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Affiner la recherche Interroger des sources externesLes ambitions du Mittelthurgaubahn / Bernard Collardey in Rail passion, 37 (mars 2000)
[article]
Titre : Les ambitions du Mittelthurgaubahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 32-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 526-680/689
[Mots-clefs] 536-611/616
[Mots-clefs] 566-631/634
[Mots-clefs] 596-671/673
[Mots-clefs] Abde 4/4
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Baden Wuerttemberg
[Mots-clefs] Bm 4/4
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] Rbde 4/4
[Mots-clefs] Schaffhouse (Canton)
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Compagnie] MThB
[Ligne] 820
[Ligne] 830
[Ligne] 3240
[Ligne] 3250
[Année] 1994-2000Résumé : "La compagnie de chemin de fer privé ""Mittelthurgaubahn"" (MThB) possède la ligne Constance - Wil. Depuis 1994, elle s'est vue confier l'exploitation des 44 km de la ligne Constance - Singen - Engen, en Allemagne. Pour assurer ce trafic, la compagnie a acquis quatre automotrices genre ""Colibri"" des CFF. Elle a de plus obtenu, en Allemagne toujours, la réouverture de la ligne Starbodm - Stockach pour l'exploitation de laquelle elle a dû acquérir trois autorails. Depuis 1998 enfin, elle a repris des CFF l'exploitation de la ligne Schaffhouse - Kreuzlingen - Romanshorn - Rorschach. Celle-ci a été entièrement modernisée et c'est un matériel entièrement neuf, des automotrices GTW 2/6, qui y circule. "
in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 32-33[article] Les ambitions du Mittelthurgaubahn [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 32-33.
Langues : Français
in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 32-33
Catégories : [Mots-clefs] 526-680/689
[Mots-clefs] 536-611/616
[Mots-clefs] 566-631/634
[Mots-clefs] 596-671/673
[Mots-clefs] Abde 4/4
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Baden Wuerttemberg
[Mots-clefs] Bm 4/4
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] Rbde 4/4
[Mots-clefs] Schaffhouse (Canton)
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Compagnie] MThB
[Ligne] 820
[Ligne] 830
[Ligne] 3240
[Ligne] 3250
[Année] 1994-2000Résumé : "La compagnie de chemin de fer privé ""Mittelthurgaubahn"" (MThB) possède la ligne Constance - Wil. Depuis 1994, elle s'est vue confier l'exploitation des 44 km de la ligne Constance - Singen - Engen, en Allemagne. Pour assurer ce trafic, la compagnie a acquis quatre automotrices genre ""Colibri"" des CFF. Elle a de plus obtenu, en Allemagne toujours, la réouverture de la ligne Starbodm - Stockach pour l'exploitation de laquelle elle a dû acquérir trois autorails. Depuis 1998 enfin, elle a repris des CFF l'exploitation de la ligne Schaffhouse - Kreuzlingen - Romanshorn - Rorschach. Celle-ci a été entièrement modernisée et c'est un matériel entièrement neuf, des automotrices GTW 2/6, qui y circule. " Le tram de Strasbourg se prolonge vers le sud / Dominique Paris in Rail passion, 22 (août-septembre 1998)
[article]
Titre : Le tram de Strasbourg se prolonge vers le sud Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Paris, Auteur Article en page(s) : P. 37-39 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Bas-Rhin
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway
[Ligne] Avenue-De Gaulle
[Ligne] Baggersee
[Ligne] Elsau
[Ligne] Etoile-Polygone
[Ligne] Hautepierre-Maillon
[Ligne] Hoenheim-Nord
[Ligne] Illkirch-Lixenbuhl
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Rotonde
[Compagnie] CTS (STRASBOURG)
[Année] 1994-2000Résumé : "La ligne A du tram de Strasbourg a été mise en exploitation en novembre 1994. Suite à des oppositions au sein de la municipalité d'Illkirch-Grafenstaden, elle se terminait à la limite du territoire de cette commune, contrairement au projet initial. Le prolongement de la ligne a fini par être inauguré le 4 juillet 1998. Dès l'automne, une ligne D va être créée entre les stations ""Rotonde"" et ""Etoile-Polygone"". A ce dernier endroit, le terminus sera situé sur ce qui aurait du être l'amorce d'une ligne vers Neuhorf pour laquelle les aiguillages avaient été posées lors de la construction de la ligne A. Une ligne en ""Y"" (lignes B et C) est en attente de déclaration d'utilité publique. 27 rames ont été commandées pour son exploitation."
in Rail passion > 22 (août-septembre 1998) . - P. 37-39[article] Le tram de Strasbourg se prolonge vers le sud [texte imprimé] / Dominique Paris, Auteur . - P. 37-39.
Langues : Français
in Rail passion > 22 (août-septembre 1998) . - P. 37-39
Catégories : [Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Bas-Rhin
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway
[Ligne] Avenue-De Gaulle
[Ligne] Baggersee
[Ligne] Elsau
[Ligne] Etoile-Polygone
[Ligne] Hautepierre-Maillon
[Ligne] Hoenheim-Nord
[Ligne] Illkirch-Lixenbuhl
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Rotonde
[Compagnie] CTS (STRASBOURG)
[Année] 1994-2000Résumé : "La ligne A du tram de Strasbourg a été mise en exploitation en novembre 1994. Suite à des oppositions au sein de la municipalité d'Illkirch-Grafenstaden, elle se terminait à la limite du territoire de cette commune, contrairement au projet initial. Le prolongement de la ligne a fini par être inauguré le 4 juillet 1998. Dès l'automne, une ligne D va être créée entre les stations ""Rotonde"" et ""Etoile-Polygone"". A ce dernier endroit, le terminus sera situé sur ce qui aurait du être l'amorce d'une ligne vers Neuhorf pour laquelle les aiguillages avaient été posées lors de la construction de la ligne A. Une ligne en ""Y"" (lignes B et C) est en attente de déclaration d'utilité publique. 27 rames ont été commandées pour son exploitation."


