Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesLe chemin de fer des années 70 et 80 avec les plus belles photos de Jean-Louis Poggi / Jean-Louis Poggi
Titre : Le chemin de fer des années 70 et 80 avec les plus belles photos de Jean-Louis Poggi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Poggi, Auteur ; Dominique Paris, Collaborateur Editeur : Paris : La Vie du rail Année de publication : 1996 Importance : 183 p. Présentation : tout en ill. Format : 34 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-902808-61-8 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train A Vapeur
[Mots-clefs] Train Diesel
[Mots-clefs] Train Electrique
[Compagnie] AJECTA
[Compagnie] ALEMF
[Compagnie] CFCD
[Compagnie] CFTA
[Compagnie] CFTR
[Compagnie] CFTV
[Compagnie] CITEV
[Compagnie] CP (PROVENCE)
[Compagnie] GECP
[Compagnie] SGLMG
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TVT
[Année] 1970-1989Index. décimale : 4340 Le chemin de fer des années 70 et 80 avec les plus belles photos de Jean-Louis Poggi [texte imprimé] / Jean-Louis Poggi, Auteur ; Dominique Paris, Collaborateur . - Paris : La Vie du rail, 1996 . - 183 p. : tout en ill. ; 34 cm.
ISBN : 978-2-902808-61-8
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train A Vapeur
[Mots-clefs] Train Diesel
[Mots-clefs] Train Electrique
[Compagnie] AJECTA
[Compagnie] ALEMF
[Compagnie] CFCD
[Compagnie] CFTA
[Compagnie] CFTR
[Compagnie] CFTV
[Compagnie] CITEV
[Compagnie] CP (PROVENCE)
[Compagnie] GECP
[Compagnie] SGLMG
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TVT
[Année] 1970-1989Index. décimale : 4340 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005651 4340(44) IMA 3 Livre Bachet Indéterminé Disponible Le chemin de fer de La Mure / Patrice Bouillin
Titre : Le chemin de fer de La Mure Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bouillin, Auteur ; Daniel Wurmser, Collaborateur ; Rémi Arsenne, Collaborateur ; Pascal Bejui, Collaborateur ; Joseph Emond, Collaborateur Editeur : Grenoble : P. Bouillin Année de publication : 1995 Importance : 511 p. Présentation : ill. Format : 22 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905447-11-1 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Charbon
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hautes-Alpes
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isere
[Mots-clefs] Mine
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] Gap
[Ligne] La Mure
[Ligne] St-Georges-De-Commiers
[Année] 1865-1995Index. décimale : 4390 Le chemin de fer de La Mure [texte imprimé] / Patrice Bouillin, Auteur ; Daniel Wurmser, Collaborateur ; Rémi Arsenne, Collaborateur ; Pascal Bejui, Collaborateur ; Joseph Emond, Collaborateur . - Grenoble : P. Bouillin, 1995 . - 511 p. : ill. ; 22 x 30 cm.
ISBN : 978-2-905447-11-1
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Charbon
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hautes-Alpes
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isere
[Mots-clefs] Mine
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] Gap
[Ligne] La Mure
[Ligne] St-Georges-De-Commiers
[Année] 1865-1995Index. décimale : 4390 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005359 4390(449.72:449.91) SGLMG BOU Livre Bachet Indéterminé Disponible Les chemins de fer en Australie. 2de partie / François Jolly in Rail passion, 41 (septembre 2000)
[article]
Titre : Les chemins de fer en Australie. 2de partie Type de document : texte imprimé Auteurs : François Jolly, Auteur ; Harris, Photographe Article en page(s) : P. 42-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie Ferroviaire
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Mine
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] AN
[Compagnie] ARTC
[Compagnie] ASR
[Compagnie] ATN
[Compagnie] BHP
[Compagnie] FREIGHT CORP
[Compagnie] GSR
[Compagnie] HAMERSLEY IRON ORE
[Compagnie] NR
[Compagnie] QUEENSLAND RAIL
[Compagnie] RAIL ACCESS CORP
[Compagnie] RAILWAY SERVICES AUTHORITY
[Compagnie] ROBE
[Compagnie] SCT
[Compagnie] STATE RAIL AUTHORITY
[Compagnie] TNT
[Compagnie] WESTRAIL
[Année] 1966-2000Résumé : Depuis le milieu des années 90, l'Australie a privatisé son réseau ferroviaire. Chaque état a cédé ses chemins de fer à divers opérateurs privés. La dérégulation du secteur fait apparaître des gains significatifs: accroissement du nombre de voyageurs et développement du trafic marchandise, augmentation de la fiabilité et de la ponctualité, amélioration des résultats d'exploitation et baisse des subsides publiques. Dans le nord-ouest du continent existent trois réseaux miniers lourds, indépendants des autres lignes de chemin de fer. Ces réseaux récents connaissent la prospérité. Divers projets de nouvelles lignes existent, dont une de 1'500 km entre Alice Springs et le port de Darwin.
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 42-51[article] Les chemins de fer en Australie. 2de partie [texte imprimé] / François Jolly, Auteur ; Harris, Photographe . - P. 42-51.
