[article] | Titre : | Roumanie : vapeur sauce forestière | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Philippe Morel, Auteur | | Article en page(s) : | P. 56-63 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Foret [Mots-clefs] Reseau Industriel [Mots-clefs] Roumanie [Année] 1993 [Compagnie] CFF (ROUMANIE) [Ligne] Coman [Ligne] Comandau [Ligne] Covasna [Ligne] Faina [Ligne] Moldovita [Ligne] Viseu De Sus
| | Résumé : | La ligne de tram no 3 arrive en troisième position quant à la fréquentation. En raison de son infrastructure ancienne, nuisible à la sécurité d'exploitation, et inadaptée au trafic (voie unique), il a été décidé de remplacer les trams par des bus ou des trolleybus. Les études menées avant-guerre concluaient à la supériorité du trolleybus sur le bus mais prévoyaient un service de bus de renfort sur certaines section. La pénurie due à la guerre ont conduit au choix d'une exploitation tout trolleybus. La ligne, qui sera mise en service selon les livraisons de véhicules, a été prolongée par rapport à celle du tram. Les véhicules, trolleybus no 1-12, ont été construits à Genève, afin de fournir des emplois. | in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 56-63
[article] Roumanie : vapeur sauce forestière [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 56-63. Langues : Français in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 56-63 | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Foret [Mots-clefs] Reseau Industriel [Mots-clefs] Roumanie [Année] 1993 [Compagnie] CFF (ROUMANIE) [Ligne] Coman [Ligne] Comandau [Ligne] Covasna [Ligne] Faina [Ligne] Moldovita [Ligne] Viseu De Sus
| | Résumé : | La ligne de tram no 3 arrive en troisième position quant à la fréquentation. En raison de son infrastructure ancienne, nuisible à la sécurité d'exploitation, et inadaptée au trafic (voie unique), il a été décidé de remplacer les trams par des bus ou des trolleybus. Les études menées avant-guerre concluaient à la supériorité du trolleybus sur le bus mais prévoyaient un service de bus de renfort sur certaines section. La pénurie due à la guerre ont conduit au choix d'une exploitation tout trolleybus. La ligne, qui sera mise en service selon les livraisons de véhicules, a été prolongée par rapport à celle du tram. Les véhicules, trolleybus no 1-12, ont été construits à Genève, afin de fournir des emplois. |
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