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Affiner la recherche Interroger des sources externesLes ETG dans la tourmente / André Rasserie in Voies ferrées, 91 (septembre-octobre 1995)
[article]
Titre : Les ETG dans la tourmente Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur Article en page(s) : P. 37-45 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1001-1014
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] ETG
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Turbotrain
[Compagnie] SNCF
[Année] 1970-1998Résumé : Les ETG, turbotrains de la première génération, voient leur parc amputé de deux unités au service d'hiver 1995. Ils devraient cesser toute activité d'ici 1998. Les révisions ont été arrêtées en 1988 déjà, mais la pénurie de matériel automoteur diesel suite au retard dans la commande de l'automoteur du futur, a conduit à des opérations de prolongation de parcours pour ces véhicules. Les 6 éléments déjà retirés du service à fin 1995 attendent une décision concernant la transformation en X 4900, avec notamment une réduction de la composition à trois caisses.
in Voies ferrées > 91 (septembre-octobre 1995) . - P. 37-45[article] Les ETG dans la tourmente [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 37-45.
Langues : Français
in Voies ferrées > 91 (septembre-octobre 1995) . - P. 37-45
Catégories : [Mots-clefs] 1001-1014
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] ETG
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Turbotrain
[Compagnie] SNCF
[Année] 1970-1998Résumé : Les ETG, turbotrains de la première génération, voient leur parc amputé de deux unités au service d'hiver 1995. Ils devraient cesser toute activité d'ici 1998. Les révisions ont été arrêtées en 1988 déjà, mais la pénurie de matériel automoteur diesel suite au retard dans la commande de l'automoteur du futur, a conduit à des opérations de prolongation de parcours pour ces véhicules. Les 6 éléments déjà retirés du service à fin 1995 attendent une décision concernant la transformation en X 4900, avec notamment une réduction de la composition à trois caisses. SNCF / André Rasserie in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : SNCF : le matériel moteur en 1995 Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur Article en page(s) : P. 34-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caen
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Lens
[Mots-clefs] Les Ardoines
[Mots-clefs] Limoges
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lyon-Vaise
[Mots-clefs] Metz
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Mohon
[Mots-clefs] Mutation
[Mots-clefs] Paris Se (Depot)
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Turbotrain
[Mots-clefs] Venissieux
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994-1995Résumé : 1994 aura été l'année d'un début de reprise. Après les déboires de l'exercice précédents, celle-ci a commencé à faire sentir ses effets bénéfiques sur le trafic, et par voie de conséquence sur le parc du matériel moteur. Les livraisons de véhicules neufs se poursuivent, alors que le rythme des radiations se ralentit. Du côté des dépôts, des transferts de matériels ont eu lieu. Le dépôt de Mohon a cessé toute activité de maintenance au 31 décembre 1994. Ses véhicules, mutés à Metz, ont fait de celui-ci l'un des plus grands dépôts thermiques français.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 34-51[article] SNCF : le matériel moteur en 1995 [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 34-51.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 34-51
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caen
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Lens
[Mots-clefs] Les Ardoines
[Mots-clefs] Limoges
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lyon-Vaise
[Mots-clefs] Metz
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Mohon
[Mots-clefs] Mutation
[Mots-clefs] Paris Se (Depot)
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Turbotrain
[Mots-clefs] Venissieux
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994-1995Résumé : 1994 aura été l'année d'un début de reprise. Après les déboires de l'exercice précédents, celle-ci a commencé à faire sentir ses effets bénéfiques sur le trafic, et par voie de conséquence sur le parc du matériel moteur. Les livraisons de véhicules neufs se poursuivent, alors que le rythme des radiations se ralentit. Du côté des dépôts, des transferts de matériels ont eu lieu. Le dépôt de Mohon a cessé toute activité de maintenance au 31 décembre 1994. Ses véhicules, mutés à Metz, ont fait de celui-ci l'un des plus grands dépôts thermiques français. Strasbourg - Lyon / Bernard Collardey in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : Strasbourg - Lyon : 60 ans d'horaires et de traction Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 37-47 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Bas-Rhin
