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Affiner la recherche Interroger des sources externesLes 100 ans du MOB / J.-C Cochard in Voies ferrées, 130 (mars-avril 2002)
[article]
Titre : Les 100 ans du MOB Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-C Cochard, Auteur Article en page(s) : P. 50-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Golden-Pass-Panoramic (Train)
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne (Canton)
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture Panoramique
[Ligne] 120
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] 470
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] MOB
[Année] 1899-2002Résumé : "Créée en 1899, la compagnie du chemin de fer Montreux - Oberland bernois (MOB) commence la construction de sa ligne en 1900. Les travaux sont entièrement achevés en 1905. Dès les premières ouvertures, le succès est au rendez-vous et conduit à une pénurie de matériel roulant. La clientèle touristique aisée de la région a de grandes exigences quant au confort, ce qui conduit à des premières: une voiture restaurant en 1906, une voiture salon en 1914 et une voiture Pullman de la CIWL en 1931. Pour ses 75 ans d'existence, le MOB inaugure sa première voiture panoramique qui connaîtra une descendance sur le réseau et inspirera d'autres compagnies. Electrifiée dès l'origine, la ligne du MOB verra son parc de véhicules moteurs s'étoffer et gagner en puissance au cours des ans. Le trafic marchandises fut important, mais il régresse. En partenariat avec le BLS et les CFF, le MOB propose des trains Montreux - Lucerne sous le nom ""GoldenPass Panoramic""."
in Voies ferrées > 130 (mars-avril 2002) . - P. 50-51[article] Les 100 ans du MOB [texte imprimé] / J.-C Cochard, Auteur . - P. 50-51.
Langues : Français
in Voies ferrées > 130 (mars-avril 2002) . - P. 50-51
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Golden-Pass-Panoramic (Train)
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne (Canton)
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture Panoramique
[Ligne] 120
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] 470
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] MOB
[Année] 1899-2002Résumé : "Créée en 1899, la compagnie du chemin de fer Montreux - Oberland bernois (MOB) commence la construction de sa ligne en 1900. Les travaux sont entièrement achevés en 1905. Dès les premières ouvertures, le succès est au rendez-vous et conduit à une pénurie de matériel roulant. La clientèle touristique aisée de la région a de grandes exigences quant au confort, ce qui conduit à des premières: une voiture restaurant en 1906, une voiture salon en 1914 et une voiture Pullman de la CIWL en 1931. Pour ses 75 ans d'existence, le MOB inaugure sa première voiture panoramique qui connaîtra une descendance sur le réseau et inspirera d'autres compagnies. Electrifiée dès l'origine, la ligne du MOB verra son parc de véhicules moteurs s'étoffer et gagner en puissance au cours des ans. Le trafic marchandises fut important, mais il régresse. En partenariat avec le BLS et les CFF, le MOB propose des trains Montreux - Lucerne sous le nom ""GoldenPass Panoramic""." 104 / Philippe Morel in Voies ferrées, 102 (juillet-août 1997)
[article]
Titre : 104 : de la Corèze au Vivarais Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 50-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 020+020T
[Mots-clefs] 101
[Mots-clefs] 101-104
[Mots-clefs] 104
[Mots-clefs] Ardeche (Departement)
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Restauration
[Ligne] Lamastre
[Ligne] Tournon
[Compagnie] CFV
[Compagnie] POC
[Année] 1971-1997Résumé : "Construite en 1906, la ""Mallet"" 104 appartenait à la série 101-104 livrée au réseau à voie métrique du PO-Corrèze. En 1971, un américain fit son acquisition en vue d'enrichir son musée de Steamtown aux Etats-Unis. Il dut renoncer à son projet et la locomotive resta garée à Tournon et Lamastre. Avec l'accord de son propriétaire, le CFTM, exploitant le réseau du Vivarais, décida sa remise en état. Aboutissement de ces travaux le 10 mai 1997 avec sa remise en service en tête d'une rame typiquement corrézienne. Une autre locomotive de la même série, la 101, est garée hors-service à Raucoules sur la ligne Dunières - Ste-Agrève."
in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 50-51[article] 104 : de la Corèze au Vivarais [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 50-51.
Langues : Français
in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 50-51
Catégories : [Mots-clefs] 020+020T
[Mots-clefs] 101
[Mots-clefs] 101-104
[Mots-clefs] 104
[Mots-clefs] Ardeche (Departement)
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Restauration
[Ligne] Lamastre
[Ligne] Tournon
[Compagnie] CFV
[Compagnie] POC
[Année] 1971-1997Résumé : "Construite en 1906, la ""Mallet"" 104 appartenait à la série 101-104 livrée au réseau à voie métrique du PO-Corrèze. En 1971, un américain fit son acquisition en vue d'enrichir son musée de Steamtown aux Etats-Unis. Il dut renoncer à son projet et la locomotive resta garée à Tournon et Lamastre. Avec l'accord de son propriétaire, le CFTM, exploitant le réseau du Vivarais, décida sa remise en état. Aboutissement de ces travaux le 10 mai 1997 avec sa remise en service en tête d'une rame typiquement corrézienne. Une autre locomotive de la même série, la 101, est garée hors-service à Raucoules sur la ligne Dunières - Ste-Agrève." 141 R 840 / Jean-Louis Poggi in Voies ferrées, 104 (novembre-décembre 1997)
[article]
Titre : 141 R 840 : la (bonne) surprise de la rentrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Poggi, Auteur Article en page(s) : P. 50-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-1340
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] 840
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Restauration
[Compagnie] AAATV
[Compagnie] SNCF
[Année] 1970-1998Résumé : La 141 R 840 a été radiée des effectifs SNCF en 1975. Son bon état de conservation lui a permis d'être exposée à l'occasion de journées portes ouvertes au dépôt de Vierzon. En 1976, quatre étudiants créent la section Vierzon-Bourges de l'AAATV dans le but de sauver cette locomotive. La SNCF accepte de la leur confier sous réserve de l'interdiction formelle de circuler. Après la démolition des bâtiments du dépôt de Vierzon, la machine est abritée sous une bâche, situation catastrophique pour sa conservation et le moral de l'équipe qui avait entrepris des travaux de restauration. En 1985, elle trouve un abri à Cosne-sur-Loire. De 1986 à 1996, des milliers d'heures seront consacrées à sa restauration. 1998 sera sa première saison touristique.
