Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesLes chemins de fer à Taiwan / Alain Nouailletas in Voies ferrées, 174 (juillet-août 2009)
[article]
Titre : Les chemins de fer à Taiwan : le train à grande vitesse type Shinkansen du THSRC Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Nouailletas, Auteur Article en page(s) : P. 7-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] Grande Vitesse
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mecanicien
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Securite
[Mots-clefs] Séisme
[Mots-clefs] Taiwan
[Mots-clefs] Train A Grande Vitesse
[Année] 1995-2008
[Compagnie] THSRC
[Ligne] Kaoshiung
[Ligne] Nangang
[Ligne] Taipei
[Ligne] ZuoyingRésumé : La ligne à grande vitesse qui traverse l'île de Taiwan du nord au sud a été mise en service à partir de 2006. Si le matériel initiallement prévu était européen, un important séisme survenu en 1999 a conduite à rompre ces contrats pour se tourner vers l'industrie japonaise, seule à proposer des lignes et des véhicules susceptibles de résister à des séismes de forte ampleur. La formation du personnel par des européens, prévue dans les contrats initiaux, n'a cependant pas été remise en cause. C'est en tant que formateur que l'auteur de l'article a eu l'occasion de conduire des Shinkansen taiwannais.
in Voies ferrées > 174 (juillet-août 2009) . - P. 7-17[article] Les chemins de fer à Taiwan : le train à grande vitesse type Shinkansen du THSRC [texte imprimé] / Alain Nouailletas, Auteur . - P. 7-17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 174 (juillet-août 2009) . - P. 7-17
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] Grande Vitesse
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mecanicien
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Securite
[Mots-clefs] Séisme
[Mots-clefs] Taiwan
[Mots-clefs] Train A Grande Vitesse
[Année] 1995-2008
[Compagnie] THSRC
[Ligne] Kaoshiung
[Ligne] Nangang
[Ligne] Taipei
[Ligne] ZuoyingRésumé : La ligne à grande vitesse qui traverse l'île de Taiwan du nord au sud a été mise en service à partir de 2006. Si le matériel initiallement prévu était européen, un important séisme survenu en 1999 a conduite à rompre ces contrats pour se tourner vers l'industrie japonaise, seule à proposer des lignes et des véhicules susceptibles de résister à des séismes de forte ampleur. La formation du personnel par des européens, prévue dans les contrats initiaux, n'a cependant pas été remise en cause. C'est en tant que formateur que l'auteur de l'article a eu l'occasion de conduire des Shinkansen taiwannais. Eurailspeed 95 / Philippe Morel in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
[article]
Titre : Eurailspeed 95 : la grande vitesse en vedette Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 18-19 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ave
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] Etr 500
[Mots-clefs] Eurailspeed
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] Exposition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ice
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Nord (Departement)
[Mots-clefs] Tgv Duplex
[Mots-clefs] Train A Grande Vitesse
[Mots-clefs] X 2000
[Année] 1995
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] FS
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SJ (SUEDE)
[Compagnie] SNCFRésumé : "Le deuxième salon ""Eurailspeed"", réservé aux professionnels, s'est déroulé à Lille en octobre 1995. En marge du salon était organisé un congrès au cours duquel ont étés abordés les thèmes de l'interopérabilité des trains à grande vitesse sur le réseau européen, l'environnement et le financement des nouvelles infrastructures.
Pour le grand public, 7 trains à grande vitesse étaient exposés en gare de Lille-Flandres: l'ICE (DB), l'X 2000 (SJ), l'AVE (RENFE), les ETR 460 et 500 (FS), l'Eurostar et le TGV Duplex (SNCF). Cette exposition a rencontré un grand succès."
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 18-19[article] Eurailspeed 95 : la grande vitesse en vedette [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 18-19.
Langues : Français
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 18-19
Catégories : [Mots-clefs] Ave
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] Etr 500
[Mots-clefs] Eurailspeed
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] Exposition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ice
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Nord (Departement)
[Mots-clefs] Tgv Duplex
[Mots-clefs] Train A Grande Vitesse
[Mots-clefs] X 2000
[Année] 1995
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] FS
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SJ (SUEDE)
[Compagnie] SNCFRésumé : "Le deuxième salon ""Eurailspeed"", réservé aux professionnels, s'est déroulé à Lille en octobre 1995. En marge du salon était organisé un congrès au cours duquel ont étés abordés les thèmes de l'interopérabilité des trains à grande vitesse sur le réseau européen, l'environnement et le financement des nouvelles infrastructures.
