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Affiner la recherche Interroger des sources externesLes CFF renforcent leurs relations intervilles au service d'été / Bernard Collardey in Rail passion, 47 (mars 2001)
[article]
Titre : Les CFF renforcent leurs relations intervilles au service d'été Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Offre De Transport
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2001
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 210
[Ligne] 250
[Ligne] 260
[Ligne] 290
[Ligne] 410
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 850
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Au changement d'horaire du 10 juin 2001, les CFF augmenteront leur offre de 4% (4'000'000 de trains-km annuels). Les relations Bienne - Berne et Bienne - Zurich seront cadencées à la demi-heure, la ligne Genève - Berne - St-Gall desservie par des voitures à deux étages et l'itinéraire Genève - Bienne - St-Gall par les nouvelles rames pendulaires ICN.
in Rail passion > 47 (mars 2001) . - P. 7[article] Les CFF renforcent leurs relations intervilles au service d'été [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 7.
Langues : Français
in Rail passion > 47 (mars 2001) . - P. 7
Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Offre De Transport
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2001
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 210
[Ligne] 250
[Ligne] 260
[Ligne] 290
[Ligne] 410
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 850
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Au changement d'horaire du 10 juin 2001, les CFF augmenteront leur offre de 4% (4'000'000 de trains-km annuels). Les relations Bienne - Berne et Bienne - Zurich seront cadencées à la demi-heure, la ligne Genève - Berne - St-Gall desservie par des voitures à deux étages et l'itinéraire Genève - Bienne - St-Gall par les nouvelles rames pendulaires ICN. Le chemin de fer à Vallorbe / Gérard Vuadens
Titre : Le chemin de fer à Vallorbe : une épopée internationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vuadens, Auteur Editeur : Vallorbe : Musée du chemin de fer Année de publication : 1993 Importance : 35 p. Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chef De Gare
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Day (Viaduc Du)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mont-D'Or (Tunnel Du)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vallorbe
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF
[Compagnie] JE
[Compagnie] JS (JURA-SIMPLON)
[Compagnie] PBr
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SO
[Compagnie] SOS
[Ligne] 200
[Ligne] 201
[Ligne] 3101
[Ligne] Daillens
[Ligne] Frasne
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Le Brassus
[Ligne] Le Pont
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Vallorbe
[Année] 1853-1993Index. décimale : 4390 Le chemin de fer à Vallorbe : une épopée internationale [texte imprimé] / Gérard Vuadens, Auteur . - Vallorbe : Musée du chemin de fer, 1993 . - 35 p. : ill. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chef De Gare
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Day (Viaduc Du)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mont-D'Or (Tunnel Du)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vallorbe
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF
[Compagnie] JE
[Compagnie] JS (JURA-SIMPLON)
[Compagnie] PBr
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SO
[Compagnie] SOS
[Ligne] 200
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[Ligne] 3101
[Ligne] Daillens
[Ligne] Frasne
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Le Brassus
[Ligne] Le Pont
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Vallorbe
[Année] 1853-1993Index. décimale : 4390 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001924 4390(494.45) VUA Brochure Bachet Indéterminé Disponible Deuxième rapport de la Commission consultative chargée par le Département du commerce et de l'industrie du canton de Genève d'examiner l'organisation du service des trains par le raccourci Morges - Bussigny et les objections que les CFF présentent au sujet de la remise en exploitation de cette ligne / Eric G Choisy