in Voies ferrées > 104 (novembre-décembre 1997) . - P. 50-51[article] 141 R 840 : la (bonne) surprise de la rentrée [texte imprimé] / Jean-Louis Poggi, Auteur . - P. 50-51.
Langues : Français
in Voies ferrées > 104 (novembre-décembre 1997) . - P. 50-51
Catégories : [Mots-clefs] 1-1340
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] 840
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Restauration
[Compagnie] AAATV
[Compagnie] SNCF
[Année] 1970-1998Résumé : La 141 R 840 a été radiée des effectifs SNCF en 1975. Son bon état de conservation lui a permis d'être exposée à l'occasion de journées portes ouvertes au dépôt de Vierzon. En 1976, quatre étudiants créent la section Vierzon-Bourges de l'AAATV dans le but de sauver cette locomotive. La SNCF accepte de la leur confier sous réserve de l'interdiction formelle de circuler. Après la démolition des bâtiments du dépôt de Vierzon, la machine est abritée sous une bâche, situation catastrophique pour sa conservation et le moral de l'équipe qui avait entrepris des travaux de restauration. En 1985, elle trouve un abri à Cosne-sur-Loire. De 1986 à 1996, des milliers d'heures seront consacrées à sa restauration. 1998 sera sa première saison touristique. La 460 / Philippe Herisse in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : La 460 : une suisse à l'élégance italienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Herisse, Auteur Article en page(s) : P. 26-37 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 465-001/008
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Ergonomie
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Livree Publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Poste De Conduite
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1985-1995Résumé : "En 1985, au début du projet ""Rail 2000"", les CFF désirent acquérir des locomotives électriques polyvalentes. En janvier 1990, un appel d'offre est lancé, remporté par ABB/SLM. Le cahier des charges succint laisse une grande marge de manoeuvre aux constructeurs, ce qui donne lieu à des développements inattendus. Le poste de conduite, par exemple, étudié par un étudiant de l'école de design industriel de Zürich en collaboration avec les pilotes de locomotive est d'une conception originale des plus ergonomique. Dès l'automne 1991, ces locomotives sont engagées en service commercial. De gros problèmes d'informatique et divers autres incidents les font retirer de la traction des IC en 1993. Ces problèmes résolus, elles ont retrouvé ce trafic en 95."
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 26-37[article] La 460 : une suisse à l'élégance italienne [texte imprimé] / Philippe Herisse, Auteur . - P. 26-37.
Langues : Français
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 26-37
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 465-001/008
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Ergonomie
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Livree Publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Poste De Conduite
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1985-1995Résumé : "En 1985, au début du projet ""Rail 2000"", les CFF désirent acquérir des locomotives électriques polyvalentes. En janvier 1990, un appel d'offre est lancé, remporté par ABB/SLM. Le cahier des charges succint laisse une grande marge de manoeuvre aux constructeurs, ce qui donne lieu à des développements inattendus. Le poste de conduite, par exemple, étudié par un étudiant de l'école de design industriel de Zürich en collaboration avec les pilotes de locomotive est d'une conception originale des plus ergonomique. Dès l'automne 1991, ces locomotives sont engagées en service commercial. De gros problèmes d'informatique et divers autres incidents les font retirer de la traction des IC en 1993. Ces problèmes résolus, elles ont retrouvé ce trafic en 95." AF
Titre : AF : Strassenbahn Altdorf - Fluelen Type de document : texte imprimé Editeur : Lausanne : BVA Année de publication : [ca 1979] Importance : 1 f. Présentation : tabl. Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Numerotation
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Uri
[Compagnie] AF
[Ligne] Altdorf
[Ligne] Fluelen
[Année] 1906-1951Index. décimale : 4100 AF : Strassenbahn Altdorf - Fluelen [texte imprimé] . - Lausanne : BVA, [ca 1979] . - 1 f. : tabl. ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Numerotation
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Uri
[Compagnie] AF
[Ligne] Altdorf
[Ligne] Fluelen
[Année] 1906-1951Index. décimale : 4100 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001093 4100(494.13) AF STR Brochure Bachet Indéterminé Disponible Allemagne / Bernard Collardey in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
PermalinkAprès 54 ans d'infidélité, Paris renoue avec le tramway / Eric Rahm in La plateforme, 40 (1992)
PermalinkAssociation genevoise du musée des tramways in Bulletin de l'Association des anciens élèves de l'Ecole supérieure de commerce de Genève, 691 (sept.-oct. 1999)
PermalinkAuf Zuwachs programmiert / Robert Schrempf in Strassenbahn Magazin, Nr. 180 (Oktober 2004)
PermalinkAutobus / Compagnie Genevoise Des Tramways Electriques
PermalinkDe la banlieue à la montagne / Bernard Collardey in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
PermalinkLe billet du président / Gino Lauri in La plateforme, 41 (1993)
PermalinkLe Blonay-Chamby en fête in La Presse : Riviera/Chablais, (2 août 1994)
PermalinkLa boucle de Moillesulaz / Michel Krieger
PermalinkBudget 1952 / Compagnie Genevoise Des Tramways Electriques
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