Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesGuide TGV province - province, sans changer à Paris, du 28 mai au 2 décembre 2000 / Societe Nationale Des Chemins De Fer Francais
Titre : Guide TGV province - province, sans changer à Paris, du 28 mai au 2 décembre 2000 : horaires et prix en francs et en euros Type de document : texte imprimé Auteurs : Societe Nationale Des Chemins De Fer Francais, Collectivité éditrice Editeur : Paris : SNCF Année de publication : [2000] Importance : 43 p. Présentation : ill. Format : 22 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public Interurbain
[Année] 2000
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Avignon
[Ligne] Besancon
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] Dijon
[Ligne] Le Croisic
[Ligne] Le Havre
[Ligne] Lille
[Ligne] Lyon
[Ligne] Marseille
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Nantes
[Ligne] Nice
[Ligne] Poitiers
[Ligne] Quimper
[Ligne] Rennes
[Ligne] Rouen
[Ligne] Toulouse
[Ligne] ToursIndex. décimale : 4350 Guide TGV province - province, sans changer à Paris, du 28 mai au 2 décembre 2000 : horaires et prix en francs et en euros [texte imprimé] / Societe Nationale Des Chemins De Fer Francais, Collectivité éditrice . - Paris : SNCF, [2000] . - 43 p. : ill. ; 22 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public Interurbain
[Année] 2000
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Avignon
[Ligne] Besancon
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] Dijon
[Ligne] Le Croisic
[Ligne] Le Havre
[Ligne] Lille
[Ligne] Lyon
[Ligne] Marseille
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Nantes
[Ligne] Nice
[Ligne] Poitiers
[Ligne] Quimper
[Ligne] Rennes
[Ligne] Rouen
[Ligne] Toulouse
[Ligne] ToursIndex. décimale : 4350 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001817 4350(44) SNCF TGV PRO 2000.05 Brochure Bachet Indéterminé Disponible Interloire 200 va voir le jour / Bernard Collardey in Voies ferrées, 84 (juillet-août 1994)
[article]
Titre : Interloire 200 va voir le jour : suivant l'exemple de l'Alsace, le Val de Loire lance ses relations régionales à 200 à l'heure Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 41 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ter
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Val De Loire
[Mots-clefs] Vitesse
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Nantes
[Ligne] OrleansRésumé : "Sous le label ""Interloire 200"", des trains express régionaux doivent être mis en service dès le 25 septembre 1994 sur la liaison Orléans - Nantes. Présentation des adaptations nécessitées par ces améliorations ainsi que du matériel prévu."
in Voies ferrées > 84 (juillet-août 1994) . - P. 41[article] Interloire 200 va voir le jour : suivant l'exemple de l'Alsace, le Val de Loire lance ses relations régionales à 200 à l'heure [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 41.
Langues : Français
in Voies ferrées > 84 (juillet-août 1994) . - P. 41
Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ter
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Val De Loire
[Mots-clefs] Vitesse
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Nantes
[Ligne] OrleansRésumé : "Sous le label ""Interloire 200"", des trains express régionaux doivent être mis en service dès le 25 septembre 1994 sur la liaison Orléans - Nantes. Présentation des adaptations nécessitées par ces améliorations ainsi que du matériel prévu." Pendulation et performance ferroviaire / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : Pendulation et performance ferroviaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhardt Doute, Auteur Article en page(s) : P. 22-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Nouvelle
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1997
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Ales
[Ligne] Beziers
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] La Bastide
[Ligne] Limoges
[Ligne] Mende
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Nantes
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Nimes
[Ligne] Paris
[Ligne] ToulouseRésumé : Face aux problèmes budgétaires, la pendulation semble se présenter comme la meilleure solution par rapport à la construction de lignes nouvelles pour les TGV. Une importante campagne d'essais de l'ETR 460 s'est déroulée en France et semble prouver que la SNCF s'intéresse de près à la pendulation.
Les points forts des deux systèmes (TGV et rame pendulaires) sont examinés et des simulations de temps de parcours sont présentées pour quatre lignes.
En définitive, les deux système doivent être considérés complémentaires, le pendulaire ne permettant pas les mêmes gains que la construction d'une infrastructure entièrement neuve.
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 22-36[article] Pendulation et performance ferroviaire [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 22-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 22-36
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Nouvelle
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1997
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Ales
[Ligne] Beziers
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] La Bastide
[Ligne] Limoges
[Ligne] Mende
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Nantes
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Nimes
[Ligne] Paris
[Ligne] ToulouseRésumé : Face aux problèmes budgétaires, la pendulation semble se présenter comme la meilleure solution par rapport à la construction de lignes nouvelles pour les TGV. Une importante campagne d'essais de l'ETR 460 s'est déroulée en France et semble prouver que la SNCF s'intéresse de près à la pendulation.
Les points forts des deux systèmes (TGV et rame pendulaires) sont examinés et des simulations de temps de parcours sont présentées pour quatre lignes.
En définitive, les deux système doivent être considérés complémentaires, le pendulaire ne permettant pas les mêmes gains que la construction d'une infrastructure entièrement neuve.TGV SNCF / Societe Nationale Des Chemins De Fer Francais, Direction De La Communication
Titre : TGV SNCF Type de document : texte imprimé Auteurs : Societe Nationale Des Chemins De Fer Francais Direction De La Communication, Collectivité éditrice Editeur : Paris : SNCF, Direction de la communication Année de publication : 1989 Importance : 1 dépliant Présentation : ill. Format : 20 x 80 cm (plié 20 x 27 cm) Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Grande Vitesse
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suspension
[Mots-clefs] Tgv A
[Mots-clefs] Traction Electrique
[Mots-clefs] Train Electrique
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] Brest
[Ligne] La Rochelle
[Ligne] Nantes
[Ligne] Paris
[Ligne] Quimper
[Ligne] Rennes
[Année] 1989-1994Index. décimale : 4300 TGV SNCF [texte imprimé] / Societe Nationale Des Chemins De Fer Francais Direction De La Communication, Collectivité éditrice . - Paris : SNCF, Direction de la communication, 1989 . - 1 dépliant : ill. ; 20 x 80 cm (plié 20 x 27 cm).
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Grande Vitesse
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suspension
[Mots-clefs] Tgv A
[Mots-clefs] Traction Electrique
[Mots-clefs] Train Electrique
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] Brest
[Ligne] La Rochelle
[Ligne] Nantes
[Ligne] Paris
[Ligne] Quimper
[Ligne] Rennes
[Année] 1989-1994Index. décimale : 4300 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700002528 4300(44) SNCF TGV Brochure Bachet Indéterminé Disponible


