Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesLes BR 185 s'imposent en Suisse / Sylvain Meillasson in Rail passion, 79 (mars 2004)
[article]
Titre : Les BR 185 s'imposent en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 22 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Br 185
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Liberalisation
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Simplon (Tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic De Transit
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Année] 2003
[Compagnie] BLS CARGO
[Compagnie] DB CARGO
[Compagnie] RAILIONRésumé : Depuis décembre 2003, la coopération entre BLS Cargo et son partenaire allemand Railion s'est intensifiée. 80 trains hebdomadaires sont programmés entre Bâle et Chiasso. La traction est assurée par des BR 185 allemandes, le personnel de conduite étant fourni par le BLS qui dispose d'un pôle de conduite de 21 mécaniciens suisses ou allemands à Haltingen, en Allemagne.
in Rail passion > 79 (mars 2004) . - P. 22[article] Les BR 185 s'imposent en Suisse [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 22.
Langues : Français
in Rail passion > 79 (mars 2004) . - P. 22
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Br 185
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Liberalisation
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Simplon (Tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic De Transit
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Année] 2003
[Compagnie] BLS CARGO
[Compagnie] DB CARGO
[Compagnie] RAILIONRésumé : Depuis décembre 2003, la coopération entre BLS Cargo et son partenaire allemand Railion s'est intensifiée. 80 trains hebdomadaires sont programmés entre Bâle et Chiasso. La traction est assurée par des BR 185 allemandes, le personnel de conduite étant fourni par le BLS qui dispose d'un pôle de conduite de 21 mécaniciens suisses ou allemands à Haltingen, en Allemagne. Chantiers géants en Suisse (2de partie) / Régis Chessum in Rail passion, 97 (novembre 2005)
[article]
Titre : Chantiers géants en Suisse (2de partie) : le tunnel du Saint-Gothard Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 50-53 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Geologie
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Uri
[Ligne] 600
[Ligne] Biasca
[Ligne] Brunnen
[Ligne] Erstfeld
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1947-2020Résumé : Dès 1947, des études étaient menées en vue de doubler le tunnel du Gothard par un nouveau tunnel ferroviaire. Après divers projets, les chantiers ont débutés en 1996 pour la construction d'un tunnel de base de 57 km entre Erstfeld et Biasca. Les travaux sont menés de front sur 5 chantiers différents: les deux portails extrèmes d'Erstfeld et Bodio et les points d'attaque intermédiaire d'Amsteg, Sedrun et Faido. L'achèvement des travaux de percement est prévu en 2010, pour une mise en service en 2015. En seconde étape, dès 2020, le tunnel devrait être prolongé de 23 km d'Erstfeld à Brunnen.
in Rail passion > 97 (novembre 2005) . - P. 50-53[article] Chantiers géants en Suisse (2de partie) : le tunnel du Saint-Gothard [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 50-53.
Langues : Français
in Rail passion > 97 (novembre 2005) . - P. 50-53
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Geologie
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Uri
[Ligne] 600
[Ligne] Biasca
[Ligne] Brunnen
[Ligne] Erstfeld
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1947-2020Résumé : Dès 1947, des études étaient menées en vue de doubler le tunnel du Gothard par un nouveau tunnel ferroviaire. Après divers projets, les chantiers ont débutés en 1996 pour la construction d'un tunnel de base de 57 km entre Erstfeld et Biasca. Les travaux sont menés de front sur 5 chantiers différents: les deux portails extrèmes d'Erstfeld et Bodio et les points d'attaque intermédiaire d'Amsteg, Sedrun et Faido. L'achèvement des travaux de percement est prévu en 2010, pour une mise en service en 2015. En seconde étape, dès 2020, le tunnel devrait être prolongé de 23 km d'Erstfeld à Brunnen. Les chemins de fer en Suisse / Lukas Vogel
Titre : Les chemins de fer en Suisse : l'exposition ferroviaire et le parcours-spectacle du Tunnel du Gothard au Musée suisse des transports Type de document : texte imprimé Auteurs : Lukas Vogel, Auteur ; Kilian T Elsasser, Collaborateur Editeur : Lucerne : Musée suisse des transports Année de publication : [ca 1997] Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 17 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-85954-042-2 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Etatisation
[Mots-clefs] Favre, Louis
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Musee Suisse Des Transports Et Communications
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voiture Restaurant
[Compagnie] CFF
[Compagnie] GB (GOTHARD)
[Année] 1804-1997Index. décimale : 4300 Les chemins de fer en Suisse : l'exposition ferroviaire et le parcours-spectacle du Tunnel du Gothard au Musée suisse des transports [texte imprimé] / Lukas Vogel, Auteur ; Kilian T Elsasser, Collaborateur . - Lucerne : Musée suisse des transports, [ca 1997] . - 48 p. : ill. ; 17 x 23 cm.
