Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesLe 13 glissera en silence / Philippe Souaille in Presse, Janvier-mars (1994)
[article]
Titre : Le 13 glissera en silence : les rails du nouveau tram genevois montés sur un bloc de mousse Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Souaille, Auteur Article en page(s) : P. 19 Note générale : Autre publication: Le Matin. - Lausanne. - 24 mars 1994 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Isolation Phonique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Année] 1994Résumé : Présentation du procédé d'isolation phonique utilisé lors de la pose de la voie de la ligne 13.
in Presse > Janvier-mars (1994) . - P. 19[article] Le 13 glissera en silence : les rails du nouveau tram genevois montés sur un bloc de mousse [texte imprimé] / Philippe Souaille, Auteur . - P. 19.
Autre publication: Le Matin. - Lausanne. - 24 mars 1994
Langues : Français
in Presse > Janvier-mars (1994) . - P. 19
Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Isolation Phonique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Année] 1994Résumé : Présentation du procédé d'isolation phonique utilisé lors de la pose de la voie de la ligne 13. 130 ans de trains sur la ligne d'Auteuil, ou, De la ligne d'Auteuil à la VMI / D Adamovitch
Titre : 130 ans de trains sur la ligne d'Auteuil, ou, De la ligne d'Auteuil à la VMI Type de document : texte imprimé Auteurs : D Adamovitch, Auteur ; André Jacquot, Collaborateur Editeur : Bellenaves : Ed. de l'Ormet Année de publication : 1987 Importance : 112 p. Présentation : ill. Format : 33 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906575-01-1 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Auteuil
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fourgon
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ile-De-France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Securite
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] ETAT
[Compagnie] OUEST
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Auteuil
[Ligne] Paris
[Année] 1854-1988Index. décimale : 4390 130 ans de trains sur la ligne d'Auteuil, ou, De la ligne d'Auteuil à la VMI [texte imprimé] / D Adamovitch, Auteur ; André Jacquot, Collaborateur . - Bellenaves : Ed. de l'Ormet, 1987 . - 112 p. : ill. ; 33 cm.
ISBN : 978-2-906575-01-1
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Auteuil
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fourgon
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ile-De-France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Securite
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] ETAT
[Compagnie] OUEST
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Auteuil
[Ligne] Paris
[Année] 1854-1988Index. décimale : 4390 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005568 4390(443.6) ADA Livre Bachet Indéterminé Disponible 1847-1997 / Bernard Collardey in Rail passion, 16 (juillet-août 1997)
[article]
Titre : 1847-1997 : les chemins de fer suisses ont 150 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 32-45 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nationalisation
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1847-1997
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Le 9 août 1847 était mise en service la première ligne de chemin de fer suisse entre Zurich et Baden. Au cours des années suivantes, le réseau principal atteint pratiquement sa taille actuelle et les diverses compagnies qui l'exploitent sont finalement regroupées au sein des CFF en 1902. Les CFF mettront encore quelques lignes en service. Au cours du temps, les infrastructures seront modernisées avec mises à double voie, électrification, corrections de tracé et construction de quelques nouvelles sections. A 150 ans, le réseau est dense et bien desservi. De plus, les CFF sont secondés par de nombreuses compagnies privées qui exploitent diverses lignes dans tout le pays.
in Rail passion > 16 (juillet-août 1997) . - P. 32-45[article] 1847-1997 : les chemins de fer suisses ont 150 ans [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 32-45.
