Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesLa 3e voie Coppet - Genève crée la métropole lémanique / Bernard Favre in Tribune de Genève, (16 septembre 2003)
[article]
Titre : La 3e voie Coppet - Genève crée la métropole lémanique : fin 2004, un train reliera Lausanne et Genève chaque quart d'heure Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Favre, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : P. 23 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parking D'Echange
[Mots-clefs] Report Modal
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic Pendulaire
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public Interurbain
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Nyon
[Année] 2004
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Grâce à la construction de la 3ème voie entre Coppet et Genève, la fréquence des trains directs et régionaux desservant cet axe sera augmentée dès le changement d'horaire du 12 décembre 2004. Des bus de rabattement vers les gares sont prévus afin de faciliter le report sur les transports publics des travailleurs se rendant à Genève. Vu la dispersion de l'habitat, la réalisation de parkings d'échanges à proximité des gares serait probablement une meilleure solution, comme en témoigne l'excellente fréquentation de celui de Coppet, occupé à 120% depuis que cette gare est desservie par un train direct pour Genève. Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > (16 septembre 2003) . - P. 23[article] La 3e voie Coppet - Genève crée la métropole lémanique : fin 2004, un train reliera Lausanne et Genève chaque quart d'heure [texte imprimé] / Bernard Favre, Auteur . - 2003 . - P. 23.
Langues : Français
in Tribune de Genève > (16 septembre 2003) . - P. 23
Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parking D'Echange
[Mots-clefs] Report Modal
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic Pendulaire
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public Interurbain
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Nyon
[Année] 2004
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Grâce à la construction de la 3ème voie entre Coppet et Genève, la fréquence des trains directs et régionaux desservant cet axe sera augmentée dès le changement d'horaire du 12 décembre 2004. Des bus de rabattement vers les gares sont prévus afin de faciliter le report sur les transports publics des travailleurs se rendant à Genève. Vu la dispersion de l'habitat, la réalisation de parkings d'échanges à proximité des gares serait probablement une meilleure solution, comme en témoigne l'excellente fréquentation de celui de Coppet, occupé à 120% depuis que cette gare est desservie par un train direct pour Genève. Note de contenu : Article Arrivées des trains, été 1949
Titre : Arrivées des trains, été 1949 Autre titre : Départ des trains, été 1949 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1949] Importance : [2] p. Format : 18 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Arrivee
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cornavin (Gare)
[Mots-clefs] Depart
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF
[Ligne] 150
[Ligne] Bale
[Ligne] Berne
[Ligne] Bienne
[Ligne] Brigue
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève
[Ligne] Gland
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Neuchatel
[Ligne] Nyon
[Ligne] Olten
[Ligne] Romanshorn
[Ligne] Sion
[Ligne] St-Gall
[Ligne] Villeneuve
[Ligne] Zurich
[Année] 1949Index. décimale : 4353 Arrivées des trains, été 1949 ; Départ des trains, été 1949 [texte imprimé] . - 1949] . - [2] p. ; 18 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Arrivee
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cornavin (Gare)
[Mots-clefs] Depart
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF
[Ligne] 150
[Ligne] Bale
[Ligne] Berne
[Ligne] Bienne
[Ligne] Brigue
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève
[Ligne] Gland
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Neuchatel
[Ligne] Nyon
[Ligne] Olten
[Ligne] Romanshorn
[Ligne] Sion
[Ligne] St-Gall
[Ligne] Villeneuve
[Ligne] Zurich
[Année] 1949Index. décimale : 4353 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001116 4353(494.42) CFF A 1949.05 Brochure Bachet Indéterminé Disponible Arrivées des trains à la gare de Genève-Cornavin : horaire du 14 mai 1950 à nouvel avis
Titre : Arrivées des trains à la gare de Genève-Cornavin : horaire du 14 mai 1950 à nouvel avis Autre titre : Départs des trains de la gare de Genève-Cornavin : horaire du 14 mai 1950 à nouvel avis Type de document : texte imprimé Année de publication : 1950] Importance : [2] p. Présentation : tabl. Format : 18 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Arrivee
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cornavin (Gare)
[Mots-clefs] Depart
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF
[Ligne] 150
[Ligne] Bale
[Ligne] Berne
[Ligne] Brigue
[Ligne] Coire
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genes (Italie)
[Ligne] Genève
[Ligne] Gland
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Milan
[Ligne] Nyon
[Ligne] Ostende
[Ligne] Romanshorn
[Ligne] Rorschach
[Ligne] Sargans
[Ligne] Sion
[Ligne] St-Gall
[Ligne] St-Maurice
[Ligne] Trieste
[Ligne] Zurich
[Année] 1950Index. décimale : 4353 Arrivées des trains à la gare de Genève-Cornavin : horaire du 14 mai 1950 à nouvel avis ; Départs des trains de la gare de Genève-Cornavin : horaire du 14 mai 1950 à nouvel avis [texte imprimé] . - 1950] . - [2] p. : tabl. ; 18 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Arrivee
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cornavin (Gare)
[Mots-clefs] Depart
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF
[Ligne] 150
[Ligne] Bale
[Ligne] Berne
[Ligne] Brigue
[Ligne] Coire
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genes (Italie)
[Ligne] Genève
[Ligne] Gland
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Milan
[Ligne] Nyon
[Ligne] Ostende
[Ligne] Romanshorn
[Ligne] Rorschach
[Ligne] Sargans
[Ligne] Sion
[Ligne] St-Gall
[Ligne] St-Maurice
[Ligne] Trieste
[Ligne] Zurich
