant des Vollandes"" ou un potentiel ferroviaire inutilisé" : la ligne Genève-Eaux-Vives - Annemasse | | Type de document : | texte imprimé | | Article en page(s) : | P. 19-41 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] Amelioration [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Correspondance [Mots-clefs] Deficit [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Horaire [Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Utilisation [Mots-clefs] Vitesse Commerciale [Ligne] 3150 [Ligne] Annemasse [Ligne] Augustins [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] Ligne 13 [Compagnie] SNCF [Compagnie] TPG [Année] 1985
| | Résumé : | En 1984, le Grand Conseil genevois adoptait une motion concernant la revitalisation de la ligne ferroviaire Eaux-Vives - Annemasse. L'étude de la situation montre une ligne peu attractive au niveau de l'horaire, qui ne prévoit pas de correspondances en gare d'Annemasse. Quelques propositions d'amélioration sont formulées: l'électrification, relever systématiquement les correspondances à Annemasse est possible à moindre frais, la création d'une ligne de tram (ligne 13) entre la gare des Eaux-Vives et la Place des Augustins permettrait une liaison rapide avec le centre-ville, la ligne de bus 14 pourrait être prolongée depuis le Bout-du-Monde. La réalisation du raccordement La Praille - Eaux-Vives lui ferait aussi gagner en importance. | in La plateforme > 31 (1986) . - P. 19-41
[article] "La ""Belle au bois dormant des Vollandes"" ou un potentiel ferroviaire inutilisé" : la ligne Genève-Eaux-Vives - Annemasse [texte imprimé] . - P. 19-41. Langues : Français in La plateforme > 31 (1986) . - P. 19-41 | Catégories : | [Mots-clefs] Amelioration [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Correspondance [Mots-clefs] Deficit [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Horaire [Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Utilisation [Mots-clefs] Vitesse Commerciale [Ligne] 3150 [Ligne] Annemasse [Ligne] Augustins [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] Ligne 13 [Compagnie] SNCF [Compagnie] TPG [Année] 1985
| | Résumé : | En 1984, le Grand Conseil genevois adoptait une motion concernant la revitalisation de la ligne ferroviaire Eaux-Vives - Annemasse. L'étude de la situation montre une ligne peu attractive au niveau de l'horaire, qui ne prévoit pas de correspondances en gare d'Annemasse. Quelques propositions d'amélioration sont formulées: l'électrification, relever systématiquement les correspondances à Annemasse est possible à moindre frais, la création d'une ligne de tram (ligne 13) entre la gare des Eaux-Vives et la Place des Augustins permettrait une liaison rapide avec le centre-ville, la ligne de bus 14 pourrait être prolongée depuis le Bout-du-Monde. La réalisation du raccordement La Praille - Eaux-Vives lui ferait aussi gagner en importance. |
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