Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesCoire / Kurt Aeberli in Voies ferrées, 195 (janvier-février 2013)
[article]
Titre : Coire : "journées ""portes-ouvertes"" à l'atelier DFB" Type de document : texte imprimé Auteurs : Kurt Aeberli, Auteur Article en page(s) : P. 85-86 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-10
[Mots-clefs] 9
[Mots-clefs] 704
[Mots-clefs] 708
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Coire
[Mots-clefs] Coire (Atelier)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Hg 3/4
[Mots-clefs] Hg 4/4
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] DFB
[Ligne] 615
[Année] 1913-2014Résumé : Le 22 septembre 2012, l'atelier DFB de Coire organisait un journée portes ouvertes. Le public a pu voir les travaux de restauration de la locomotive à vapeur HG 3/4 no 9, ex BFD. Ces travaux sont en voie d'achèvement et la remise en service de la machine est prévue dans la deuxième moitié de l'année 2013, ce qui coincidera avec le centenaire de la locomotive. Deux autres locomotives sont également en reconstruction. Il s'agit des HG 4/4 704 et 708, construites en 1923 par SLM pour la ligne de Da Lat en Indochine, et rapatriées en Suisse il y a quelques années. La première locomotive reconstruite devrait sortir des ateliers en 2014, la seconde deux ans plus tard.
in Voies ferrées > 195 (janvier-février 2013) . - P. 85-86[article] Coire : "journées ""portes-ouvertes"" à l'atelier DFB" [texte imprimé] / Kurt Aeberli, Auteur . - P. 85-86.
Langues : Français
in Voies ferrées > 195 (janvier-février 2013) . - P. 85-86
Catégories : [Mots-clefs] 1-10
[Mots-clefs] 9
[Mots-clefs] 704
[Mots-clefs] 708
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Coire
[Mots-clefs] Coire (Atelier)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Hg 3/4
[Mots-clefs] Hg 4/4
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] DFB
[Ligne] 615
[Année] 1913-2014Résumé : Le 22 septembre 2012, l'atelier DFB de Coire organisait un journée portes ouvertes. Le public a pu voir les travaux de restauration de la locomotive à vapeur HG 3/4 no 9, ex BFD. Ces travaux sont en voie d'achèvement et la remise en service de la machine est prévue dans la deuxième moitié de l'année 2013, ce qui coincidera avec le centenaire de la locomotive. Deux autres locomotives sont également en reconstruction. Il s'agit des HG 4/4 704 et 708, construites en 1923 par SLM pour la ligne de Da Lat en Indochine, et rapatriées en Suisse il y a quelques années. La première locomotive reconstruite devrait sortir des ateliers en 2014, la seconde deux ans plus tard. Ligne sommitale de la Furka / Eric Bettega in Voies ferrées, 183 (janvier-février 2011)
[article]
Titre : Ligne sommitale de la Furka : une inauguration fastueuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bettega, Auteur Article en page(s) : P. 10-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Hg 2/3
[Mots-clefs] Hg 3/4
[Mots-clefs] Hg 4/4
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Train A Vapeur
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] DFB
[Ligne] 615
[Ligne] Oberwald
[Ligne] Realp
[Année] 1981-2010Résumé : Plus de vingt-cinq ans, c'est le temps qu'il aura fallu pour ré-ouvrir dans sa totalité la ligne sommitale de la Furka. Vingt-cinq ans c'est long, effectivement, mais qui en cet été 1981 aurait parié le moindre centime sur cette opération hors du commun ? Quasiment personne, assurément, tant cette entreprise paraissait hors d'atteinte, car combinant des conditions géologiques et climatiques peu propices et un tracé très tortueux. Mais les faits sont là : le 12 août 2010, le dernier maillon de ce tronçon alpin (Gletsch - Oberwald) était remis à l'exploitant, modifiant radicalement cette ligne devenue touristique et unique. Reportage sur une entreprise ferroviaire qui cultive décidément un atypisme tout helvétique !
in Voies ferrées > 183 (janvier-février 2011) . - P. 10-17[article] Ligne sommitale de la Furka : une inauguration fastueuse [texte imprimé] / Eric Bettega, Auteur . - P. 10-17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 183 (janvier-février 2011) . - P. 10-17
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Hg 2/3
[Mots-clefs] Hg 3/4
[Mots-clefs] Hg 4/4
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Train A Vapeur
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] DFB
[Ligne] 615
[Ligne] Oberwald
[Ligne] Realp
[Année] 1981-2010Résumé : Plus de vingt-cinq ans, c'est le temps qu'il aura fallu pour ré-ouvrir dans sa totalité la ligne sommitale de la Furka. Vingt-cinq ans c'est long, effectivement, mais qui en cet été 1981 aurait parié le moindre centime sur cette opération hors du commun ? Quasiment personne, assurément, tant cette entreprise paraissait hors d'atteinte, car combinant des conditions géologiques et climatiques peu propices et un tracé très tortueux. Mais les faits sont là : le 12 août 2010, le dernier maillon de ce tronçon alpin (Gletsch - Oberwald) était remis à l'exploitant, modifiant radicalement cette ligne devenue touristique et unique. Reportage sur une entreprise ferroviaire qui cultive décidément un atypisme tout helvétique !


