Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesDes rames IC 2000 sur Zurich - Genève / Bernard Collardey in Rail passion, 51 (septembre 2001)
[article]
Titre : Des rames IC 2000 sur Zurich - Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 20-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Ic 2000
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Tunnel De Cornalaz
[Mots-clefs] Tunnel De Grandvaux
[Mots-clefs] Tunnel De La Perraudettaz
[Mots-clefs] Tunnel De Vauderens
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture A Deux Etages
[Ligne] 150
[Ligne] 250
[Ligne] 290
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] Genève-Aeroport
[Ligne] Zurich
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1996-2001Résumé : Depuis le service d'été 2001, des rames à deux niveaux IC 2000 sont engagées sur l'axe Zurich - Genève. D'importants travaux d'infrastructure ont été réalisés entre 1996 et 2001 pour permettre la circulation de ces véhicules. Outre l'adaptation de 29 passages supérieurs, il a fallu recouper des abris de quai et modifier des mats de signalisation ainsi que la hauteur de la caténaire. Quatre tunnels ont aussi été concernés. Ceux de Cornalaz et de Grandvaux ont vu leur voute rénovée et leur radier abaissé de 40 cm. Celui de la Perraudettaz, à la sortie de la gare de Lausanne, a été reconstruit. Le tunnel de Vauderens a été reconstruit à neuf, dans le cadre d'une correction du tracé.
in Rail passion > 51 (septembre 2001) . - P. 20-21[article] Des rames IC 2000 sur Zurich - Genève [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 20-21.
Langues : Français
in Rail passion > 51 (septembre 2001) . - P. 20-21
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Ic 2000
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Tunnel De Cornalaz
[Mots-clefs] Tunnel De Grandvaux
[Mots-clefs] Tunnel De La Perraudettaz
[Mots-clefs] Tunnel De Vauderens
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture A Deux Etages
[Ligne] 150
[Ligne] 250
[Ligne] 290
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] Genève-Aeroport
[Ligne] Zurich
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1996-2001Résumé : Depuis le service d'été 2001, des rames à deux niveaux IC 2000 sont engagées sur l'axe Zurich - Genève. D'importants travaux d'infrastructure ont été réalisés entre 1996 et 2001 pour permettre la circulation de ces véhicules. Outre l'adaptation de 29 passages supérieurs, il a fallu recouper des abris de quai et modifier des mats de signalisation ainsi que la hauteur de la caténaire. Quatre tunnels ont aussi été concernés. Ceux de Cornalaz et de Grandvaux ont vu leur voute rénovée et leur radier abaissé de 40 cm. Celui de la Perraudettaz, à la sortie de la gare de Lausanne, a été reconstruit. Le tunnel de Vauderens a été reconstruit à neuf, dans le cadre d'une correction du tracé.