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Jura (Departement)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Offre De Transport
[Mots-clefs] Rhone (Departement)
[Mots-clefs] Rouget De L'Isle (Train)
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Territoire-De-Belfort
[Mots-clefs] Train A Vapeur
[Mots-clefs] Turbotrain
[Compagnie] AL (ALSACE-LORRAINE)
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Besancon
[Ligne] Lyon
[Ligne] Strasbourg
[Année] 1937-1995Résumé : Rétrospective sur l'offre et les matériels utilisés sur la ligne Strasbourg-Lyon via Besançon et Lons-le-Saunier entre 1937 et 1995, date de sa mise sous tension intégrale. Les temps de parcours ont toujours subi les rebroussements de Mulhouse et Belfort. Ils se sont notablement améliorés en 1973 avec l'apparition des turbotrains. Le succès remporté alors oblige à de coûteux couplages de ces matériels, qui conduisent à la remise en route de rames tractées, avec augmentation des temps de parcours... A la fin des années 80, le 77% du parcours s'effectue sous caténaire. Les coûts d'exploitation élevés des turbotrains amènent la SNCF à décider l'électrification du hiatus restant, électrification mise en service le 24 septembre 1995.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 37-47[article] Strasbourg - Lyon : 60 ans d'horaires et de traction [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 37-47.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 37-47
Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Bas-Rhin
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Jura (Departement)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Offre De Transport
[Mots-clefs] Rhone (Departement)
[Mots-clefs] Rouget De L'Isle (Train)
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Territoire-De-Belfort
[Mots-clefs] Train A Vapeur
[Mots-clefs] Turbotrain
[Compagnie] AL (ALSACE-LORRAINE)
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Besancon
[Ligne] Lyon
[Ligne] Strasbourg
[Année] 1937-1995Résumé : Rétrospective sur l'offre et les matériels utilisés sur la ligne Strasbourg-Lyon via Besançon et Lons-le-Saunier entre 1937 et 1995, date de sa mise sous tension intégrale. Les temps de parcours ont toujours subi les rebroussements de Mulhouse et Belfort. Ils se sont notablement améliorés en 1973 avec l'apparition des turbotrains. Le succès remporté alors oblige à de coûteux couplages de ces matériels, qui conduisent à la remise en route de rames tractées, avec augmentation des temps de parcours... A la fin des années 80, le 77% du parcours s'effectue sous caténaire. Les coûts d'exploitation élevés des turbotrains amènent la SNCF à décider l'électrification du hiatus restant, électrification mise en service le 24 septembre 1995. Les trains de l'Hudson / Guy Charmantier in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Les trains de l'Hudson Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Charmantier, Auteur ; M Charmantier-Daures, Illustrateur Article en page(s) : P. 18-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive Bimode
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] New York (Etat)
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Turbotrain
[Compagnie] AMTRAK
[Compagnie] CONRAIL
[Compagnie] METRO-NORTH
[Compagnie] NYC
[Année] 1826-1996
[Ligne] Albany
[Ligne] New YorkRésumé : Présentation de la ligne de chemin-de-fer qui, remontant l'Hudson, relie New-York à Albany d'où partent des lignes à destination de Buffalo, Chicago, Boston, Toronto et Montréal. Au cours du temps, de nombreuses compagnies l'ont exploitée. A l'heure actuelle, trois compagnies y font rouler leurs trains. Pour les voyageurs, le service sur cette ligne est assez étoffé en raison de la desserte de la banlieue de New York. Du côté des marchandises, le trafic est lui aussi consistant, le profil en long de la ligne étant très favorable.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 18-36[article] Les trains de l'Hudson [texte imprimé] / Guy Charmantier, Auteur ; M Charmantier-Daures, Illustrateur . - P. 18-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 18-36
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive Bimode
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] New York (Etat)
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Turbotrain
[Compagnie] AMTRAK
[Compagnie] CONRAIL
[Compagnie] METRO-NORTH
[Compagnie] NYC
[Année] 1826-1996
[Ligne] Albany
[Ligne] New YorkRésumé : Présentation de la ligne de chemin-de-fer qui, remontant l'Hudson, relie New-York à Albany d'où partent des lignes à destination de Buffalo, Chicago, Boston, Toronto et Montréal. Au cours du temps, de nombreuses compagnies l'ont exploitée. A l'heure actuelle, trois compagnies y font rouler leurs trains. Pour les voyageurs, le service sur cette ligne est assez étoffé en raison de la desserte de la banlieue de New York. Du côté des marchandises, le trafic est lui aussi consistant, le profil en long de la ligne étant très favorable.


