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Affiner la recherche Interroger des sources externesLes 485 du BLS entrent en scène / Michel Hanssens in Voies ferrées, 137 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Les 485 du BLS entrent en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Hanssens, Auteur Article en page(s) : P. 88 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 485-001/010
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Re 4/4 485
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Utilisation
[Ligne] 100
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] Bale
[Ligne] Domodossola
[Année] 2003
[Compagnie] BLS CARGORésumé : Début 2003, le BLS a reçu ses premières locomotives Re 4/4 485. Elles sont identiques aux Re 4/4 482 des CFF et aux E 185 DB, quoique plus puissantes que celles-ci, comme les Re 4/4 482. Le BLS va utiliser ces machines pour la traction des trains de marchandises de Bâle à Domodossola.
in Voies ferrées > 137 (mai-juin 2003) . - P. 88[article] Les 485 du BLS entrent en scène [texte imprimé] / Michel Hanssens, Auteur . - P. 88.
Langues : Français
in Voies ferrées > 137 (mai-juin 2003) . - P. 88
Catégories : [Mots-clefs] 485-001/010
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Re 4/4 485
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Utilisation
[Ligne] 100
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] Bale
[Ligne] Domodossola
[Année] 2003
[Compagnie] BLS CARGORésumé : Début 2003, le BLS a reçu ses premières locomotives Re 4/4 485. Elles sont identiques aux Re 4/4 482 des CFF et aux E 185 DB, quoique plus puissantes que celles-ci, comme les Re 4/4 482. Le BLS va utiliser ces machines pour la traction des trains de marchandises de Bâle à Domodossola. Les BR 185 s'imposent en Suisse / Sylvain Meillasson in Rail passion, 79 (mars 2004)
[article]
Titre : Les BR 185 s'imposent en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 22 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Br 185
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Liberalisation
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Simplon (Tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic De Transit
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Année] 2003
[Compagnie] BLS CARGO
[Compagnie] DB CARGO
[Compagnie] RAILIONRésumé : Depuis décembre 2003, la coopération entre BLS Cargo et son partenaire allemand Railion s'est intensifiée. 80 trains hebdomadaires sont programmés entre Bâle et Chiasso. La traction est assurée par des BR 185 allemandes, le personnel de conduite étant fourni par le BLS qui dispose d'un pôle de conduite de 21 mécaniciens suisses ou allemands à Haltingen, en Allemagne.
in Rail passion > 79 (mars 2004) . - P. 22[article] Les BR 185 s'imposent en Suisse [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 22.
Langues : Français
in Rail passion > 79 (mars 2004) . - P. 22
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Br 185
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Liberalisation
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Simplon (Tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic De Transit
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Année] 2003
[Compagnie] BLS CARGO
[Compagnie] DB CARGO
[Compagnie] RAILIONRésumé : Depuis décembre 2003, la coopération entre BLS Cargo et son partenaire allemand Railion s'est intensifiée. 80 trains hebdomadaires sont programmés entre Bâle et Chiasso. La traction est assurée par des BR 185 allemandes, le personnel de conduite étant fourni par le BLS qui dispose d'un pôle de conduite de 21 mécaniciens suisses ou allemands à Haltingen, en Allemagne. Les CFF et le BLS se rapprochent / Sylvain Meillasson in Rail passion, 43 (novembre 2000)
[article]
Titre : Les CFF et le BLS se rapprochent Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 26-27 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Année] 2000
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BLS CARGO
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] DB CARGO
[Ligne] 220
[Ligne] 290
[Ligne] 298
[Ligne] 300
[Ligne] 320Résumé : Pour tenir leur rang dans la nouvelle Europe du fret, ouverte à la concurrence, les CFF et le BLS viennent de signer un accord de collaboration qui s'accompagne également d'une nouvelle répartition des compétences en matière de trafic voyageur. Si du côté du fret le BLS cherche une alliance avec DB Cargo et reste en concurrence avec les CFF, du côté des voyageurs, la compagnie privée abandonne tout le trafic national et international à la compagnie nationale qui lui cède tout le trafic régional du canton de Berne. Ce transfert de compétence implique un mouvement de 20 millions de francs en faveur du compte d'exploitation du BLS, raison pour laquelle les CFF désirent entrer dans le capital de cette compagnie à hauteur de 34%.
in Rail passion > 43 (novembre 2000) . - P. 26-27[article] Les CFF et le BLS se rapprochent [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 26-27.
