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Affiner la recherche Interroger des sources externesAutopsie de la fermeture du réseau Breton / Dominique Paris in Rail passion, 1 (janvier-février 1995)
[article]
Titre : Autopsie de la fermeture du réseau Breton Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Paris, Auteur Article en page(s) : P. 28-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bretagne
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Cotes-Du-Nord
[Mots-clefs] Demantelement
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Finistere
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Transport Routier
[Compagnie] CFTA
[Ligne] Camaret-Sur-Mer
[Ligne] Carhaix
[Ligne] Guingamp
[Ligne] La Brohiniere
[Ligne] Le Fret
[Ligne] Morlaix
[Ligne] Paimpol
[Ligne] Rosporden
[Année] 1960-1994Résumé : Au début des années 60, la Bretagne possède le plus grand réseau à voie métrique de France avec 400 kilomètres rayonnant autour de Carhaix. Ce réseau est exploité de manière fort coûteuse et ne dessert que des zones rurales faiblement peuplées. Un rapport sur les transports intérieurs de la Bretagne, présenté à Paris en 1961, préconise la fermeture de tout le réseau sauf la ligne Carhaix-Guingamp à mettre à voie normale. Les économies ainsi réalisées doivent permettre l'amélioration du réseau routier. Ce projet fut mené à bien sans provoquer de fortes oppositions et servit de modèle au démantèlement du réseau ferroviaire français (fermeture de 10'000 km de lignes au trafic voyageur jusqu'en 1974).
in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 28-33[article] Autopsie de la fermeture du réseau Breton [texte imprimé] / Dominique Paris, Auteur . - P. 28-33.
Langues : Français
in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 28-33
Catégories : [Mots-clefs] Bretagne
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Cotes-Du-Nord
[Mots-clefs] Demantelement
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Finistere
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Transport Routier
[Compagnie] CFTA
[Ligne] Camaret-Sur-Mer
[Ligne] Carhaix
[Ligne] Guingamp
[Ligne] La Brohiniere
[Ligne] Le Fret
[Ligne] Morlaix
[Ligne] Paimpol
[Ligne] Rosporden
[Année] 1960-1994Résumé : Au début des années 60, la Bretagne possède le plus grand réseau à voie métrique de France avec 400 kilomètres rayonnant autour de Carhaix. Ce réseau est exploité de manière fort coûteuse et ne dessert que des zones rurales faiblement peuplées. Un rapport sur les transports intérieurs de la Bretagne, présenté à Paris en 1961, préconise la fermeture de tout le réseau sauf la ligne Carhaix-Guingamp à mettre à voie normale. Les économies ainsi réalisées doivent permettre l'amélioration du réseau routier. Ce projet fut mené à bien sans provoquer de fortes oppositions et servit de modèle au démantèlement du réseau ferroviaire français (fermeture de 10'000 km de lignes au trafic voyageur jusqu'en 1974). Ne vous trompez pas de cible / Etienne Schmelzer in Tribune de Genève, (20 mars 2012)
[article]
Titre : Ne vous trompez pas de cible Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Schmelzer, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : P. 12 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Demantelement
[Mots-clefs] Direction
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Kuenzler, Michele
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Public
[Compagnie] TPG
[Année] 2012Résumé : De nombreux courriers des lecteurs s'en prennent à Mme Kuenzler suite à la modification du réseau des TPG en décembre 2011. Mais la véritable responsable est la direction des TPG, pas la Conseillère d'Etat en charge du Département de l'intérieur et de la mobilité. Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > (20 mars 2012) . - P. 12[article] Ne vous trompez pas de cible [texte imprimé] / Etienne Schmelzer, Auteur . - 2012 . - P. 12.
Langues : Français
in Tribune de Genève > (20 mars 2012) . - P. 12
Catégories : [Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Demantelement
[Mots-clefs] Direction
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Kuenzler, Michele
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Public
[Compagnie] TPG
[Année] 2012Résumé : De nombreux courriers des lecteurs s'en prennent à Mme Kuenzler suite à la modification du réseau des TPG en décembre 2011. Mais la véritable responsable est la direction des TPG, pas la Conseillère d'Etat en charge du Département de l'intérieur et de la mobilité. Note de contenu : Article S'habituer aux TPG, donc accepter ? / Rosemary Wells-Marie in Tribune de Genève, (21 mars 2012)
[article]
Titre : S'habituer aux TPG, donc accepter ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosemary Wells-Marie, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : P. 15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Demantelement
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Public
[Compagnie] TPG
[Année] 2012Résumé : Les nombreuses lettres de lecteur contre le nouveau réseau des TPG lassent certainement les personnes qui ne sont pas concernées, mais elles ont toute leur raison d'être. Une lettre publiée récemment émane d'une personne qui dit s'habituer au nouveau réseau. Mais s'habituer n'implique pas de l'accepter. Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > (21 mars 2012) . - P. 15[article] S'habituer aux TPG, donc accepter ? [texte imprimé] / Rosemary Wells-Marie, Auteur . - 2012 . - P. 15.
Langues : Français
in Tribune de Genève > (21 mars 2012) . - P. 15
Catégories : [Mots-clefs] Demantelement
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Public
[Compagnie] TPG
[Année] 2012Résumé : Les nombreuses lettres de lecteur contre le nouveau réseau des TPG lassent certainement les personnes qui ne sont pas concernées, mais elles ont toute leur raison d'être. Une lettre publiée récemment émane d'une personne qui dit s'habituer au nouveau réseau. Mais s'habituer n'implique pas de l'accepter. Note de contenu : Article


