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Affiner la recherche Interroger des sources externesD'une année à l'autre / Albert Virieux in Bulletin CGTE, 59 (1956)
[article]
Titre : D'une année à l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Virieux, Auteur Article en page(s) : P. 2 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caisse De Retraite
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Année] 1956
[Compagnie] CGTERésumé : 1956 a été une année très active pour la CGTE. Le nombre de voyageurs a continué de croître et les services ont dû être améliorés. L'agrandissement de Genève à la périphérie nécessite de nouvelles dessertes. La concurrence du transport individuel se fait sentir, mais les encombrements et difficultés de parcage conduisent certains automobilistes à retrouver les transports publics. 7 nouveaux bus et 3 d'occasion ont été mis en service au cours de l'année. Pour l'hiver, il a fallu louer trois trolleybus de renfort. Cette augmentation d'activité se traduit par une amélioration des recettes, mais la hausse du coût de la vie et les modifications à apporter à la caisse de retraite ne permettent pas d'atteindre la prospérité matérielle.
in Bulletin CGTE > 59 (1956) . - P. 2[article] D'une année à l'autre [texte imprimé] / Albert Virieux, Auteur . - P. 2.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > 59 (1956) . - P. 2
Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caisse De Retraite
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Année] 1956
[Compagnie] CGTERésumé : 1956 a été une année très active pour la CGTE. Le nombre de voyageurs a continué de croître et les services ont dû être améliorés. L'agrandissement de Genève à la périphérie nécessite de nouvelles dessertes. La concurrence du transport individuel se fait sentir, mais les encombrements et difficultés de parcage conduisent certains automobilistes à retrouver les transports publics. 7 nouveaux bus et 3 d'occasion ont été mis en service au cours de l'année. Pour l'hiver, il a fallu louer trois trolleybus de renfort. Cette augmentation d'activité se traduit par une amélioration des recettes, mais la hausse du coût de la vie et les modifications à apporter à la caisse de retraite ne permettent pas d'atteindre la prospérité matérielle. Autopsie de la fermeture du réseau Breton / Dominique Paris in Rail passion, 1 (janvier-février 1995)
[article]
Titre : Autopsie de la fermeture du réseau Breton Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Paris, Auteur Article en page(s) : P. 28-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bretagne
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Cotes-Du-Nord
[Mots-clefs] Demantelement
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Finistere
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Transport Routier
[Compagnie] CFTA
[Ligne] Camaret-Sur-Mer
[Ligne] Carhaix
[Ligne] Guingamp
[Ligne] La Brohiniere
[Ligne] Le Fret
[Ligne] Morlaix
[Ligne] Paimpol
[Ligne] Rosporden
[Année] 1960-1994Résumé : Au début des années 60, la Bretagne possède le plus grand réseau à voie métrique de France avec 400 kilomètres rayonnant autour de Carhaix. Ce réseau est exploité de manière fort coûteuse et ne dessert que des zones rurales faiblement peuplées. Un rapport sur les transports intérieurs de la Bretagne, présenté à Paris en 1961, préconise la fermeture de tout le réseau sauf la ligne Carhaix-Guingamp à mettre à voie normale. Les économies ainsi réalisées doivent permettre l'amélioration du réseau routier. Ce projet fut mené à bien sans provoquer de fortes oppositions et servit de modèle au démantèlement du réseau ferroviaire français (fermeture de 10'000 km de lignes au trafic voyageur jusqu'en 1974).
in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 28-33[article] Autopsie de la fermeture du réseau Breton [texte imprimé] / Dominique Paris, Auteur . - P. 28-33.
Langues : Français
in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 28-33
Catégories : [Mots-clefs] Bretagne
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Cotes-Du-Nord
[Mots-clefs] Demantelement
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Finistere
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Transport Routier
[Compagnie] CFTA
[Ligne] Camaret-Sur-Mer
[Ligne] Carhaix
[Ligne] Guingamp
[Ligne] La Brohiniere
[Ligne] Le Fret
[Ligne] Morlaix
[Ligne] Paimpol
[Ligne] Rosporden
[Année] 1960-1994Résumé : Au début des années 60, la Bretagne possède le plus grand réseau à voie métrique de France avec 400 kilomètres rayonnant autour de Carhaix. Ce réseau est exploité de manière fort coûteuse et ne dessert que des zones rurales faiblement peuplées. Un rapport sur les transports intérieurs de la Bretagne, présenté à Paris en 1961, préconise la fermeture de tout le réseau sauf la ligne Carhaix-Guingamp à mettre à voie normale. Les économies ainsi réalisées doivent permettre l'amélioration du réseau routier. Ce projet fut mené à bien sans provoquer de fortes oppositions et servit de modèle au démantèlement du réseau ferroviaire français (fermeture de 10'000 km de lignes au trafic voyageur jusqu'en 1974). C'était au temps où Veyrier ... ou une grande première mondiale / Andréanne Ronga in La plateforme, 33 (1987)
[article]
Titre : C'était au temps où Veyrier ... ou une grande première mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Andréanne Ronga, Auteur Article en page(s) : P. 33-37 Note générale : Autre publication: Bulletin de la commission municipale d'information / Commune de Veyrier. - Veyrier. - No 18, 1986 Langues : Français Catégories : [Ligne] Etrembieres
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Cremaillere
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Saleve
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Telepherique
[Mots-clefs] Traction Electrique
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFS
[Année] 1890-1936Résumé : Histoire des lignes de chemin de fer du Salève, de leur mise en service en 1892 à leur suppression, faute de voyageurs, en 1936.
in La plateforme > 33 (1987) . - P. 33-37[article] C'était au temps où Veyrier ... ou une grande première mondiale [texte imprimé] / Andréanne Ronga, Auteur . - P. 33-37.