ISBN : 978-3-85954-042-2
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Etatisation
[Mots-clefs] Favre, Louis
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Musee Suisse Des Transports Et Communications
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voiture Restaurant
[Compagnie] CFF
[Compagnie] GB (GOTHARD)
[Année] 1804-1997Index. décimale : 4300 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005512 4300(494) CHEM Livre Bachet Indéterminé Disponible Fret : les nouveaux atouts du rail en Europe / Christophe Bourdoiseau
Titre : Fret : les nouveaux atouts du rail en Europe Titre original : Freight : rail's new assets in Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Bourdoiseau, Collaborateur Editeur : Paris : La Vie du rail Année de publication : 1998 Importance : 97 p. Présentation : ill. Format : 27 cm Langues : Français Anglais Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Brenner (Tunnel)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Europe
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Combine
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Compagnie] B-CARGO
[Compagnie] DB CARGO
[Compagnie] EUROTUNNEL
[Compagnie] EW&S
[Compagnie] FS (ITALIE)
[Compagnie] NS (HOLLANDE)
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SNCF
[Année] 1970-2020Index. décimale : 2610 Transport des marchandises - ferroviaire - généralités Fret : les nouveaux atouts du rail en Europe = Freight : rail's new assets in Europe [texte imprimé] / Christophe Bourdoiseau, Collaborateur . - Paris : La Vie du rail, 1998 . - 97 p. : ill. ; 27 cm.
Langues : Français Anglais
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Brenner (Tunnel)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Europe
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Combine
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Compagnie] B-CARGO
[Compagnie] DB CARGO
[Compagnie] EUROTUNNEL
[Compagnie] EW&S
[Compagnie] FS (ITALIE)
[Compagnie] NS (HOLLANDE)
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SNCF
[Année] 1970-2020Index. décimale : 2610 Transport des marchandises - ferroviaire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005222 2610(4) FRE Livre Bachet Indéterminé Disponible Lignes suisses à travers les Alpes orientales / Rob Bernhardt in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 30 (1904)
[article]
Titre : Lignes suisses à travers les Alpes orientales Type de document : texte imprimé Auteurs : Rob Bernhardt, Auteur ; Francis Reverdin, Collaborateur Article en page(s) : P. 201-212, 220-223 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Luckmanier (Tunnel)
[Mots-clefs] Piemont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rendement
[Mots-clefs] Simplon (Tunnel)
[Mots-clefs] Spluegen (Tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Ligne] Chiavenna
[Ligne] Coire
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1845-1901Résumé : Le premier projet de chemin de fer à travers les Alpes, entre les Grisons et l'Italie via le Spluegen, remonte à 1845. L'Autriche y étant opposée, voulant favoriser le Brenner, c'est le Luckmanier qui sera finallement choisi. Si ce projet fut plusieurs fois sur le point d'être réalisé, le Gotthard l'emportera. Un nouveau projet de ligne via le Spluegen est présenté et de nombreux calculs sur le trafic potentiel laissent à penser que l'entreprise pourrait être rentable.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 201-212, 220-223[article] Lignes suisses à travers les Alpes orientales [texte imprimé] / Rob Bernhardt, Auteur ; Francis Reverdin, Collaborateur . - P. 201-212, 220-223.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 201-212, 220-223
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Luckmanier (Tunnel)
[Mots-clefs] Piemont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rendement
[Mots-clefs] Simplon (Tunnel)
[Mots-clefs] Spluegen (Tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Ligne] Chiavenna
[Ligne] Coire
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1845-1901Résumé : Le premier projet de chemin de fer à travers les Alpes, entre les Grisons et l'Italie via le Spluegen, remonte à 1845. L'Autriche y étant opposée, voulant favoriser le Brenner, c'est le Luckmanier qui sera finallement choisi. Si ce projet fut plusieurs fois sur le point d'être réalisé, le Gotthard l'emportera. Un nouveau projet de ligne via le Spluegen est présenté et de nombreux calculs sur le trafic potentiel laissent à penser que l'entreprise pourrait être rentable. Les percements de la Faucille et du Mont-Blanc / Alberto Ara
PermalinkPortrait '96 / Juerg André Schetty
PermalinkLe Saint-Gothard / Karl Lueoend
PermalinkSaint-Gothard / Régis Chessum in Rail passion, 80 (avril 2004)
PermalinkLe Saint-Gothard, via Helvetica / Arthur Wyss-Niederer
PermalinkLa Suisse, paradis du rail / Bernard Collardey
PermalinkLe train du Gothard / Anton Eggermann
PermalinkLe tunnel de base du Gothard prolongé de 23 km / Régis Chessum in Rail passion, 63 (octobre 2002)
PermalinkLe tunnel du Simplon et les intérêts français / Ferdinand Dreyfus
PermalinkLa ventilation et la réfrigération du tunnel du Simplon / E Mermier in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 33 (1907)
Permalink



