Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesLe chemin de fer à Vallorbe / Gérard Vuadens
Titre : Le chemin de fer à Vallorbe : une épopée internationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vuadens, Auteur Editeur : Vallorbe : Musée du chemin de fer Année de publication : 1993 Importance : 35 p. Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chef De Gare
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Day (Viaduc Du)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mont-D'Or (Tunnel Du)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vallorbe
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF
[Compagnie] JE
[Compagnie] JS (JURA-SIMPLON)
[Compagnie] PBr
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SO
[Compagnie] SOS
[Ligne] 200
[Ligne] 201
[Ligne] 3101
[Ligne] Daillens
[Ligne] Frasne
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Le Brassus
[Ligne] Le Pont
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Vallorbe
[Année] 1853-1993Index. décimale : 4390 Le chemin de fer à Vallorbe : une épopée internationale [texte imprimé] / Gérard Vuadens, Auteur . - Vallorbe : Musée du chemin de fer, 1993 . - 35 p. : ill. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chef De Gare
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Day (Viaduc Du)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mont-D'Or (Tunnel Du)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vallorbe
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF
[Compagnie] JE
[Compagnie] JS (JURA-SIMPLON)
[Compagnie] PBr
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SO
[Compagnie] SOS
[Ligne] 200
[Ligne] 201
[Ligne] 3101
[Ligne] Daillens
[Ligne] Frasne
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Le Brassus
[Ligne] Le Pont
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Vallorbe
[Année] 1853-1993Index. décimale : 4390 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001924 4390(494.45) VUA Brochure Bachet Indéterminé Disponible Gare de Vallorbe / Sylvain Assez in Rail passion, 96 (octobre 2005)
[article]
Titre : Gare de Vallorbe : une vieille histoire franco-suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Assez, Auteur Article en page(s) : P. 16-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Agrandissement
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Plan De Voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vallorbe
[Mots-clefs] Vallorbe (Depot)
[Mots-clefs] Vallorbe (Gare)
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CFTPV
[Compagnie] JS (JURA-SIMPLON)
[Compagnie] PBr
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TRAVYS
[Ligne] 200
[Ligne] 201
[Ligne] 3101
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Bourg-En-Bresse
[Ligne] Daillens
[Ligne] Frasne
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Le Brassus
[Ligne] Paris
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Vallorbe
[Année] 1870-2005Résumé : Inaugurée en 1870, la gare de Vallorbe n'est devenue internationale qu'en 1875, avec l'ouverture de la ligne Pontarlier Vallorbe. Celle-ci a été fermée en 1939, mais pourrait un jour être rouverte jusqu'à Vallorbe par l'association du Chemin de fer touristique Pontarlier - Vallorbe. Le 16 mai 1915, la ligne Frasne - Vallorbe, via le tunnel du Mont-d'Or, est inaugurée. A cette occasion, la gare de Vallorbe est dotée de deux dépôts, l'un pour le PLM, l'autre pour les CFF et le bâtiment voyageurs est agrandi. L'électrification atteint Vallorbe en 1925 depuis la Suisse et en 1958 depuis la France. La gare est dotée de voies commutables. Elle dispose de 8 voies, dont 4 à quai, et d'importantes installations pour le stationnement des trains. La desserte ferroviaire régionale est très étoffée du côté Suisse, tant vers Lausanne que vers Le Brassus, et inexistante en France. La rénovation de la ligne des Carpates risque de faire perdre son rôle international à cette gare.
in Rail passion > 96 (octobre 2005) . - P. 16-21[article] Gare de Vallorbe : une vieille histoire franco-suisse [texte imprimé] / Sylvain Assez, Auteur . - P. 16-21.
