Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesDur, dur, d'être un EC / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
[article]
Titre : Dur, dur, d'être un EC Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 44-55 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Edelweiss (Train)
[Mots-clefs] Eurocity
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Goethe (Train)
[Mots-clefs] Gustave Eiffel (Train)
[Mots-clefs] Heinrich Heine (Train)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Kleber (Train)
[Mots-clefs] L'Arbalete (Train)
[Mots-clefs] L'Iris (Train)
[Mots-clefs] Le Corbusier (Train)
[Mots-clefs] Marie Curie (Train)
[Mots-clefs] Maurice Ravel (Train)
[Mots-clefs] Mozart (Train)
[Mots-clefs] Robert Schumann (Train)
[Mots-clefs] Stanislas (Train)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Train International
[Mots-clefs] Vauban (Train)
[Mots-clefs] Victor Hugo (Train)
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] FS
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bale
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] Forbach
[Ligne] Kehl
[Ligne] Liege
[Ligne] Luxembourg
[Ligne] Lyon
[Ligne] Metz
[Ligne] Paris
[Ligne] Strasbourg
[Ligne] Turin
[Ligne] Zurich
[Année] 1990-1995Résumé : Quinze ans après leur mise en service, les TGV se sont arrogé un rôle de premier plan dans les relations internationales, entraînant la raréfaction des rames tractées des Eurocity. Passage en revue de la situation de quelques trains au départ de Paris.
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 44-55[article] Dur, dur, d'être un EC [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 44-55.
Langues : Français
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 44-55
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Edelweiss (Train)
[Mots-clefs] Eurocity
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Goethe (Train)
[Mots-clefs] Gustave Eiffel (Train)
[Mots-clefs] Heinrich Heine (Train)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Kleber (Train)
[Mots-clefs] L'Arbalete (Train)
[Mots-clefs] L'Iris (Train)
[Mots-clefs] Le Corbusier (Train)
[Mots-clefs] Marie Curie (Train)
[Mots-clefs] Maurice Ravel (Train)
[Mots-clefs] Mozart (Train)
[Mots-clefs] Robert Schumann (Train)
[Mots-clefs] Stanislas (Train)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Train International
[Mots-clefs] Vauban (Train)
[Mots-clefs] Victor Hugo (Train)
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] FS
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bale
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] Forbach
[Ligne] Kehl
[Ligne] Liege
[Ligne] Luxembourg
[Ligne] Lyon
[Ligne] Metz
[Ligne] Paris
[Ligne] Strasbourg
[Ligne] Turin
[Ligne] Zurich
[Année] 1990-1995Résumé : Quinze ans après leur mise en service, les TGV se sont arrogé un rôle de premier plan dans les relations internationales, entraînant la raréfaction des rames tractées des Eurocity. Passage en revue de la situation de quelques trains au départ de Paris. Paris - Zurich / Roland Kallmann in Voies ferrées, 105 (janvier-février 1998)
[article]
Titre : Paris - Zurich : "la ""ligne de coeur"" tue l'""Arbalète""" Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Kallmann, Auteur Article en page(s) : P. 20-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Champs-Elysées (Train)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] L'Arbalete (Train)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tgv Pse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1993-2000Résumé : "En décembre 1993, la SNCF et les CFF ont créé un groupement pour le développement des TGV France-Suisse. Les CFF ont acquis l'une des 9 rames TGV tricourant. Dès fin 1996, ce groupement se présente sous la marque ""La ligne de coeur France-Suisse"". En 1997 débute la rénovation des rames de ce service, qui doit se terminer en 1999. Le développement des liaisons TGV entre la France et la Suisse s'est fait par étape. La première ville desservie fut Genève en 1981. Le dernier développement en date est la création d'un TGV Paris - Zurich via Berne en lieu et place du train ""Arbalète"". Dès la fin de la rénovation des rames, une seconde relation sera créée sur cet axe."
in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 20-21[article] Paris - Zurich : "la ""ligne de coeur"" tue l'""Arbalète""" [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur . - P. 20-21.
Langues : Français
in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 20-21
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Champs-Elysées (Train)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] L'Arbalete (Train)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tgv Pse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1993-2000Résumé : "En décembre 1993, la SNCF et les CFF ont créé un groupement pour le développement des TGV France-Suisse. Les CFF ont acquis l'une des 9 rames TGV tricourant. Dès fin 1996, ce groupement se présente sous la marque ""La ligne de coeur France-Suisse"". En 1997 débute la rénovation des rames de ce service, qui doit se terminer en 1999. Le développement des liaisons TGV entre la France et la Suisse s'est fait par étape. La première ville desservie fut Genève en 1981. Le dernier développement en date est la création d'un TGV Paris - Zurich via Berne en lieu et place du train ""Arbalète"". Dès la fin de la rénovation des rames, une seconde relation sera créée sur cet axe."