Langues : Français
in Rail passion > 16 (juillet-août 1997) . - P. 32-45
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nationalisation
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1847-1997
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Le 9 août 1847 était mise en service la première ligne de chemin de fer suisse entre Zurich et Baden. Au cours des années suivantes, le réseau principal atteint pratiquement sa taille actuelle et les diverses compagnies qui l'exploitent sont finalement regroupées au sein des CFF en 1902. Les CFF mettront encore quelques lignes en service. Au cours du temps, les infrastructures seront modernisées avec mises à double voie, électrification, corrections de tracé et construction de quelques nouvelles sections. A 150 ans, le réseau est dense et bien desservi. De plus, les CFF sont secondés par de nombreuses compagnies privées qui exploitent diverses lignes dans tout le pays. 1896-1969
Titre : 1896-1969 : ils ont tourné dans les deux sens pendant 73 ans : le ceinture fut sa vie Type de document : document projeté ou vidéo Année de publication : 1996 Importance : 1 cassette vidéo VHS, pal Présentation : couleur Format : 5' Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 731-736
[Mots-clefs] 737
[Mots-clefs] 737-740
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Cirque, Pl. Du
[Mots-clefs] Cornavin, Pl. De
[Mots-clefs] Coulouvreniere, Pont De La
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Fazy, Bd James-
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Jonction (Depot)
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Mont-Blanc, Pont Du
[Mots-clefs] Mont-Blanc, R. Du
[Mots-clefs] Plainpalais, Rd-Pt De
[Mots-clefs] Port, Pl. Du
[Mots-clefs] Rhone, R. Du
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Ligne 1A
[Ligne] Ligne 1B
[Année] 1969Index. décimale : 3112 Résumé : "Copie d'un film ""super 8""." 1896-1969 : ils ont tourné dans les deux sens pendant 73 ans : le ceinture fut sa vie [document projeté ou vidéo] . - 1996 . - 1 cassette vidéo VHS, pal : couleur ; 5'.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 731-736
[Mots-clefs] 737
[Mots-clefs] 737-740
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Cirque, Pl. Du
[Mots-clefs] Cornavin, Pl. De
[Mots-clefs] Coulouvreniere, Pont De La
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Fazy, Bd James-
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Jonction (Depot)
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Mont-Blanc, Pont Du
[Mots-clefs] Mont-Blanc, R. Du
[Mots-clefs] Plainpalais, Rd-Pt De
[Mots-clefs] Port, Pl. Du
[Mots-clefs] Rhone, R. Du
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Ligne 1A
[Ligne] Ligne 1B
[Année] 1969Index. décimale : 3112 Résumé : "Copie d'un film ""super 8""." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700021791 3112(494.42) CGTE ILS Vidéo Bachet Indéterminé Disponible 1931-1962 / Eric Rahm in La plateforme, 39 (1991)
[article]
Titre : 1931-1962 : "le ""carrousel"" de Cornavin" Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 29-31, 33-35 Note générale : Autre publication: Bulletin CGTE. - Genève. - An. 1(1931), no 5, p. 19-21 Langues : Français Catégories : [Ligne] Bit
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ferney
[Ligne] Gare Des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 5/8
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Molard
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Place Du Lac
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Carrousel De Cornavin
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cornavin, Pl. De
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Année] 1931-1962Résumé : La boucle de la Place Cornavin doit être construite sans interruption de la circulation des trams et doit tenir compte des travaux exécutés simultanément par la Ville de Genève, à savoir la construction d'un passage souterrain. Le plan de travail présenté ici se révèle complexe et prévoit un montage de la boucle en 7 étapes. Cette infrastructure restera en service durant 31 ans (de 1931 à 1962). La suppression de la plupart des lignes qui l'utilisaient conduira à sa disparition en 1962, date à laquelle une double voie traversant la place est maintenue pour la ligne 1. Cette voie disparaîtra à son tour en 1969.
in La plateforme > 39 (1991) . - P. 29-31, 33-35[article] 1931-1962 : "le ""carrousel"" de Cornavin" [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 29-31, 33-35.
Autre publication: Bulletin CGTE. - Genève. - An. 1(1931), no 5, p. 19-21
Langues : Français
in La plateforme > 39 (1991) . - P. 29-31, 33-35
Catégories : [Ligne] Bit
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ferney
[Ligne] Gare Des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 5/8
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Molard
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Place Du Lac
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Carrousel De Cornavin
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cornavin, Pl. De
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Année] 1931-1962Résumé : La boucle de la Place Cornavin doit être construite sans interruption de la circulation des trams et doit tenir compte des travaux exécutés simultanément par la Ville de Genève, à savoir la construction d'un passage souterrain. Le plan de travail présenté ici se révèle complexe et prévoit un montage de la boucle en 7 étapes. Cette infrastructure restera en service durant 31 ans (de 1931 à 1962). La suppression de la plupart des lignes qui l'utilisaient conduira à sa disparition en 1962, date à laquelle une double voie traversant la place est maintenue pour la ligne 1. Cette voie disparaîtra à son tour en 1969. 1937 entstand als Pendelbahn die Verbindung Flims - Caumasee / Musee Suisse Des Transports
PermalinkLa 3e voie Coppet - Genève crée la métropole lémanique / Bernard Favre in Tribune de Genève, (16 septembre 2003)
PermalinkDu 7 au 16 juillet 2001 / Ville De Genève
PermalinkLa 710, venant de Moillesulaz et à destination de Carouge, circule dans la rue de Carouge, encore ouverte à la circulation dans les deux sens / Juerg André Schetty
PermalinkLa 712 se rend au Bachet en empruntant le prolongement de la ligne 12 récemment inauguré / Eric Rahm
PermalinkLa 730, venant de Moillesulaz et à destination de Carouge, passe dans une Rue de Genève encore à voie unique / Juerg André Schetty
PermalinkLa 741 traverse, en direction de Carouge, la place de l'Octroi encore ouverte à la circulation automobile / Eric Rahm
Permalink75 ans MOB : 1901-1976
Permalink75 ans MOB : 1901-1976
Permalink75 Jahre BLS : Loetschbergbahn (Bern - Loetschberg - Simplon) : Bau und Betrieb der BLS-Alpenbahn (Bergstrecke) / Claude Jeanmaire
Permalink