Titre : Deuxième rapport de la Commission consultative chargée par le Département du commerce et de l'industrie du canton de Genève d'examiner l'organisation du service des trains par le raccourci Morges - Bussigny et les objections que les CFF présentent au sujet de la remise en exploitation de cette ligne : du 15 mars 1927 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric G Choisy, Auteur ; Francis Reverdin, Collaborateur ; H Studer, Collaborateur Editeur : Genève : s.n. Année de publication : 1927 Importance : 16 p. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 210
[Ligne] Bale
[Ligne] Bienne
[Ligne] Bussigny
[Ligne] Genève
[Ligne] Morges
[Ligne] Paris
[Ligne] Vallorbe
[Ligne] Zurich
[Année] 1927Index. décimale : 4313 Deuxième rapport de la Commission consultative chargée par le Département du commerce et de l'industrie du canton de Genève d'examiner l'organisation du service des trains par le raccourci Morges - Bussigny et les objections que les CFF présentent au sujet de la remise en exploitation de cette ligne : du 15 mars 1927 [texte imprimé] / Eric G Choisy, Auteur ; Francis Reverdin, Collaborateur ; H Studer, Collaborateur . - Genève : s.n., 1927 . - 16 p. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 210
[Ligne] Bale
[Ligne] Bienne
[Ligne] Bussigny
[Ligne] Genève
[Ligne] Morges
[Ligne] Paris
[Ligne] Vallorbe
[Ligne] Zurich
[Année] 1927Index. décimale : 4313 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001686 4313(494.45) CFF RAP 2 Brochure Bachet Indéterminé Disponible Dynamique étoile de Payerne / Sylvain Meillasson in Rail passion, 75 (novembre 2003)
[article]
Titre : Dynamique étoile de Payerne Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 26-27 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Betterave
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Payerne
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 200
[Ligne] 250
[Ligne] 251
[Ligne] 252
[Ligne] Fribourg
[Ligne] Lyss
[Ligne] Payerne
[Ligne] Vallorbe
[Ligne] Yverdon
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] OS
[Année] 1876-2005Résumé : "Toutes les lignes de l'étoile de Payerne ont été mises en service entre 1876 et 1877 par la compagnie de l'Ouest suisse (OS) et électrifiées entre 1944 et 1947. Depuis 2001, Payerne est la gare origine/destination des relations Payerne - Vallorbe via Lausanne du Réseau express vaudois (REV). Le trafic régional aux heures de pointe est en progression et devrait encore bénéficier de l'horaire 2005. Aux heures creuses, la fréquentation est faible et la mise en service des rames légères et économiques ""Flirt"" est attendue pour réduire les coûts. Du côté des marchandises, on compte une dizaine de trains quotidiens. En période de récolte des betteraves, de nombreux trains supplémentaires sont mis en circulations."
in Rail passion > 75 (novembre 2003) . - P. 26-27[article] Dynamique étoile de Payerne [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 26-27.
Langues : Français
in Rail passion > 75 (novembre 2003) . - P. 26-27
Catégories : [Mots-clefs] Betterave
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Payerne
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 200
[Ligne] 250
[Ligne] 251
[Ligne] 252
[Ligne] Fribourg
[Ligne] Lyss
[Ligne] Payerne
[Ligne] Vallorbe
[Ligne] Yverdon
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] OS
[Année] 1876-2005Résumé : "Toutes les lignes de l'étoile de Payerne ont été mises en service entre 1876 et 1877 par la compagnie de l'Ouest suisse (OS) et électrifiées entre 1944 et 1947. Depuis 2001, Payerne est la gare origine/destination des relations Payerne - Vallorbe via Lausanne du Réseau express vaudois (REV). Le trafic régional aux heures de pointe est en progression et devrait encore bénéficier de l'horaire 2005. Aux heures creuses, la fréquentation est faible et la mise en service des rames légères et économiques ""Flirt"" est attendue pour réduire les coûts. Du côté des marchandises, on compte une dizaine de trains quotidiens. En période de récolte des betteraves, de nombreux trains supplémentaires sont mis en circulations." Front romand contre l'enclavement ferroviaire / Serge Jubin in Le temps, (11 novembre 2003)