Pour le grand public, 7 trains à grande vitesse étaient exposés en gare de Lille-Flandres: l'ICE (DB), l'X 2000 (SJ), l'AVE (RENFE), les ETR 460 et 500 (FS), l'Eurostar et le TGV Duplex (SNCF). Cette exposition a rencontré un grand succès."La liaison Thalys directe Bruxelles - Genève suspendue dès le 2 septembre 2002 in Voies ferrées, 132 (juillet-août 2002)
[article]
Titre : La liaison Thalys directe Bruxelles - Genève suspendue dès le 2 septembre 2002 Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 90 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Train A Grande Vitesse
[Année] 2002
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] GenèveRésumé : La liaison Thalys directe entre Genève et Bruxelles mise en service en 2000 ne sera pas prolongée au-delà du 2 septembre 2002. La saturation des infrastructures ferroviaires entre Marne-la-Vallée-Chessy et Mâcon n'a pas permis d'améliorer l'horaire trop tardif du trajet Bruxelles - Genève qui n'assure pas de bonnes correspondances avec le reste de la Suisse.
in Voies ferrées > 132 (juillet-août 2002) . - P. 90[article] La liaison Thalys directe Bruxelles - Genève suspendue dès le 2 septembre 2002 [texte imprimé] . - P. 90.
Langues : Français
in Voies ferrées > 132 (juillet-août 2002) . - P. 90
Catégories : [Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Train A Grande Vitesse
[Année] 2002
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] GenèveRésumé : La liaison Thalys directe entre Genève et Bruxelles mise en service en 2000 ne sera pas prolongée au-delà du 2 septembre 2002. La saturation des infrastructures ferroviaires entre Marne-la-Vallée-Chessy et Mâcon n'a pas permis d'améliorer l'horaire trop tardif du trajet Bruxelles - Genève qui n'assure pas de bonnes correspondances avec le reste de la Suisse. Thalys dans le Sud / Jérôme Tisseyre in Rail passion, 63 (octobre 2002)
[article]
Titre : Thalys dans le Sud : succès à Marseille, échec à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Tisseyre, Auteur Article en page(s) : P. 31 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tgv Mediterrannee
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Train A Grande Vitesse
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Amsterdam
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] Genève
[Ligne] Marseille
[Ligne] Valence
[Année] 2000-2003Résumé : En 2000, une année avant la mise en service de la ligne de TGV Méditerrannée, deux relations Thalys à destination du Sud-Est de la France avaient été mises en place, l'une sur Bruxelles - Genève, l'autre sur Amsterdam - Valence et connaissaient un certain succès. Si l'arrivée du TGV Méditerrannée a permis le prolongement de la liaison Amsterdam - Valence jusqu'à Marseille, elle a eu comme conséquence une profonde modification des horaires de la relation Bruxelles - Genève qui a été fatale à sa fréquentation. En 2003, l'offre sur Marseille devrait être reconduite, alors que rien n'est moins sûr pour la liaison vers Genève.
in Rail passion > 63 (octobre 2002) . - P. 31[article] Thalys dans le Sud : succès à Marseille, échec à Genève [texte imprimé] / Jérôme Tisseyre, Auteur . - P. 31.
Langues : Français
in Rail passion > 63 (octobre 2002) . - P. 31
Catégories : [Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tgv Mediterrannee
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Train A Grande Vitesse
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Amsterdam
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] Genève
[Ligne] Marseille
[Ligne] Valence
[Année] 2000-2003Résumé : En 2000, une année avant la mise en service de la ligne de TGV Méditerrannée, deux relations Thalys à destination du Sud-Est de la France avaient été mises en place, l'une sur Bruxelles - Genève, l'autre sur Amsterdam - Valence et connaissaient un certain succès. Si l'arrivée du TGV Méditerrannée a permis le prolongement de la liaison Amsterdam - Valence jusqu'à Marseille, elle a eu comme conséquence une profonde modification des horaires de la relation Bruxelles - Genève qui a été fatale à sa fréquentation. En 2003, l'offre sur Marseille devrait être reconduite, alors que rien n'est moins sûr pour la liaison vers Genève.


