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Affiner la recherche Interroger des sources externesBrissonneau / José Banaudo in Voies ferrées, 118 (mars-avril 2000)
[article]
Titre : Brissonneau : des CJ aux CP Type de document : texte imprimé Auteurs : José Banaudo, Auteur Article en page(s) : P. 88-90 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 508
[Mots-clefs] Alpes-De-Haute-Provence
[Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Brissonneau Et Lotz
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gm 4/4
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CJ
[Compagnie] CP (PROVENCE)
[Compagnie] VFD
[Ligne] 236
[Ligne] 237
[Ligne] Digne
[Ligne] Jarrie-Vizille
[Ligne] Livet
[Ligne] Nice
[Année] 1950-1999Résumé : Une série de 10 locomotives diesel fut construite dès 1950 par Brissonneau & Lotz. 4 allèrent en Provence, 2 en Corse et 4 dans le Dauphiné. Celles du Dauphiné se sont trouvées disponibles dès 1964 suite à la fermeture de leur ligne. Une a été mutée, les trois autres ont attendu 15 ans dans le dépôt avant de trouver acquéreur: deux au chemin de fer de la Mure, la troisième aux CJ. Cette compagnie l'a entièrement révisée et repeinte pour l'utiliser sur des trains de travaux. En 1999, elle a été rachetée par la CFTA, exploitant des CP, et transférée sur ce réseau le 19 novembre.
in Voies ferrées > 118 (mars-avril 2000) . - P. 88-90[article] Brissonneau : des CJ aux CP [texte imprimé] / José Banaudo, Auteur . - P. 88-90.
Langues : Français
in Voies ferrées > 118 (mars-avril 2000) . - P. 88-90
Catégories : [Mots-clefs] 508
[Mots-clefs] Alpes-De-Haute-Provence
[Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Brissonneau Et Lotz
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gm 4/4
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CJ
[Compagnie] CP (PROVENCE)
[Compagnie] VFD
[Ligne] 236
[Ligne] 237
[Ligne] Digne
[Ligne] Jarrie-Vizille
[Ligne] Livet
[Ligne] Nice
[Année] 1950-1999Résumé : Une série de 10 locomotives diesel fut construite dès 1950 par Brissonneau & Lotz. 4 allèrent en Provence, 2 en Corse et 4 dans le Dauphiné. Celles du Dauphiné se sont trouvées disponibles dès 1964 suite à la fermeture de leur ligne. Une a été mutée, les trois autres ont attendu 15 ans dans le dépôt avant de trouver acquéreur: deux au chemin de fer de la Mure, la troisième aux CJ. Cette compagnie l'a entièrement révisée et repeinte pour l'utiliser sur des trains de travaux. En 1999, elle a été rachetée par la CFTA, exploitant des CP, et transférée sur ce réseau le 19 novembre. Provence / Gecp in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : Provence : ouf Type de document : texte imprimé Auteurs : Gecp, Auteur Article en page(s) : P. 21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Basses-Alpes
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1995-1996
[Compagnie] CP (PROVENCE)
[Ligne] Digne
[Ligne] NiceRésumé : Neuf mois après les intempéries de novembre 1994, la section Annot-Digne de la ligne Nice-Digne a pu être remise en service. Deux mois plus tard intervenait la réouverture de la section La Vésubie-Entrevaux. La réouverture intégrale de la ligne pourrait intervenir dès janvier 1996.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 21[article] Provence : ouf [texte imprimé] / Gecp, Auteur . - P. 21.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 21
Catégories : [Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Basses-Alpes
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1995-1996
[Compagnie] CP (PROVENCE)
[Ligne] Digne
[Ligne] NiceRésumé : Neuf mois après les intempéries de novembre 1994, la section Annot-Digne de la ligne Nice-Digne a pu être remise en service. Deux mois plus tard intervenait la réouverture de la section La Vésubie-Entrevaux. La réouverture intégrale de la ligne pourrait intervenir dès janvier 1996. Provence / José Banaudo in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : Provence : réouverture totale début 1996 Type de document : texte imprimé Auteurs : José Banaudo, Auteur Article en page(s) : P. 89-90 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Basses-Alpes
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Travaux
[Année] 1995
[Compagnie] CP (PROVENCE)
[Ligne] Digne
[Ligne] NiceRésumé : Les travaux de reconstruction de la ligne des chemins de fer de la Provence ont pris un tour décisif et positif sous la pression de l'opinion publique ainsi que des élus locaux. La réouverture intégrale de la ligne est prévue pour le début 1996.