Langues : Français
in Rail passion > 96 (octobre 2005) . - P. 16-21
Catégories : [Mots-clefs] Agrandissement
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Plan De Voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vallorbe
[Mots-clefs] Vallorbe (Depot)
[Mots-clefs] Vallorbe (Gare)
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CFTPV
[Compagnie] JS (JURA-SIMPLON)
[Compagnie] PBr
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TRAVYS
[Ligne] 200
[Ligne] 201
[Ligne] 3101
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Bourg-En-Bresse
[Ligne] Daillens
[Ligne] Frasne
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Le Brassus
[Ligne] Paris
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Vallorbe
[Année] 1870-2005Résumé : Inaugurée en 1870, la gare de Vallorbe n'est devenue internationale qu'en 1875, avec l'ouverture de la ligne Pontarlier Vallorbe. Celle-ci a été fermée en 1939, mais pourrait un jour être rouverte jusqu'à Vallorbe par l'association du Chemin de fer touristique Pontarlier - Vallorbe. Le 16 mai 1915, la ligne Frasne - Vallorbe, via le tunnel du Mont-d'Or, est inaugurée. A cette occasion, la gare de Vallorbe est dotée de deux dépôts, l'un pour le PLM, l'autre pour les CFF et le bâtiment voyageurs est agrandi. L'électrification atteint Vallorbe en 1925 depuis la Suisse et en 1958 depuis la France. La gare est dotée de voies commutables. Elle dispose de 8 voies, dont 4 à quai, et d'importantes installations pour le stationnement des trains. La desserte ferroviaire régionale est très étoffée du côté Suisse, tant vers Lausanne que vers Le Brassus, et inexistante en France. La rénovation de la ligne des Carpates risque de faire perdre son rôle international à cette gare. "Une Re 460 des CFF en livrée publicitaire ""Maerklin"" stationne en gare de Vallorbe en compagnie d'une Ae 3/6" / Christelle Noir
Titre : "Une Re 460 des CFF en livrée publicitaire ""Maerklin"" stationne en gare de Vallorbe en compagnie d'une Ae 3/6" Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Christelle Noir, Photographe Année de publication : 1995 Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 9 x 13 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10261-10271
[Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 460-017-7
[Mots-clefs] Ae 3/6 Iii
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Livree Publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Maerklin
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vallorbe
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF
[Année] 1995
[Ligne] 200Index. décimale : 4342 "Une Re 460 des CFF en livrée publicitaire ""Maerklin"" stationne en gare de Vallorbe en compagnie d'une Ae 3/6" [document graphique à deux dimensions] / Christelle Noir, Photographe . - 1995 . - 1 photo : couleur ; 9 x 13 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 10261-10271
[Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 460-017-7
[Mots-clefs] Ae 3/6 Iii
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Livree Publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Maerklin
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vallorbe
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF
[Année] 1995
[Ligne] 200Index. décimale : 4342 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700018745 4342(494.45) CFF 1995/01 Photographie Bachet Indéterminé Disponible La sortie sud du tunnel du Mont-d'Or / Camille Barbey in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 28 (1902)
[article]
Titre : La sortie sud du tunnel du Mont-d'Or Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Barbey, Auteur Article en page(s) : P. 211-212, pl. 12 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Deplacement
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mont-D'Or (Tunnel Du)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vallorbe
[Mots-clefs] Vallorbe (Gare)
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 3101
[Ligne] Frasne
[Ligne] Vallorbe
[Compagnie] JS (JURA-SIMPLON)
[Année] 1902Résumé : Le percement du tunnel du Mont-d'Or doit s'accompagner de la reconstruction de la gare de Vallorbe. Si c'est son emplacement initial qui est actuellement retenu, il existe une variante beaucoup plus intéressante sur la rive droite de l'Orbe qui permettrait de disposer d'une gare beaucoup plus vaste et adaptée pour le long terme que celle prévue dans le cadre de la reconstruction. De plus, ce nouvel emplacement permettrait de raccourcir le tunnel du Mont-d'Or d'un kilomètre et d'en réduire la pente.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 28 (1902) . - P. 211-212, pl. 12[article] La sortie sud du tunnel du Mont-d'Or [texte imprimé] / Camille Barbey, Auteur . - P. 211-212, pl. 12.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 28 (1902) . - P. 211-212, pl. 12
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Deplacement
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mont-D'Or (Tunnel Du)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vallorbe
[Mots-clefs] Vallorbe (Gare)
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 3101
[Ligne] Frasne
[Ligne] Vallorbe
[Compagnie] JS (JURA-SIMPLON)
[Année] 1902Résumé : Le percement du tunnel du Mont-d'Or doit s'accompagner de la reconstruction de la gare de Vallorbe. Si c'est son emplacement initial qui est actuellement retenu, il existe une variante beaucoup plus intéressante sur la rive droite de l'Orbe qui permettrait de disposer d'une gare beaucoup plus vaste et adaptée pour le long terme que celle prévue dans le cadre de la reconstruction. De plus, ce nouvel emplacement permettrait de raccourcir le tunnel du Mont-d'Or d'un kilomètre et d'en réduire la pente.


