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Auteur Vincent Kaufmann |
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Affiner la recherche Interroger des sources externesAimez-vous les transports publics ? / Vincent Kaufmann in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande, 7 (17 mars 1993)
[article]
Titre : Aimez-vous les transports publics ? : les ressorts psychologiques et sociologiques d'un choix Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Kaufmann, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 108-110 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Sociologie Des Transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 1993
in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande > 7 (17 mars 1993) . - P. 108-110[article] Aimez-vous les transports publics ? : les ressorts psychologiques et sociologiques d'un choix [texte imprimé] / Vincent Kaufmann, Auteur . - 1993 . - P. 108-110.
Langues : Français
in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande > 7 (17 mars 1993) . - P. 108-110
Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Sociologie Des Transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 1993CEVA / Vincent Kaufmann
Titre : CEVA : histoire, parcours et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Kaufmann, Auteur ; Marie-Christophe Ruata-Arn, Collaborateur Editeur : Genève : FAI Année de publication : 2012 Importance : 34 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Annemasse (Gare)
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Carouge-Bachet (Gare)
[Mots-clefs] Champel-Hopital (Gare)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chene-Bourg
[Mots-clefs] Chene-Bourg (Gare)
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cramer, Robert
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Genève-Eaux-Vives (Gare)
[Mots-clefs] Grand-Lancy
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Lancy-Pont-Rouge (Gare)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Opposition
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Urbanisme
[Compagnie] CFF
[Ligne] 150
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Ceva
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Année] 1912-2020Index. décimale : 3311 CEVA : histoire, parcours et perspectives [texte imprimé] / Vincent Kaufmann, Auteur ; Marie-Christophe Ruata-Arn, Collaborateur . - Genève : FAI, 2012 . - 34 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Annemasse (Gare)
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Carouge-Bachet (Gare)
[Mots-clefs] Champel-Hopital (Gare)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chene-Bourg
[Mots-clefs] Chene-Bourg (Gare)
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cramer, Robert
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Genève-Eaux-Vives (Gare)
[Mots-clefs] Grand-Lancy
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Lancy-Pont-Rouge (Gare)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Opposition
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Urbanisme
[Compagnie] CFF
[Ligne] 150
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Ceva
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Année] 1912-2020Index. décimale : 3311 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001400 3311(449.94:494.42) CFF KAU Brochure Bachet Indéterminé Disponible Evian - Annemasse - Genève en train / Vincent Kaufmann in Transports urbains, 85 (octobre-décembre 1994)
[article]
Titre : Evian - Annemasse - Genève en train : mobilité transfrontalière à problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Kaufmann, Auteur Article en page(s) : P. 23-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amenagement Du Territoire
[Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frontalier
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Offre De Transport
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Repartition Modale
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Evian
[Ligne] Gare Des Eaux-Vives
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TAC
[Compagnie] TPG
[Année] 1994Résumé : Pour les frontaliers du Chablais venant travailler à Genève, trois offres différentes de transport public sont offertes: le chemin de fer, l'autocar et la combinaison des TAC - TPG. La majeure partie de ces pendulaires utilisent néanmoins leur voiture et seuls 350 des 33'000 hauts-savoyards qui travaillent à Genève utilisent le chemin de fer. A cela, plusieurs raisons: la dispersion de l'habitat en France nécessite l'utilisation de la voiture pour se rendre à la gare, la vitesse commerciale du train est faible, la gare d'arrivée est loin des zones de travail. Il faut agir sur deux fronts: améliorer la desserte et limiter le stationnement au lieu de travail, complément indispensable à toute amélioration de l'offre des transports publics.
in Transports urbains > 85 (octobre-décembre 1994) . - P. 23-29[article] Evian - Annemasse - Genève en train : mobilité transfrontalière à problèmes [texte imprimé] / Vincent Kaufmann, Auteur . - P. 23-29.
Langues : Français
in Transports urbains > 85 (octobre-décembre 1994) . - P. 23-29
Catégories : [Mots-clefs] Amenagement Du Territoire
[Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frontalier
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Offre De Transport
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Repartition Modale
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Evian
[Ligne] Gare Des Eaux-Vives
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TAC
[Compagnie] TPG
[Année] 1994Résumé : Pour les frontaliers du Chablais venant travailler à Genève, trois offres différentes de transport public sont offertes: le chemin de fer, l'autocar et la combinaison des TAC - TPG. La majeure partie de ces pendulaires utilisent néanmoins leur voiture et seuls 350 des 33'000 hauts-savoyards qui travaillent à Genève utilisent le chemin de fer. A cela, plusieurs raisons: la dispersion de l'habitat en France nécessite l'utilisation de la voiture pour se rendre à la gare, la vitesse commerciale du train est faible, la gare d'arrivée est loin des zones de travail. Il faut agir sur deux fronts: améliorer la desserte et limiter le stationnement au lieu de travail, complément indispensable à toute amélioration de l'offre des transports publics. Impact des représentations sociales de l'automobile et des transports en commun sur les pratiques modales de transport à Genève / Vincent Kaufmann in Transports urbains, 78 (janvier-mars 1993)
[article]
Titre : Impact des représentations sociales de l'automobile et des transports en commun sur les pratiques modales de transport à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Kaufmann, Auteur Article en page(s) : P. 15-18 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Report Modal
[Mots-clefs] Sociologie Des Transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] TPG
[Année] 1992Résumé : L'augmentation de l'utilisation de la voiture en milieu urbain a provoqué la dégradation de cet environnement. En Suisse, devant cette situation, certains préconisent de limiter la mobilité individuelle afin de favoriser la mobilité globale, l'intérêt collectif devant passer avant l'intérêt privé. A Genève, dès le début des années 80, la politique s'est voulue incitative vis-à-vis des transports publics, tout en laissant la liberté de choix modal. Cela n'a cependant pas permis la diminution du trafic automobile urbain. Des critères subjectifs doivent être pris en compte: ceux de la représentation sociale des divers modes de transport. L'étude présentée ici démontre la différence de perception existante entre transports publics et individuels.
