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Affiner la recherche Interroger des sources externesRegionAlps / Sylvain Meillasson in Rail passion, 72 (août 2003)
[article]
Titre : RegionAlps : une union ferroviaire en Valais Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Communaute Tarifaire
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public Vicinal
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 100
[Ligne] 131
[Ligne] 133
[Ligne] Brigue
[Ligne] Le Chable
[Ligne] Martigny
[Ligne] Orsieres
[Ligne] St-Gingolph
[Année] 2003
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Compagnie] REGIONALPS
[Compagnie] TMRRésumé : Dès le 14 décembre 2003, les CFF et la branche ferroviaire voie normale des Transports Martigny et régions (TMR) mettront en oeuvre une nouvelle entreprise, RegionAlps, pour assurer les trains régionaux au Valais, de Saint-Gingolph à Brigue et entre Martigny et Orsières/Le Châble. Dans un premier temps, le matériel utilisé se composera de neuf rames Colibri des CFF et des trois Nina des TMR. Au gré des services, les nettoyages pourront être assurés par les CFF, mais l'entretien courant de tout ce parc s'effectuera aux ateliers d'Orsières. Ce regroupement a pour but une baisse des coûts du service régional en Valais. Une relance de ce trafic est attendue avec, à terme, la mise en place d'une communauté tarifaire.
in Rail passion > 72 (août 2003) . - P. 15[article] RegionAlps : une union ferroviaire en Valais [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 15.
Langues : Français
in Rail passion > 72 (août 2003) . - P. 15
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Communaute Tarifaire
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public Vicinal
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 100
[Ligne] 131
[Ligne] 133
[Ligne] Brigue
[Ligne] Le Chable
[Ligne] Martigny
[Ligne] Orsieres
[Ligne] St-Gingolph
[Année] 2003
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Compagnie] REGIONALPS
[Compagnie] TMRRésumé : Dès le 14 décembre 2003, les CFF et la branche ferroviaire voie normale des Transports Martigny et régions (TMR) mettront en oeuvre une nouvelle entreprise, RegionAlps, pour assurer les trains régionaux au Valais, de Saint-Gingolph à Brigue et entre Martigny et Orsières/Le Châble. Dans un premier temps, le matériel utilisé se composera de neuf rames Colibri des CFF et des trois Nina des TMR. Au gré des services, les nettoyages pourront être assurés par les CFF, mais l'entretien courant de tout ce parc s'effectuera aux ateliers d'Orsières. Ce regroupement a pour but une baisse des coûts du service régional en Valais. Une relance de ce trafic est attendue avec, à terme, la mise en place d'une communauté tarifaire. Suisse / Sylvain Meillasson in Rail passion, 95 (septembre 2005)
[article]
Titre : Suisse : fusions et communautés tarifaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 40-41 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Communaute Tarifaire
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Fusion
[Mots-clefs] Reduction
[Mots-clefs] Rentabilite
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public
[Compagnie] AB (APPENZELL)
[Compagnie] AL (AIGLE)
[Compagnie] AOMC
[Compagnie] ASD
[Compagnie] ASm
[Compagnie] BD
[Compagnie] BDWM
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BN (SUISSE)
[Compagnie] BT
[Compagnie] BTI
[Compagnie] BVB (BEX)
[Compagnie] BVZ
[Compagnie] CEV
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CMN
[Compagnie] EBT
[Compagnie] FO
[Compagnie] FW
[Compagnie] GBS (SUISSE)
[Compagnie] GFM
[Compagnie] GN
[Compagnie] LSE
[Compagnie] MC (SUISSE)
[Compagnie] MGB
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Compagnie] MThB
[Compagnie] MVR
[Compagnie] OC
[Compagnie] PBr
[Compagnie] REGIONALPS
[Compagnie] RM (MITTELLAND)
[Compagnie] RVO
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SEZ
[Compagnie] SMB
[Compagnie] SNB
[Compagnie] SOB
[Compagnie] STB (SINGINE)
[Compagnie] TC (CHAUX-DE-FONDS)
[Compagnie] TF
[Compagnie] THURBO
[Compagnie] TMR
[Compagnie] TPC
[Compagnie] TPF
[Compagnie] TPYG
[Compagnie] TRAVYS
[Compagnie] TRN
[Compagnie] VHB
[Compagnie] VR
[Compagnie] WM
[Compagnie] YSteC
[Compagnie] ZB (ZENTRALBAHN)
[Année] 1997-2006Résumé : Depuis 1997, de nombreuses fusions d'entreprises de chemins de fer privés ont été réalisées en Suisse. Les cantons, qui financent les transports publics régionaux poussent en ce sens afin de réduire les coûts en multipliant les synergies. Cette solution de réduction des coûts approche cependant de ses limites, les fusions intéressantes ayant été réalisées. La création de communautés tarifaires, propres à faire augmenter le nombre de clients, est une autre manière d'améliorer la rentabilité des services.
in Rail passion > 95 (septembre 2005) . - P. 40-41[article] Suisse : fusions et communautés tarifaires [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 40-41.
Langues : Français
in Rail passion > 95 (septembre 2005) . - P. 40-41
Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Communaute Tarifaire
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Fusion
[Mots-clefs] Reduction
[Mots-clefs] Rentabilite
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public
[Compagnie] AB (APPENZELL)
[Compagnie] AL (AIGLE)
[Compagnie] AOMC
[Compagnie] ASD
[Compagnie] ASm
[Compagnie] BD
[Compagnie] BDWM
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BN (SUISSE)
[Compagnie] BT
[Compagnie] BTI
[Compagnie] BVB (BEX)
[Compagnie] BVZ
[Compagnie] CEV
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CMN
[Compagnie] EBT
[Compagnie] FO
[Compagnie] FW
[Compagnie] GBS (SUISSE)
[Compagnie] GFM
[Compagnie] GN
[Compagnie] LSE
[Compagnie] MC (SUISSE)
[Compagnie] MGB
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Compagnie] MThB
[Compagnie] MVR
[Compagnie] OC
[Compagnie] PBr
[Compagnie] REGIONALPS
[Compagnie] RM (MITTELLAND)
[Compagnie] RVO
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SEZ
[Compagnie] SMB
[Compagnie] SNB
[Compagnie] SOB
[Compagnie] STB (SINGINE)
[Compagnie] TC (CHAUX-DE-FONDS)
[Compagnie] TF
[Compagnie] THURBO
[Compagnie] TMR
[Compagnie] TPC
[Compagnie] TPF
[Compagnie] TPYG
[Compagnie] TRAVYS
[Compagnie] TRN
[Compagnie] VHB
[Compagnie] VR
[Compagnie] WM
[Compagnie] YSteC
[Compagnie] ZB (ZENTRALBAHN)
[Année] 1997-2006Résumé : Depuis 1997, de nombreuses fusions d'entreprises de chemins de fer privés ont été réalisées en Suisse. Les cantons, qui financent les transports publics régionaux poussent en ce sens afin de réduire les coûts en multipliant les synergies. Cette solution de réduction des coûts approche cependant de ses limites, les fusions intéressantes ayant été réalisées. La création de communautés tarifaires, propres à faire augmenter le nombre de clients, est une autre manière d'améliorer la rentabilité des services.


