[article] | Titre : | Une double traction exceptionnelle | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Roland Kallmann, Auteur | | Article en page(s) : | P. 72-73 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] 17 [Mots-clefs] 241 A [Mots-clefs] 65 [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Locomotive A Vapeur [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train A Vapeur [Mots-clefs] Unite Multiple [Compagnie] ASSOCIATION 241 A 65 [Compagnie] CFC [Compagnie] SNCF [Ligne] 150 [Ligne] 250 [Ligne] 450 [Ligne] 500 [Ligne] Bale [Ligne] Genève [Année] 2009
| | Résumé : | "Les Mountain n'ont jamais circulé en double traction en France, en service régulier. Le dimanche 31 mai 2009, les chemins de fer du Creusot, en collaboration avec l'association suisse 241 A 65, ont offert un spectacle exceptionnel et unique: la traversée de la Suisse, sur une distance de 264 kilomètres, de Genève à Bâle, via Berne et Olten, par une double traction de ces deux machines, en tête d'une rame de voitures voyageurs ! Comme quoi, en Suisse, tout demeure possible ! Une planification très minutieuse a permis la circulation très réuissie de ce ""Trans europe vapeur express""." | in Voies ferrées > 175 (septembre-octobre 2009) . - P. 72-73
[article] Une double traction exceptionnelle [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur . - P. 72-73. Langues : Français in Voies ferrées > 175 (septembre-octobre 2009) . - P. 72-73 | Catégories : | [Mots-clefs] 17 [Mots-clefs] 241 A [Mots-clefs] 65 [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Locomotive A Vapeur [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train A Vapeur [Mots-clefs] Unite Multiple [Compagnie] ASSOCIATION 241 A 65 [Compagnie] CFC [Compagnie] SNCF [Ligne] 150 [Ligne] 250 [Ligne] 450 [Ligne] 500 [Ligne] Bale [Ligne] Genève [Année] 2009
| | Résumé : | "Les Mountain n'ont jamais circulé en double traction en France, en service régulier. Le dimanche 31 mai 2009, les chemins de fer du Creusot, en collaboration avec l'association suisse 241 A 65, ont offert un spectacle exceptionnel et unique: la traversée de la Suisse, sur une distance de 264 kilomètres, de Genève à Bâle, via Berne et Olten, par une double traction de ces deux machines, en tête d'une rame de voitures voyageurs ! Comme quoi, en Suisse, tout demeure possible ! Une planification très minutieuse a permis la circulation très réuissie de ce ""Trans europe vapeur express""." |
|