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Affiner la recherche Interroger des sources externesLes chemins de fer en Australie. 2de partie / François Jolly in Rail passion, 41 (septembre 2000)
[article]
Titre : Les chemins de fer en Australie. 2de partie Type de document : texte imprimé Auteurs : François Jolly, Auteur ; Harris, Photographe Article en page(s) : P. 42-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie Ferroviaire
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Mine
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] AN
[Compagnie] ARTC
[Compagnie] ASR
[Compagnie] ATN
[Compagnie] BHP
[Compagnie] FREIGHT CORP
[Compagnie] GSR
[Compagnie] HAMERSLEY IRON ORE
[Compagnie] NR
[Compagnie] QUEENSLAND RAIL
[Compagnie] RAIL ACCESS CORP
[Compagnie] RAILWAY SERVICES AUTHORITY
[Compagnie] ROBE
[Compagnie] SCT
[Compagnie] STATE RAIL AUTHORITY
[Compagnie] TNT
[Compagnie] WESTRAIL
[Année] 1966-2000Résumé : Depuis le milieu des années 90, l'Australie a privatisé son réseau ferroviaire. Chaque état a cédé ses chemins de fer à divers opérateurs privés. La dérégulation du secteur fait apparaître des gains significatifs: accroissement du nombre de voyageurs et développement du trafic marchandise, augmentation de la fiabilité et de la ponctualité, amélioration des résultats d'exploitation et baisse des subsides publiques. Dans le nord-ouest du continent existent trois réseaux miniers lourds, indépendants des autres lignes de chemin de fer. Ces réseaux récents connaissent la prospérité. Divers projets de nouvelles lignes existent, dont une de 1'500 km entre Alice Springs et le port de Darwin.
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 42-51[article] Les chemins de fer en Australie. 2de partie [texte imprimé] / François Jolly, Auteur ; Harris, Photographe . - P. 42-51.
Langues : Français
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 42-51
Catégories : [Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
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[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie Ferroviaire
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
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[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] AN
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[Compagnie] ASR
[Compagnie] ATN
[Compagnie] BHP
[Compagnie] FREIGHT CORP
[Compagnie] GSR
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[Compagnie] NR
[Compagnie] QUEENSLAND RAIL
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[Compagnie] STATE RAIL AUTHORITY
[Compagnie] TNT
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[Année] 1966-2000Résumé : Depuis le milieu des années 90, l'Australie a privatisé son réseau ferroviaire. Chaque état a cédé ses chemins de fer à divers opérateurs privés. La dérégulation du secteur fait apparaître des gains significatifs: accroissement du nombre de voyageurs et développement du trafic marchandise, augmentation de la fiabilité et de la ponctualité, amélioration des résultats d'exploitation et baisse des subsides publiques. Dans le nord-ouest du continent existent trois réseaux miniers lourds, indépendants des autres lignes de chemin de fer. Ces réseaux récents connaissent la prospérité. Divers projets de nouvelles lignes existent, dont une de 1'500 km entre Alice Springs et le port de Darwin.