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 89-90[article] Provence : réouverture totale début 1996 [texte imprimé] / José Banaudo, Auteur . - P. 89-90.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 89-90
Catégories : [Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Basses-Alpes
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Travaux
[Année] 1995
[Compagnie] CP (PROVENCE)
[Ligne] Digne
[Ligne] NiceRésumé : Les travaux de reconstruction de la ligne des chemins de fer de la Provence ont pris un tour décisif et positif sous la pression de l'opinion publique ainsi que des élus locaux. La réouverture intégrale de la ligne est prévue pour le début 1996. Sauver les chemins de fer de Provence / Pascal Grassard in Rail passion, 1 (janvier-février 1995)
[article]
Titre : Sauver les chemins de fer de Provence Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Grassard, Auteur ; Christophe Recoura, Photographe Article en page(s) : P. 4-7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Destruction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Intemperie
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1994-1995
[Compagnie] CP (PROVENCE)
[Ligne] Digne
[Ligne] NiceRésumé : Les intempéries de novembre 1994 ont provoqué la destruction, en plusieurs endroits, de la ligne des chemins de fer de Provence. L'article retrace le déroulement de cette catastrophe, qui a conduit au blocage des véhicules tout au long du parcours, ainsi que le début de la reprise de l'exploitation, par bus sur la majeure partie de la ligne. Le montant des travaux de reconstruction est évalué à 30-40 millions de francs. Le projet de modernisation de la ligne se trouve être remis à l'ordre du jour. Le parc de véhicules est présenté sous forme de tableau.
in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 4-7[article] Sauver les chemins de fer de Provence [texte imprimé] / Pascal Grassard, Auteur ; Christophe Recoura, Photographe . - P. 4-7.
Langues : Français
in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 4-7
Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Destruction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Intemperie
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1994-1995
[Compagnie] CP (PROVENCE)
[Ligne] Digne
[Ligne] NiceRésumé : Les intempéries de novembre 1994 ont provoqué la destruction, en plusieurs endroits, de la ligne des chemins de fer de Provence. L'article retrace le déroulement de cette catastrophe, qui a conduit au blocage des véhicules tout au long du parcours, ainsi que le début de la reprise de l'exploitation, par bus sur la majeure partie de la ligne. Le montant des travaux de reconstruction est évalué à 30-40 millions de francs. Le projet de modernisation de la ligne se trouve être remis à l'ordre du jour. Le parc de véhicules est présenté sous forme de tableau. SOS CP in Voies ferrées, 87 (janvier-février 1995)
[article]
Titre : SOS CP Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 50-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Basses-Alpes
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Destruction
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Reconstruction
[Compagnie] CP (PROVENCE)
[Ligne] Digne
[Ligne] Nice
[Année] 1994Résumé : "Suite à la destruction d'une partie de la ligne Nice-Digne, l'exploitation a repris par la route. La reconstruction de l'infrastructure est évaluée à 50 millions de francs, mais qui va payer ? La population et les élus locaux se sont mobilisés massivement, mais le risque est grand de voir disparaitre la ligne de ""mort naturelle""."
in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 50-51[article] SOS CP [texte imprimé] . - P. 50-51.
Langues : Français
in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 50-51
Catégories : [Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Basses-Alpes
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Destruction
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Reconstruction
[Compagnie] CP (PROVENCE)
[Ligne] Digne
[Ligne] Nice
[Année] 1994Résumé : "Suite à la destruction d'une partie de la ligne Nice-Digne, l'exploitation a repris par la route. La reconstruction de l'infrastructure est évaluée à 50 millions de francs, mais qui va payer ? La population et les élus locaux se sont mobilisés massivement, mais le risque est grand de voir disparaitre la ligne de ""mort naturelle""."


