[article] | Titre : | Génération bicourant | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Vincent Huault, Auteur | | Article en page(s) : | P. 52-55 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] 21001-21004 [Mots-clefs] 22200 [Mots-clefs] 25000 [Mots-clefs] 25101-25125 [Mots-clefs] 25151-25195 [Mots-clefs] 25200 [Mots-clefs] 25500 [Mots-clefs] 26001-26234 [Mots-clefs] Bb [Mots-clefs] Cc [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive Bicourant [Mots-clefs] Locomotive Electrique [Mots-clefs] Perspective D'Avenir [Compagnie] SNCF [Année] 1980-1996
| | Résumé : | "Ces quinze dernières années, la composition du parc électrique de la SNCF a évolué de façon radicale, au profit du seul mode de traction bicourant. Grâce à l'évolution technologique, ces locomotives ont abandonné leur rôle de simple ""passe frontières électriques"" pour devenir de véritables engins universels.
Si l'évolution se poursuit, la totalité des véhicules moteurs de la SNCF sera bicourant. Cela permettra, à long terme, d'envisager lors de modernisation de lignes équipées en 1500 V. leur conversion en 25000 V., technologie plus simple. Si cela se réalise, les véhicules bicourant perdront leur raison d'être." | in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 52-55
[article] Génération bicourant [texte imprimé] / Vincent Huault, Auteur . - P. 52-55. Langues : Français in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 52-55 | Catégories : | [Mots-clefs] 21001-21004 [Mots-clefs] 22200 [Mots-clefs] 25000 [Mots-clefs] 25101-25125 [Mots-clefs] 25151-25195 [Mots-clefs] 25200 [Mots-clefs] 25500 [Mots-clefs] 26001-26234 [Mots-clefs] Bb [Mots-clefs] Cc [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive Bicourant [Mots-clefs] Locomotive Electrique [Mots-clefs] Perspective D'Avenir [Compagnie] SNCF [Année] 1980-1996
| | Résumé : | "Ces quinze dernières années, la composition du parc électrique de la SNCF a évolué de façon radicale, au profit du seul mode de traction bicourant. Grâce à l'évolution technologique, ces locomotives ont abandonné leur rôle de simple ""passe frontières électriques"" pour devenir de véritables engins universels.
Si l'évolution se poursuit, la totalité des véhicules moteurs de la SNCF sera bicourant. Cela permettra, à long terme, d'envisager lors de modernisation de lignes équipées en 1500 V. leur conversion en 25000 V., technologie plus simple. Si cela se réalise, les véhicules bicourant perdront leur raison d'être." |
|