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Affiner la recherche Interroger des sources externesChemin de fer Genève-Veyrier / Werner Boegli
Titre : Chemin de fer Genève-Veyrier Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner Boegli, Auteur Editeur : SVEA Année de publication : 1967 Importance : [11] p. Présentation : ill. Format : 24 cm Langues : Français Catégories : [Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (GENEVE)
[Ligne] Carouge
[Ligne] Collonges Sous Saleve
[Ligne] Croix-De-Rozon
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Année] 1887-1956Index. décimale : 4190 Résumé : 1er ex. en photocopies, 2e ex. original. Chemin de fer Genève-Veyrier [texte imprimé] / Werner Boegli, Auteur . - [S.l.] : SVEA, 1967 . - [11] p. : ill. ; 24 cm.
Langues : Français
Catégories : [Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (GENEVE)
[Ligne] Carouge
[Ligne] Collonges Sous Saleve
[Ligne] Croix-De-Rozon
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Année] 1887-1956Index. décimale : 4190 Résumé : 1er ex. en photocopies, 2e ex. original. Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000169 4190(494.42) GV BOE X1 Brochure Bachet Indéterminé Disponible 6700002913 4190(494.42) GV BOE X2 Brochure Bachet Indéterminé Disponible Nouvelles des transports in Bulletin CGTE, 57 (1956)
[article]
Titre : Nouvelles des transports : adieux au tram de Veyrier Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 2-4 Langues : Français Catégories : [Ligne] Carouge
[Ligne] Collonges Sous Saleve
[Ligne] Croix-De-Rozon
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Rive
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway A Vapeur
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CCR (GENEVE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (GENEVE-VEYRIER)
[Année] 1887-1956Résumé : Le 2 juin 1956 était le dernier jour de circulation du tram entre Rive et Veyrier. Mis en service en 1887, celui-ci faisait 70 ans plus tard le désespoir des automobilistes. Les bus de remplacement devront, à terme, être à leur tour remplacés par des trolleybus. A la mise en service, la compagnie GV possédait un parc moteur de trois locomotives à vapeur. En 1892, la pris en charge de l'exploitation de la ligne Veyrier - Collonges et la perspective de la mise en service du chemin de fer du Salève conduisirent à l'achat de nouveau matériel. L'électrification eut lieu en 1899. Dès 1912, le GV prit encore en charge l'exploitation de la ligne Collonges - Carouge. En 1932, la CGTE reprit l'administration du GV.
in Bulletin CGTE > 57 (1956) . - P. 2-4[article] Nouvelles des transports : adieux au tram de Veyrier [texte imprimé] . - P. 2-4.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > 57 (1956) . - P. 2-4
Catégories : [Ligne] Carouge
[Ligne] Collonges Sous Saleve
[Ligne] Croix-De-Rozon
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Rive
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway A Vapeur
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CCR (GENEVE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (GENEVE-VEYRIER)
[Année] 1887-1956Résumé : Le 2 juin 1956 était le dernier jour de circulation du tram entre Rive et Veyrier. Mis en service en 1887, celui-ci faisait 70 ans plus tard le désespoir des automobilistes. Les bus de remplacement devront, à terme, être à leur tour remplacés par des trolleybus. A la mise en service, la compagnie GV possédait un parc moteur de trois locomotives à vapeur. En 1892, la pris en charge de l'exploitation de la ligne Veyrier - Collonges et la perspective de la mise en service du chemin de fer du Salève conduisirent à l'achat de nouveau matériel. L'électrification eut lieu en 1899. Dès 1912, le GV prit encore en charge l'exploitation de la ligne Collonges - Carouge. En 1932, la CGTE reprit l'administration du GV. [Nouvelles des transports] / François Lombard in Bulletin CGTE, 57 (1956)
[article]
Titre : [Nouvelles des transports] : [adieux au tram de Veyrier] : discours de M. François Lombard Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lombard, Auteur Article en page(s) : P. 5 Langues : Français Catégories : [Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Rive
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Recueil De Souvenirs
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway A Vapeur
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (GENEVE-VEYRIER)
[Année] 1887-1956Résumé : Quelques souvenirs du tram de Veyrier à l'occasion de sa suppression. La mise en service du bus et, ensuite, son remplacement par le trolleybus evraient démontrer la nécessité d'élargir la route menant à Veyrier.
in Bulletin CGTE > 57 (1956) . - P. 5[article] [Nouvelles des transports] : [adieux au tram de Veyrier] : discours de M. François Lombard [texte imprimé] / François Lombard, Auteur . - P. 5.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > 57 (1956) . - P. 5
Catégories : [Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Rive
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Recueil De Souvenirs
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway A Vapeur
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (GENEVE-VEYRIER)
[Année] 1887-1956Résumé : Quelques souvenirs du tram de Veyrier à l'occasion de sa suppression. La mise en service du bus et, ensuite, son remplacement par le trolleybus evraient démontrer la nécessité d'élargir la route menant à Veyrier. Souvenirs, souvenirs ! / Bernard Junod in La plateforme, 55 (2006)
[article]
Titre : Souvenirs, souvenirs ! : il y a 50 ans disparaissait le Genève - Veyrier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Junod, Auteur Article en page(s) : P. 29-32 Langues : Français Catégories : [Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Recueil De Souvenirs
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tramway A Vapeur
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (GENEVE-VEYRIER)
[Année] 1887-1956Résumé : La ligne de chemin de fer Genève - Veyrier a été mise en service en 1887. Il s'agissait de la première ligne à voie métrique du canton. Initiallement exploitée en traction vapeur, elle a été électrifiée en 1898. L'exploitation a été reprise par la CGTE en 1936. Dès 1941, elle a été couplée, en semaine, à la ligne de Vernier pour former une transversale Vernier - Veyrier. Les jours fériés, l'exploitation des deux lignes restait séparée, la ligne Rive - Veyrier connaissant un fort trafic d'excursionistes pour le Salève qui nécessitait le renforcement de l'offre. Etablie à voie unique, avec de longs tronçons en site propre mais plusieurs traversées de route, la ligne a été supprimée en 1956 pour laisser la place au trafic privé. Avec son tracé bucolique, cette ligne était particulièrement attachante.