[Année] 1950Index. décimale : 4353 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001114 4353(494.42) CFF A 1950.05 Brochure Bachet Indéterminé Disponible Arrivées des trains de [sic] la gare de Genève-Cornavin : horaire du 8 octobre 1950 à nouvel avis
Titre : Arrivées des trains de [sic] la gare de Genève-Cornavin : horaire du 8 octobre 1950 à nouvel avis Autre titre : Départs des trains de la gare de Genève-Cornavin : horaire du 8 octobre 1950 à nouvel avis Type de document : texte imprimé Année de publication : 1950] Importance : [2] p. Présentation : tabl. Format : 18 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Arrivee
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cornavin (Gare)
[Mots-clefs] Depart
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF
[Ligne] 150
[Ligne] Bale
[Ligne] Berne
[Ligne] Brigue
[Ligne] Coire
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève
[Ligne] Gland
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Milan
[Ligne] Nyon
[Ligne] Olten
[Ligne] Ostende
[Ligne] Romanshorn
[Ligne] Rorschach
[Ligne] Sargans
[Ligne] Sion
[Ligne] St-Gall
[Ligne] St-Maurice
[Ligne] Zurich
[Année] 1950-1951Index. décimale : 4353 Arrivées des trains de [sic] la gare de Genève-Cornavin : horaire du 8 octobre 1950 à nouvel avis ; Départs des trains de la gare de Genève-Cornavin : horaire du 8 octobre 1950 à nouvel avis [texte imprimé] . - 1950] . - [2] p. : tabl. ; 18 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Arrivee
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cornavin (Gare)
[Mots-clefs] Depart
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF
[Ligne] 150
[Ligne] Bale
[Ligne] Berne
[Ligne] Brigue
[Ligne] Coire
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève
[Ligne] Gland
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Milan
[Ligne] Nyon
[Ligne] Olten
[Ligne] Ostende
[Ligne] Romanshorn
[Ligne] Rorschach
[Ligne] Sargans
[Ligne] Sion
[Ligne] St-Gall
[Ligne] St-Maurice
[Ligne] Zurich
[Année] 1950-1951Index. décimale : 4353 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001115 4353(494.42) CFF A 1950.10 Brochure Bachet Indéterminé Disponible L'avenir des transports publics à Genève / Eric Rahm in La plateforme, 33 (1987)
[article]
Titre : L'avenir des transports publics à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 13-17 Langues : Français Catégories : [Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] Aeroport
[Ligne] Bachet
[Ligne] Blandonnet
[Ligne] Clinique De Bel-Air
[Ligne] Cornavin
[Ligne] La Praille
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Riantbosson
[Ligne] Rive
[Ligne] Tours Lignon
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Croix Ferroviaire
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Etat
[Mots-clefs] Feu Preferentiel
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Metro Automatique
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Parking D'Echange
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Relation
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Site Propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] TPG
[Année] 1987-2000Résumé : Compte rendu de la conférence de B. Ziegler, président du Conseil d'administration de TPG, du 2 avril 1987. L'initiative de l'Institut de la vie en 1971 a marqué l'arrêt du déclin des transports publics à Genève. Les relations entre l'entreprise TPG et l'Etat se sont améliorées et les transports publics sont mieux considérés. Dans le but d'améliorer leur efficacité, il est nécessaire d'organiser la circulation en leur faveur. Les chemins de fer doivent prendre plus d'importance en trafic local, l'ouverture au trafic voyageurs de la section Cornavin-La Praille ne devrait donc pas tarder. Les études de la croix ferroviaires ont conclu à son manque de performance, et c'est vers un métro automatique léger que se tournent les nouvelles études.
in La plateforme > 33 (1987) . - P. 13-17[article] L'avenir des transports publics à Genève [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 13-17.
Langues : Français
in La plateforme > 33 (1987) . - P. 13-17
Catégories : [Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] Aeroport
[Ligne] Bachet
[Ligne] Blandonnet
[Ligne] Clinique De Bel-Air
[Ligne] Cornavin
[Ligne] La Praille
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Riantbosson
[Ligne] Rive
[Ligne] Tours Lignon
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Croix Ferroviaire
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Etat
[Mots-clefs] Feu Preferentiel
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Metro Automatique
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Parking D'Echange
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Relation
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Site Propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] TPG
[Année] 1987-2000Résumé : Compte rendu de la conférence de B. Ziegler, président du Conseil d'administration de TPG, du 2 avril 1987. L'initiative de l'Institut de la vie en 1971 a marqué l'arrêt du déclin des transports publics à Genève. Les relations entre l'entreprise TPG et l'Etat se sont améliorées et les transports publics sont mieux considérés. Dans le but d'améliorer leur efficacité, il est nécessaire d'organiser la circulation en leur faveur. Les chemins de fer doivent prendre plus d'importance en trafic local, l'ouverture au trafic voyageurs de la section Cornavin-La Praille ne devrait donc pas tarder. Les études de la croix ferroviaires ont conclu à son manque de performance, et c'est vers un métro automatique léger que se tournent les nouvelles études. Bahnen der Voralpen : vom Bodensee bis zum Genfersee / Franz Marti
PermalinkBillets et abonnements / Unireso
PermalinkBlock automatique avec voies banalisées des lignes reliant Genève-Cornavin, Vernier-Meyrin & [et] Genève-La Praille / Chemins De Fer Federaux Suisses, Installations De Securite
PermalinkCarte du canton de Genève / Briquet Et Fils
PermalinkCarte du canton de Genève / Briquet Et Fils
PermalinkCarte du canton de Genève / Briquet Et Fils
PermalinkCéligny
PermalinkCEVA / Henri Tenoux in Chemins de fer régionaux et tramways, 334 (juillet-août 2009)
PermalinkCEVA / Claude Borderie in Chemins de fer régionaux et tramways, 331 (2009)
PermalinkCEVA / Vincent Kaufmann
Permalink


