[article] | Titre : | St Etienne : sursis pour les PCC | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Joël Dieu, Auteur | | Article en page(s) : | P. 88 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] 501-530 [Mots-clefs] 502 [Mots-clefs] 503 [Mots-clefs] 506 [Mots-clefs] 510 [Mots-clefs] 951-955 [Mots-clefs] Automotrice Electrique [Mots-clefs] Demolition [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Loire [Mots-clefs] Preservation [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] St-Etienne [Mots-clefs] Tramway Electrique [Mots-clefs] Transformation [Mots-clefs] Vehicule De Service [Ligne] La Metare [Ligne] Ligne 4 [Ligne] Technopole [Année] 1998 [Compagnie] STAS
| | Résumé : | Alors que tout le monde croyait les motrices PCC des trams de St-Etienne disparue à tout jamais depuis le 10 juillet 1998, les 5 articulées retrouvaient un service quasi journalier le 24 août. Elles assuraient l'intérim des 5 dernières rames Alsthom dont la livraison était attendue pour la fin de l'année. La démolition de ces véhicules n'est pas envisagée et l'une d'elles devrait rester à St-Etienne alors que les 4 autres pourraient aller renforcer le parc de Spa en Belgique. Parmi les automotrices simples, 4 ont leur avenir assuré, soit dans des musées soit en tant que véhicules de service. Le parc de motrices modernes pourrait à terme doubler, la construction d'une nouvelle ligne de tram étant envisagée. | in Voies ferrées > 111 (janvier-février 1999) . - P. 88
[article] St Etienne : sursis pour les PCC [texte imprimé] / Joël Dieu, Auteur . - P. 88. Langues : Français in Voies ferrées > 111 (janvier-février 1999) . - P. 88 | Catégories : | [Mots-clefs] 501-530 [Mots-clefs] 502 [Mots-clefs] 503 [Mots-clefs] 506 [Mots-clefs] 510 [Mots-clefs] 951-955 [Mots-clefs] Automotrice Electrique [Mots-clefs] Demolition [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Loire [Mots-clefs] Preservation [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] St-Etienne [Mots-clefs] Tramway Electrique [Mots-clefs] Transformation [Mots-clefs] Vehicule De Service [Ligne] La Metare [Ligne] Ligne 4 [Ligne] Technopole [Année] 1998 [Compagnie] STAS
| | Résumé : | Alors que tout le monde croyait les motrices PCC des trams de St-Etienne disparue à tout jamais depuis le 10 juillet 1998, les 5 articulées retrouvaient un service quasi journalier le 24 août. Elles assuraient l'intérim des 5 dernières rames Alsthom dont la livraison était attendue pour la fin de l'année. La démolition de ces véhicules n'est pas envisagée et l'une d'elles devrait rester à St-Etienne alors que les 4 autres pourraient aller renforcer le parc de Spa en Belgique. Parmi les automotrices simples, 4 ont leur avenir assuré, soit dans des musées soit en tant que véhicules de service. Le parc de motrices modernes pourrait à terme doubler, la construction d'une nouvelle ligne de tram étant envisagée. |
|