in La plateforme > 55 (2006) . - P. 29-32[article] Souvenirs, souvenirs ! : il y a 50 ans disparaissait le Genève - Veyrier [texte imprimé] / Bernard Junod, Auteur . - P. 29-32.
Langues : Français
in La plateforme > 55 (2006) . - P. 29-32
Catégories : [Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Recueil De Souvenirs
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tramway A Vapeur
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (GENEVE-VEYRIER)
[Année] 1887-1956Résumé : La ligne de chemin de fer Genève - Veyrier a été mise en service en 1887. Il s'agissait de la première ligne à voie métrique du canton. Initiallement exploitée en traction vapeur, elle a été électrifiée en 1898. L'exploitation a été reprise par la CGTE en 1936. Dès 1941, elle a été couplée, en semaine, à la ligne de Vernier pour former une transversale Vernier - Veyrier. Les jours fériés, l'exploitation des deux lignes restait séparée, la ligne Rive - Veyrier connaissant un fort trafic d'excursionistes pour le Salève qui nécessitait le renforcement de l'offre. Etablie à voie unique, avec de longs tronçons en site propre mais plusieurs traversées de route, la ligne a été supprimée en 1956 pour laisser la place au trafic privé. Avec son tracé bucolique, cette ligne était particulièrement attachante. Véhicules ferroviaires disparus / Willy Boegli in L'escarbille, 14 (1971)
[article]
Titre : Véhicules ferroviaires disparus Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Boegli, Auteur Article en page(s) : P. 25-27 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-7
[Mots-clefs] 11
[Mots-clefs] 12
[Mots-clefs] 125-132
[Mots-clefs] 14
[Mots-clefs] 21-39
[Mots-clefs] 301-306
[Mots-clefs] 7
[Mots-clefs] 8
[Mots-clefs] 9-12
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C2
[Mots-clefs] C2I
[Mots-clefs] Ce 1/2
[Mots-clefs] Cf2I
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mutation
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Voiture Mixte
[Compagnie] AAG
[Compagnie] BD
[Compagnie] CCB
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GF
[Compagnie] GV (GENEVE-VEYRIER)
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Compagnie] TS (GENEVE)
[Compagnie] VE
[Année] 1887-1956Résumé : Les compagnies VE et GV ont reçu, à la fin du 19ème siècle, une série de voitures à deux essieux. Certaines ont été reprises par la CGTE ou cédées à d'autres entreprises, mais toutes ont fini par être démolies. En 1971, quelques caisses subsistaient comme baraquements dans une gravière au pied du Salève. Pour l'exposition nationale de 1896, tenue à Genève, les TS avaient acquis huit petites automotrices électriques. A la fin de l'exposition, elles furent transformées en remorques. Elles aussi restèrent à Genève ou furent vendues à d'autres réseaux. Les derniers véhicules de la série furent démolis dans les années 50.
in L'escarbille > 14 (1971) . - P. 25-27[article] Véhicules ferroviaires disparus [texte imprimé] / Willy Boegli, Auteur . - P. 25-27.
Langues : Français
in L'escarbille > 14 (1971) . - P. 25-27
Catégories : [Mots-clefs] 1-7
[Mots-clefs] 11
[Mots-clefs] 12
[Mots-clefs] 125-132
[Mots-clefs] 14
[Mots-clefs] 21-39
[Mots-clefs] 301-306
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[Mots-clefs] 8
[Mots-clefs] 9-12
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C2
[Mots-clefs] C2I
[Mots-clefs] Ce 1/2
[Mots-clefs] Cf2I
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mutation
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Voiture Mixte
[Compagnie] AAG
[Compagnie] BD
[Compagnie] CCB
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GF
[Compagnie] GV (GENEVE-VEYRIER)
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Compagnie] TS (GENEVE)
[Compagnie] VE
[Année] 1887-1956Résumé : Les compagnies VE et GV ont reçu, à la fin du 19ème siècle, une série de voitures à deux essieux. Certaines ont été reprises par la CGTE ou cédées à d'autres entreprises, mais toutes ont fini par être démolies. En 1971, quelques caisses subsistaient comme baraquements dans une gravière au pied du Salève. Pour l'exposition nationale de 1896, tenue à Genève, les TS avaient acquis huit petites automotrices électriques. A la fin de l'exposition, elles furent transformées en remorques. Elles aussi restèrent à Genève ou furent vendues à d'autres réseaux. Les derniers véhicules de la série furent démolis dans les années 50.


