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Affiner la recherche Interroger des sources externesDynamique étoile de Payerne / Sylvain Meillasson in Rail passion, 75 (novembre 2003)
[article]
Titre : Dynamique étoile de Payerne Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 26-27 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Betterave
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Payerne
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 200
[Ligne] 250
[Ligne] 251
[Ligne] 252
[Ligne] Fribourg
[Ligne] Lyss
[Ligne] Payerne
[Ligne] Vallorbe
[Ligne] Yverdon
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] OS
[Année] 1876-2005Résumé : "Toutes les lignes de l'étoile de Payerne ont été mises en service entre 1876 et 1877 par la compagnie de l'Ouest suisse (OS) et électrifiées entre 1944 et 1947. Depuis 2001, Payerne est la gare origine/destination des relations Payerne - Vallorbe via Lausanne du Réseau express vaudois (REV). Le trafic régional aux heures de pointe est en progression et devrait encore bénéficier de l'horaire 2005. Aux heures creuses, la fréquentation est faible et la mise en service des rames légères et économiques ""Flirt"" est attendue pour réduire les coûts. Du côté des marchandises, on compte une dizaine de trains quotidiens. En période de récolte des betteraves, de nombreux trains supplémentaires sont mis en circulations."
in Rail passion > 75 (novembre 2003) . - P. 26-27[article] Dynamique étoile de Payerne [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 26-27.
Langues : Français
in Rail passion > 75 (novembre 2003) . - P. 26-27
Catégories : [Mots-clefs] Betterave
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Payerne
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 200
[Ligne] 250
[Ligne] 251
[Ligne] 252
[Ligne] Fribourg
[Ligne] Lyss
[Ligne] Payerne
[Ligne] Vallorbe
[Ligne] Yverdon
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] OS
[Année] 1876-2005Résumé : "Toutes les lignes de l'étoile de Payerne ont été mises en service entre 1876 et 1877 par la compagnie de l'Ouest suisse (OS) et électrifiées entre 1944 et 1947. Depuis 2001, Payerne est la gare origine/destination des relations Payerne - Vallorbe via Lausanne du Réseau express vaudois (REV). Le trafic régional aux heures de pointe est en progression et devrait encore bénéficier de l'horaire 2005. Aux heures creuses, la fréquentation est faible et la mise en service des rames légères et économiques ""Flirt"" est attendue pour réduire les coûts. Du côté des marchandises, on compte une dizaine de trains quotidiens. En période de récolte des betteraves, de nombreux trains supplémentaires sont mis en circulations." Le S-Bahn de Berne repris par le BLS en 2004 / Bernard Collardey in Rail passion, 65 (décembre 2002)
[article]
Titre : Le S-Bahn de Berne repris par le BLS en 2004 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Vu Iii
[Mots-clefs] Vu Iv
[Ligne] 220
[Ligne] 251
[Ligne] 257
[Ligne] 260
[Ligne] 290
[Ligne] 297
[Ligne] 298
[Ligne] 440
[Ligne] 450
[Ligne] 460
[Ligne] Bienne
[Ligne] Buempliz-Nord
[Ligne] Flamatt
[Ligne] Fribourg
[Ligne] Langnau
[Ligne] Laupen
[Ligne] Ligne S1
[Ligne] Ligne S2
[Ligne] Ligne S3
[Ligne] Ligne S4
[Ligne] Ligne S5
[Ligne] Ligne S6
[Ligne] Neuchatel
[Ligne] Payerne
[Ligne] Schwarzenbourg
[Ligne] Thoune
[Ligne] Trubschachen
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] RM (MITTELLAND)
[Année] 1995-2004Résumé : Le réseau RER de Berne a été mis progressivement en service à partir de 1995 pour compter six lignes en 2002. Initiallement exploité en commun par les CFF, le BLS et le RM, l'exploitation va en être reprise par le BLS (le RM conservant sa ligne) en 2004. Pour ce faire, le BLS a passé commande de 24 rames Nina, s'ajoutant aux 8 en service depuis 1998 entre Berne et Neuchâtel. Abandonnant le trafic longue distance aux CFF, il va leur revendre la totalité de ses voitures unifiées IV, échangées contre le parc de voitures unifiées III, utiles pour des courses régionales autres que le RER.
in Rail passion > 65 (décembre 2002) . - P. 29[article] Le S-Bahn de Berne repris par le BLS en 2004 [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 29.
Langues : Français
in Rail passion > 65 (décembre 2002) . - P. 29
Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Vu Iii
[Mots-clefs] Vu Iv
[Ligne] 220
[Ligne] 251
[Ligne] 257
[Ligne] 260
[Ligne] 290
[Ligne] 297
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[Ligne] 440
[Ligne] 450
[Ligne] 460
[Ligne] Bienne
[Ligne] Buempliz-Nord
[Ligne] Flamatt
[Ligne] Fribourg
[Ligne] Langnau
[Ligne] Laupen
[Ligne] Ligne S1
[Ligne] Ligne S2
[Ligne] Ligne S3
[Ligne] Ligne S4
[Ligne] Ligne S5
[Ligne] Ligne S6
[Ligne] Neuchatel
[Ligne] Payerne
[Ligne] Schwarzenbourg
[Ligne] Thoune
[Ligne] Trubschachen
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] RM (MITTELLAND)
[Année] 1995-2004Résumé : Le réseau RER de Berne a été mis progressivement en service à partir de 1995 pour compter six lignes en 2002. Initiallement exploité en commun par les CFF, le BLS et le RM, l'exploitation va en être reprise par le BLS (le RM conservant sa ligne) en 2004. Pour ce faire, le BLS a passé commande de 24 rames Nina, s'ajoutant aux 8 en service depuis 1998 entre Berne et Neuchâtel. Abandonnant le trafic longue distance aux CFF, il va leur revendre la totalité de ses voitures unifiées IV, échangées contre le parc de voitures unifiées III, utiles pour des courses régionales autres que le RER.