Langues : Français
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 42-51
Catégories : [Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie Ferroviaire
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Mine
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] AN
[Compagnie] ARTC
[Compagnie] ASR
[Compagnie] ATN
[Compagnie] BHP
[Compagnie] FREIGHT CORP
[Compagnie] GSR
[Compagnie] HAMERSLEY IRON ORE
[Compagnie] NR
[Compagnie] QUEENSLAND RAIL
[Compagnie] RAIL ACCESS CORP
[Compagnie] RAILWAY SERVICES AUTHORITY
[Compagnie] ROBE
[Compagnie] SCT
[Compagnie] STATE RAIL AUTHORITY
[Compagnie] TNT
[Compagnie] WESTRAIL
[Année] 1966-2000Résumé : Depuis le milieu des années 90, l'Australie a privatisé son réseau ferroviaire. Chaque état a cédé ses chemins de fer à divers opérateurs privés. La dérégulation du secteur fait apparaître des gains significatifs: accroissement du nombre de voyageurs et développement du trafic marchandise, augmentation de la fiabilité et de la ponctualité, amélioration des résultats d'exploitation et baisse des subsides publiques. Dans le nord-ouest du continent existent trois réseaux miniers lourds, indépendants des autres lignes de chemin de fer. Ces réseaux récents connaissent la prospérité. Divers projets de nouvelles lignes existent, dont une de 1'500 km entre Alice Springs et le port de Darwin. Chemins de fer privés vaudois, 1873-2000 / Michel Dehanne
Titre : Chemins de fer privés vaudois, 1873-2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Dehanne, Collaborateur ; Daniel Croset, Illustrateur ; Michel Grandguillaume, Illustrateur Editeur : Belmont : La Raillière Année de publication : 2000 Importance : 431 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-88125-011-8 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AAG
[Compagnie] AL (AIGLE)
[Compagnie] AOMC
[Compagnie] ASD
[Compagnie] BAM (SUISSE)
[Compagnie] BC (SUISSE)
[Compagnie] BVB (BEX)
[Compagnie] CCB
[Compagnie] CEV
[Compagnie] GB (GLAND)
[Compagnie] GFM
[Compagnie] GN
[Compagnie] LEB (LAUSANNE)
[Compagnie] LO
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MOB
[Compagnie] NC
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] OC
[Compagnie] PBr
[Compagnie] RG (VAUD)
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Compagnie] TSOL
[Compagnie] VCh
[Compagnie] VMCV
[Compagnie] YSteC
[Année] 1873-2000Index. décimale : 4000 Chemins de fer privés vaudois, 1873-2000 [texte imprimé] / Michel Dehanne, Collaborateur ; Daniel Croset, Illustrateur ; Michel Grandguillaume, Illustrateur . - Belmont : La Raillière, 2000 . - 431 p. : ill. ; 22 cm.
ISSN : 2-88125-011-8
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AAG
[Compagnie] AL (AIGLE)
[Compagnie] AOMC
[Compagnie] ASD
[Compagnie] BAM (SUISSE)
[Compagnie] BC (SUISSE)
[Compagnie] BVB (BEX)
[Compagnie] CCB
[Compagnie] CEV
[Compagnie] GB (GLAND)
[Compagnie] GFM
[Compagnie] GN
[Compagnie] LEB (LAUSANNE)
[Compagnie] LO
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MOB
[Compagnie] NC
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] OC
[Compagnie] PBr
[Compagnie] RG (VAUD)
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Compagnie] TSOL
[Compagnie] VCh
[Compagnie] VMCV
[Compagnie] YSteC
[Année] 1873-2000Index. décimale : 4000 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005484 4000(494.45) CHE Livre Bachet Indéterminé Disponible Cuba / Philippe Morel in Voies ferrées, 91 (septembre-octobre 1995)
[article]
Titre : Cuba : vapeur des Caraïbes Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 48-57 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Canne A Sucre
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Cuba
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Année] 1995Résumé : A Cuba, l'industrie sucrière occupe une place très importante dans l'économie du pays. Les 150 centrales sucrières et les 22 raffineries disposent, pour les transports de cannes à sucre, d'un réseau ferré de 7740 km., plus important que celui des FCC. Une cinquantaine de réseaux utilisent encore de très anciennes locomotives à vapeur. Durant les 5 mois de campagne sucrière, ces réseaux tournent à plein, le reste de l'année étant mis à profit pour l'entretien des véhicules. Ce système risque fort de disparaitre rapidement, l'industrie du sucre devant être modernisée. Un grand nombre de centrales va probablement fermer et les transports vers celles qui subsisteront se feront par camions.
in Voies ferrées > 91 (septembre-octobre 1995) . - P. 48-57[article] Cuba : vapeur des Caraïbes [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 48-57.
Langues : Français
in Voies ferrées > 91 (septembre-octobre 1995) . - P. 48-57
Catégories : [Mots-clefs] Canne A Sucre
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Cuba
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Année] 1995Résumé : A Cuba, l'industrie sucrière occupe une place très importante dans l'économie du pays. Les 150 centrales sucrières et les 22 raffineries disposent, pour les transports de cannes à sucre, d'un réseau ferré de 7740 km., plus important que celui des FCC. Une cinquantaine de réseaux utilisent encore de très anciennes locomotives à vapeur. Durant les 5 mois de campagne sucrière, ces réseaux tournent à plein, le reste de l'année étant mis à profit pour l'entretien des véhicules. Ce système risque fort de disparaitre rapidement, l'industrie du sucre devant être modernisée. Un grand nombre de centrales va probablement fermer et les transports vers celles qui subsisteront se feront par camions. Dans les tourbières du Cotentin / Dominique Paris in Rail passion, 1 (janvier-février 1995)
PermalinkDecauville / Roger Bailly
PermalinkLes dernières années de la vapeur en France / Yves Broncard
Permalink"Die Dienstbahn der ""Internationalen Rheinregulierung""" / Anton Heer
PermalinkDie Euskirchener Kreisbahn / Karl-Heinz Nauroth
PermalinkDie Kleinbahnzeit in Farbe / Rolf Loettgers
PermalinkDie Schaffhauser Strassenbahnen / Juerg Zimmermann
PermalinkEisenbahnen in Euskirchen / Winand Perillieux
PermalinkFeldbahnen in Oesterreich / Manfred Hohn
PermalinkFond de Gras / Bernard Gournay in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
Permalink



