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Affiner la recherche Interroger des sources externesSuisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 168 (juillet-août 2008)
[article]
Titre : Suisse : les automotrices lourdes et unifiées des chemins de fer à voie normale Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 56-70 Langues : Français Catégories : [Compagnie] BLS
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[Mots-clefs] Abde 4/4
[Mots-clefs] Abe 4/4
[Mots-clefs] Amenagement Interieur
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bde 4/4
[Mots-clefs] Bde 4/4 Ii
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frein A Air
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Partie Mecanique
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Voiture Pilote
[Année] 1953-2008Résumé : Entre 1959 et 1967, plusieurs chemins de fer privés suisses à voie normale se dotèrent d'automotrices puissantes étudiées pour assurer des services mixtes. Avec deux types de véhicules, se différenciant par leur puissance et leur aménagement, huit compagnies ferroviaires achetèrent au total vingt-deux véhicules moteurs. De conception classique, ces automotrices caractéristiques des années soixante n'ont pas résisté à l'arrivée massive des rames modernes légères à plancher bas construites en grand nombre depuis quelques années. Un aspect typique des chemins de fer suisses de la deuxième moitié du vingtième siècle s'envole avec la disparition de ces automotrices lourdes et unifiées de chemins de fer privés, largement inspirées des RBe 4/4 des CFF.
in Voies ferrées > 168 (juillet-août 2008) . - P. 56-70[article] Suisse : les automotrices lourdes et unifiées des chemins de fer à voie normale [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 56-70.
Langues : Français
in Voies ferrées > 168 (juillet-août 2008) . - P. 56-70
Catégories : [Compagnie] BLS
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[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Compagnie] MThB
[Compagnie] RVT
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[Année] 1953-2008Résumé : Entre 1959 et 1967, plusieurs chemins de fer privés suisses à voie normale se dotèrent d'automotrices puissantes étudiées pour assurer des services mixtes. Avec deux types de véhicules, se différenciant par leur puissance et leur aménagement, huit compagnies ferroviaires achetèrent au total vingt-deux véhicules moteurs. De conception classique, ces automotrices caractéristiques des années soixante n'ont pas résisté à l'arrivée massive des rames modernes légères à plancher bas construites en grand nombre depuis quelques années. Un aspect typique des chemins de fer suisses de la deuxième moitié du vingtième siècle s'envole avec la disparition de ces automotrices lourdes et unifiées de chemins de fer privés, largement inspirées des RBe 4/4 des CFF.