Langues : Français
in Rail passion > 43 (novembre 2000) . - P. 26-27
Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Année] 2000
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BLS CARGO
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] DB CARGO
[Ligne] 220
[Ligne] 290
[Ligne] 298
[Ligne] 300
[Ligne] 320Résumé : Pour tenir leur rang dans la nouvelle Europe du fret, ouverte à la concurrence, les CFF et le BLS viennent de signer un accord de collaboration qui s'accompagne également d'une nouvelle répartition des compétences en matière de trafic voyageur. Si du côté du fret le BLS cherche une alliance avec DB Cargo et reste en concurrence avec les CFF, du côté des voyageurs, la compagnie privée abandonne tout le trafic national et international à la compagnie nationale qui lui cède tout le trafic régional du canton de Berne. Ce transfert de compétence implique un mouvement de 20 millions de francs en faveur du compte d'exploitation du BLS, raison pour laquelle les CFF désirent entrer dans le capital de cette compagnie à hauteur de 34%. CFF Cargo / Sylvain Meillasson in Rail passion, 75 (novembre 2003)
[article]
Titre : CFF Cargo : un plan de sauvetage pour le wagon isolé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 28 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Deficit
[Mots-clefs] Liberalisation
[Mots-clefs] Organisation
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport Routier
[Mots-clefs] Wagon Complet
[Compagnie] BLS CARGO
[Compagnie] CFF CARGO
[Année] 2002-2005Résumé : "Le trafic des ""wagons complets"", qui représente 5 à 6'000 wagons par jour, a causé en 2002 une perte de 36 millions de francs à CFF Cargo. Pour remédier à cette situation, deux possibilités ont été étudiées: la réduction du nombre de points desservis de 693 à 250 avec réduction de 450 postes de travail ou le maintien de la couverture du réseau avec différenciation des heures de desserte. C'est la seconde option qui a été retenue, comme celle cadrant le mieux avec la politique des transports de la Confédération. Seuls 64 points à forts trafic (représentant 50% de l'activité) resteront desservis avant 9h, les 629 autres l'étant entre 9h et 16h, ce qui semble acceptable pour la majorité des clients. CFF Cargo a connu en 2002 une baisse de 7,3% de son activité, la concurrence de BLS Cargo sur les trains entiers du marché intérieur se fait sentir. Il n'y a par contre pas de concurrence dans le domaine du wagon complet."
in Rail passion > 75 (novembre 2003) . - P. 28[article] CFF Cargo : un plan de sauvetage pour le wagon isolé [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 28.
Langues : Français
in Rail passion > 75 (novembre 2003) . - P. 28
Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Deficit
[Mots-clefs] Liberalisation
[Mots-clefs] Organisation
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport Routier
[Mots-clefs] Wagon Complet
[Compagnie] BLS CARGO
[Compagnie] CFF CARGO
[Année] 2002-2005Résumé : "Le trafic des ""wagons complets"", qui représente 5 à 6'000 wagons par jour, a causé en 2002 une perte de 36 millions de francs à CFF Cargo. Pour remédier à cette situation, deux possibilités ont été étudiées: la réduction du nombre de points desservis de 693 à 250 avec réduction de 450 postes de travail ou le maintien de la couverture du réseau avec différenciation des heures de desserte. C'est la seconde option qui a été retenue, comme celle cadrant le mieux avec la politique des transports de la Confédération. Seuls 64 points à forts trafic (représentant 50% de l'activité) resteront desservis avant 9h, les 629 autres l'étant entre 9h et 16h, ce qui semble acceptable pour la majorité des clients. CFF Cargo a connu en 2002 une baisse de 7,3% de son activité, la concurrence de BLS Cargo sur les trains entiers du marché intérieur se fait sentir. Il n'y a par contre pas de concurrence dans le domaine du wagon complet."


