[article] | Titre : | Note sur les services de la ligne no 3 | | Type de document : | texte imprimé | | Article en page(s) : | P. 56 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Frequence [Mots-clefs] Frequentation [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Politique Des Transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tramway Electrique [Mots-clefs] Transport De Voyageur [Mots-clefs] Vehicule [Mots-clefs] Voie Unique [Compagnie] CGTE [Ligne] Champel [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Petit-Saconnex [Année] 1932
| | Résumé : | Malgré plusieurs améliorations de la fréquence, la ligne 3 est surchargée, en raison du développement des quartiers du Petit-Saconnex et de Champel. Les ponts du parcours ne résistant pas à du matériel lourd, il est exclu d'y mettre en service des voitures à bogies. Une autre solution serait la mise en service de trains motrice - remorque, mais leur exploitation est très coûteuse. Dès lors, la solution est à chercher dans la régularité des circulations, que seule la mise à double voie de la ligne peut amener. A Genève en effet, contrairement aux autres villes suisses où la mise à double voie du réseau a été exigée pour augmenter la sécurité, aucune mesure n'est prise dans ce sens, malgré la hausse continue du nombre de voyageurs. | in Bulletin CGTE > An. 2 (1932) . - P. 56
[article] Note sur les services de la ligne no 3 [texte imprimé] . - P. 56. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 2 (1932) . - P. 56 | Catégories : | [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Frequence [Mots-clefs] Frequentation [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Politique Des Transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tramway Electrique [Mots-clefs] Transport De Voyageur [Mots-clefs] Vehicule [Mots-clefs] Voie Unique [Compagnie] CGTE [Ligne] Champel [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Petit-Saconnex [Année] 1932
| | Résumé : | Malgré plusieurs améliorations de la fréquence, la ligne 3 est surchargée, en raison du développement des quartiers du Petit-Saconnex et de Champel. Les ponts du parcours ne résistant pas à du matériel lourd, il est exclu d'y mettre en service des voitures à bogies. Une autre solution serait la mise en service de trains motrice - remorque, mais leur exploitation est très coûteuse. Dès lors, la solution est à chercher dans la régularité des circulations, que seule la mise à double voie de la ligne peut amener. A Genève en effet, contrairement aux autres villes suisses où la mise à double voie du réseau a été exigée pour augmenter la sécurité, aucune mesure n'est prise dans ce sens, malgré la hausse continue du nombre de voyageurs. |
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