in Transports urbains > 78 (janvier-mars 1993) . - P. 15-18[article] Impact des représentations sociales de l'automobile et des transports en commun sur les pratiques modales de transport à Genève [texte imprimé] / Vincent Kaufmann, Auteur . - P. 15-18.
Langues : Français
in Transports urbains > 78 (janvier-mars 1993) . - P. 15-18
Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Report Modal
[Mots-clefs] Sociologie Des Transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] TPG
[Année] 1992Résumé : L'augmentation de l'utilisation de la voiture en milieu urbain a provoqué la dégradation de cet environnement. En Suisse, devant cette situation, certains préconisent de limiter la mobilité individuelle afin de favoriser la mobilité globale, l'intérêt collectif devant passer avant l'intérêt privé. A Genève, dès le début des années 80, la politique s'est voulue incitative vis-à-vis des transports publics, tout en laissant la liberté de choix modal. Cela n'a cependant pas permis la diminution du trafic automobile urbain. Des critères subjectifs doivent être pris en compte: ceux de la représentation sociale des divers modes de transport. L'étude présentée ici démontre la différence de perception existante entre transports publics et individuels. Report modal de l'automobile vers les transports publics en milieu urbain / Vincent Kaufmann in Transports urbains, 92 (juillet-septembre 1996)
[article]
Titre : Report modal de l'automobile vers les transports publics en milieu urbain : résultats d'une recherche franco-suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Kaufmann, Auteur ; Jean-Marie Guidez, Collaborateur Article en page(s) : P. 5-12 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Besancon
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Haute-Garonne
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Report Modal
[Mots-clefs] Sociologie Des Transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Toulouse
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] SVB (BERNE)
[Compagnie] TAG (GRENOBLE)
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Compagnie] TPG
[Année] 1996Résumé : L'étude présentée ici visait à déterminer les raisons des choix de types de transport. L'échantillon étudié était composé de personnes ayant le choix modal. Il en ressort que la question ne se pose pas véritablement: il existe une prédisposition à l'usage de l'automobile qui est mieux perçue que les transports publics. La raison principale qui peut amener à se poser la question de l'utilisation des transports publics tient aux possibilités de stationnement: s?il n'y a pas de problème de ce côté-là, c'est la voiture qui sera utilisée. Dans le cas contraire, la qualité perçue des transports publics, dépendant du nombre et de la qualité des ruptures de charge sera prise en compte dans le choix. La politique du stationnement est donc importante.
in Transports urbains > 92 (juillet-septembre 1996) . - P. 5-12[article] Report modal de l'automobile vers les transports publics en milieu urbain : résultats d'une recherche franco-suisse [texte imprimé] / Vincent Kaufmann, Auteur ; Jean-Marie Guidez, Collaborateur . - P. 5-12.
Langues : Français
in Transports urbains > 92 (juillet-septembre 1996) . - P. 5-12
Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Besancon
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Haute-Garonne
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Report Modal
[Mots-clefs] Sociologie Des Transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Toulouse
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] SVB (BERNE)
[Compagnie] TAG (GRENOBLE)
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Compagnie] TPG
[Année] 1996Résumé : L'étude présentée ici visait à déterminer les raisons des choix de types de transport. L'échantillon étudié était composé de personnes ayant le choix modal. Il en ressort que la question ne se pose pas véritablement: il existe une prédisposition à l'usage de l'automobile qui est mieux perçue que les transports publics. La raison principale qui peut amener à se poser la question de l'utilisation des transports publics tient aux possibilités de stationnement: s?il n'y a pas de problème de ce côté-là, c'est la voiture qui sera utilisée. Dans le cas contraire, la qualité perçue des transports publics, dépendant du nombre et de la qualité des ruptures de charge sera prise en compte dans le choix. La politique du stationnement est donc importante. Sociologie de la mobilité urbaine / Vincent Kaufmann
PermalinkUsage, représentation et perception des transports publics à Genève / Vincent Kaufmann
PermalinkLa vitesse des transports publics comme facteur structurant de l'urbain / Vincent Kaufmann in Transports urbains, 103 (avril-juin 2001)
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