[article]
Titre : Front romand contre l'enclavement ferroviaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Jubin, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : P. 9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 200
[Ligne] 220
[Ligne] 240
[Ligne] 3151
[Ligne] Belfort
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Berne
[Ligne] Bourg-En-Bresse
[Ligne] Delle
[Ligne] Dijon
[Ligne] Evian
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Neuchatel
[Ligne] St-Gingolph
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1998-2007Résumé : Afin d'améliorer les liaisons entre le Suisse et le réseau ferroviaire à grande vitesse français, la Confédération préconise la concentration du trafic sur Bâle et Genève. Les cantons romands et Berne plaident pour une solution en réseau avec, outre la réhabilitation de la ligne Bellegarde - Bourg-en-Bresse, la modernisation de la ligne Lausanne - Dijon, le doublement de la voie entre Berne et Neuchâtel, la réhabilitation de la ligne Delle - Belfort (en prévision de l'arrivée du TGV Rhin-Rhône) et celle de la ligne Saint-Gingolph - Evian. En 1998, les projets de Rail 2000 et des NLFA ont été acceptés en votation populaire. Le financement du raccordement du réseau Suisse au réseau à grande vitesse européen y était prévu. En 2003, les crédits ont été coupés, les projets risquent d'être revus à la baisse et leur réalisation sera retardée. Note de contenu : Article
in Le temps > (11 novembre 2003) . - P. 9[article] Front romand contre l'enclavement ferroviaire [texte imprimé] / Serge Jubin, Auteur . - 2003 . - P. 9.
Langues : Français
in Le temps > (11 novembre 2003) . - P. 9
Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 200
[Ligne] 220
[Ligne] 240
[Ligne] 3151
[Ligne] Belfort
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Berne
[Ligne] Bourg-En-Bresse
[Ligne] Delle
[Ligne] Dijon
[Ligne] Evian
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Neuchatel
[Ligne] St-Gingolph
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1998-2007Résumé : Afin d'améliorer les liaisons entre le Suisse et le réseau ferroviaire à grande vitesse français, la Confédération préconise la concentration du trafic sur Bâle et Genève. Les cantons romands et Berne plaident pour une solution en réseau avec, outre la réhabilitation de la ligne Bellegarde - Bourg-en-Bresse, la modernisation de la ligne Lausanne - Dijon, le doublement de la voie entre Berne et Neuchâtel, la réhabilitation de la ligne Delle - Belfort (en prévision de l'arrivée du TGV Rhin-Rhône) et celle de la ligne Saint-Gingolph - Evian. En 1998, les projets de Rail 2000 et des NLFA ont été acceptés en votation populaire. Le financement du raccordement du réseau Suisse au réseau à grande vitesse européen y était prévu. En 2003, les crédits ont été coupés, les projets risquent d'être revus à la baisse et leur réalisation sera retardée. Note de contenu : Article La gare de Lausanne / C Jambe in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 33 (1907)
PermalinkGare de Vallorbe / Sylvain Assez in Rail passion, 96 (octobre 2005)
PermalinkGenève
PermalinkInbetriebsetzung der Abkuerzungslinie Morges - Bussigny in Verbindung mit leichten, spezialisierten Motorwagenzuegen / Chemins De Fer Federaux Suisses, Direction Generale
PermalinkLausanne / Suisse, Office Federal De Topographie
PermalinkLe Léman / Suisse, Service Topographique Federal
PermalinkLe Léman / Suisse, Service Topographique Federal
PermalinkLa ligne CFF du Simplon, de Vallorbe à Domodossola et la rampe sud du chemin de fer Berne - Loetschberg - Simplon, de Brigue à Goppenstein / Gaston Maison
PermalinkMené par l'automotrice CFF 1419, un train pour Le Brassus donne correspondance, en gare du Day, à un train venant de Lausanne / Jacques Bazin
PermalinkMessage du Conseil fédéral à l'Assemblée fédérale concernant la concession d'un chemin de fer de la gare de Vallorbe à la frontière franco-suisse du Mont d'Or (du 9 octobre 1902) / Suisse, Conseil Federal
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