Autre publication: Bulletin de la commission municipale d'information / Commune de Veyrier. - Veyrier. - No 18, 1986
Langues : Français
in La plateforme > 33 (1987) . - P. 33-37
Catégories : [Ligne] Etrembieres
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Cremaillere
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Saleve
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Telepherique
[Mots-clefs] Traction Electrique
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFS
[Année] 1890-1936Résumé : Histoire des lignes de chemin de fer du Salève, de leur mise en service en 1892 à leur suppression, faute de voyageurs, en 1936. Les causes du démantèlement du tramway à Genève, 1862-1970 / Hyade Janzi
Titre : Les causes du démantèlement du tramway à Genève, 1862-1970 : mémoire de diplôme, Département d'histoire économique et sociale, Faculté des SES, Université de Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Hyade Janzi, Auteur Année de publication : 2002 Importance : 100, 23 f. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Compagnie] CCR (GENEVE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (GENEVE)
[Compagnie] TCS
[Compagnie] TS (GENEVE)
[Compagnie] VE
[Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Transport Public Vicinal
[Année] 1862-1970Index. décimale : 3114 Les causes du démantèlement du tramway à Genève, 1862-1970 : mémoire de diplôme, Département d'histoire économique et sociale, Faculté des SES, Université de Genève [texte imprimé] / Hyade Janzi, Auteur . - 2002 . - 100, 23 f. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Compagnie] CCR (GENEVE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (GENEVE)
[Compagnie] TCS
[Compagnie] TS (GENEVE)
[Compagnie] VE
[Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Transport Public Vicinal
[Année] 1862-1970Index. décimale : 3114 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006067 3114(494.42) JAN Livre Bachet Indéterminé Disponible Les CFF et le BLS se rapprochent / Sylvain Meillasson in Rail passion, 43 (novembre 2000)
[article]
Titre : Les CFF et le BLS se rapprochent Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 26-27 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Année] 2000
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BLS CARGO
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] DB CARGO
[Ligne] 220
[Ligne] 290
[Ligne] 298
[Ligne] 300
[Ligne] 320Résumé : Pour tenir leur rang dans la nouvelle Europe du fret, ouverte à la concurrence, les CFF et le BLS viennent de signer un accord de collaboration qui s'accompagne également d'une nouvelle répartition des compétences en matière de trafic voyageur. Si du côté du fret le BLS cherche une alliance avec DB Cargo et reste en concurrence avec les CFF, du côté des voyageurs, la compagnie privée abandonne tout le trafic national et international à la compagnie nationale qui lui cède tout le trafic régional du canton de Berne. Ce transfert de compétence implique un mouvement de 20 millions de francs en faveur du compte d'exploitation du BLS, raison pour laquelle les CFF désirent entrer dans le capital de cette compagnie à hauteur de 34%.
in Rail passion > 43 (novembre 2000) . - P. 26-27[article] Les CFF et le BLS se rapprochent [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 26-27.
Langues : Français
in Rail passion > 43 (novembre 2000) . - P. 26-27
Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Année] 2000
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BLS CARGO
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] DB CARGO
[Ligne] 220
[Ligne] 290
[Ligne] 298
[Ligne] 300
[Ligne] 320Résumé : Pour tenir leur rang dans la nouvelle Europe du fret, ouverte à la concurrence, les CFF et le BLS viennent de signer un accord de collaboration qui s'accompagne également d'une nouvelle répartition des compétences en matière de trafic voyageur. Si du côté du fret le BLS cherche une alliance avec DB Cargo et reste en concurrence avec les CFF, du côté des voyageurs, la compagnie privée abandonne tout le trafic national et international à la compagnie nationale qui lui cède tout le trafic régional du canton de Berne. Ce transfert de compétence implique un mouvement de 20 millions de francs en faveur du compte d'exploitation du BLS, raison pour laquelle les CFF désirent entrer dans le capital de cette compagnie à hauteur de 34%. CFF Cargo / Sylvain Meillasson in Rail passion, 75 (novembre 2003)
PermalinkLes chemins de fer de la Corse / Yannick Aroussi
PermalinkDer Kluge reist im Zuge / Iso Camartin
PermalinkDie genfer Strassenbahnen (Compagnie genevoise des tramways électriques) / Arnold Buechi
PermalinkEcrémage à CFF Cargo / Sylvain Meillasson in Rail passion, 98 (décembre 2005)
PermalinkL'exploitation de la CGTE pendant la guerre 1939-1945 in Bulletin CGTE, 41 (1946)
PermalinkFaits et arguments à propos de la redevance sur les poids lourds proportionnelle aux kilomètres parcourus (RPLP) / Chemins De Fer Federaux Suisses, Communication Grands Projets
Permalink... Geschaeftsbericht des Verwaltungsrates der SESA, Schweizerische Express A.-G., umfassend das Jahr ... an die ordentliche Generalversammlung der Aktionaere vom ... / Suisse Express SA, Conseil D'Administration
PermalinkHeures sombres chez CFF Cargo / Régis Chessum in Rail passion, 99 (janvier 2006)
PermalinkIl y a près de 40 ans / Blaffard in La plateforme, 31 (1986)
Permalink


