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Affiner la recherche Interroger des sources externesLes ambitions du Mittelthurgaubahn / Bernard Collardey in Rail passion, 37 (mars 2000)
[article]
Titre : Les ambitions du Mittelthurgaubahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 32-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 526-680/689
[Mots-clefs] 536-611/616
[Mots-clefs] 566-631/634
[Mots-clefs] 596-671/673
[Mots-clefs] Abde 4/4
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Baden Wuerttemberg
[Mots-clefs] Bm 4/4
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] Rbde 4/4
[Mots-clefs] Schaffhouse (Canton)
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Compagnie] MThB
[Ligne] 820
[Ligne] 830
[Ligne] 3240
[Ligne] 3250
[Année] 1994-2000Résumé : "La compagnie de chemin de fer privé ""Mittelthurgaubahn"" (MThB) possède la ligne Constance - Wil. Depuis 1994, elle s'est vue confier l'exploitation des 44 km de la ligne Constance - Singen - Engen, en Allemagne. Pour assurer ce trafic, la compagnie a acquis quatre automotrices genre ""Colibri"" des CFF. Elle a de plus obtenu, en Allemagne toujours, la réouverture de la ligne Starbodm - Stockach pour l'exploitation de laquelle elle a dû acquérir trois autorails. Depuis 1998 enfin, elle a repris des CFF l'exploitation de la ligne Schaffhouse - Kreuzlingen - Romanshorn - Rorschach. Celle-ci a été entièrement modernisée et c'est un matériel entièrement neuf, des automotrices GTW 2/6, qui y circule. "
in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 32-33[article] Les ambitions du Mittelthurgaubahn [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 32-33.
Langues : Français
in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 32-33
Catégories : [Mots-clefs] 526-680/689
[Mots-clefs] 536-611/616
[Mots-clefs] 566-631/634
[Mots-clefs] 596-671/673
[Mots-clefs] Abde 4/4
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Baden Wuerttemberg
[Mots-clefs] Bm 4/4
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] Rbde 4/4
[Mots-clefs] Schaffhouse (Canton)
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Compagnie] MThB
[Ligne] 820
[Ligne] 830
[Ligne] 3240
[Ligne] 3250
[Année] 1994-2000Résumé : "La compagnie de chemin de fer privé ""Mittelthurgaubahn"" (MThB) possède la ligne Constance - Wil. Depuis 1994, elle s'est vue confier l'exploitation des 44 km de la ligne Constance - Singen - Engen, en Allemagne. Pour assurer ce trafic, la compagnie a acquis quatre automotrices genre ""Colibri"" des CFF. Elle a de plus obtenu, en Allemagne toujours, la réouverture de la ligne Starbodm - Stockach pour l'exploitation de laquelle elle a dû acquérir trois autorails. Depuis 1998 enfin, elle a repris des CFF l'exploitation de la ligne Schaffhouse - Kreuzlingen - Romanshorn - Rorschach. Celle-ci a été entièrement modernisée et c'est un matériel entièrement neuf, des automotrices GTW 2/6, qui y circule. " Automotrices Stadler pour les OSE et la SNCF / Eric Bettega in Voies ferrées, 141 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Automotrices Stadler pour les OSE et la SNCF : sous le soleil des Grisons et de la Cerdagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bettega, Auteur Article en page(s) : P. 50-53 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 851-855
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grece
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] Industrie Ferroviaire
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Sous-Traitance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Z 850
[Compagnie] OSE
[Compagnie] RhB
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] STADLER
[Ligne] 3152
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] St-Gervais
[Ligne] Vallorcine
[Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains
[Année] 1999-2003Résumé : En 1999, un contrat pour la fourniture de 29 autorails aux chemins de fer grecs (OSE) a été signé entre un consortium formé par Bombardier, Stadler et HSY. Ce dernier partenaire s'étant désisté, Stadler a confié le montage d'une partie de ces véhicules en sous-traitance aux ateliers de Landquart du RhB. Une fois terminé, les véhicules sont essayés sur le réseau. Il s'agit d'autorails reprenant le concept des automotrices GTW 2/6: deux caisses d'extrémité reposent sur un élément central à deux essieux comprenant la totalité de la motorisation et des auxiliaires. Stadler vient aussi de livrer la première des deux nouvelles automotrices pour la ligne SNCF Villefranche-de-Conflent - La Tour-de-Carol et fournira ultérieurement les rames complémentaires Z 850 pour la ligne de Saint-Gervais-les-Bains à Vallorcine. Il s'agit toujours de matériel de type GTW 2/6.
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 50-53[article] Automotrices Stadler pour les OSE et la SNCF : sous le soleil des Grisons et de la Cerdagne [texte imprimé] / Eric Bettega, Auteur . - P. 50-53.
Langues : Français
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 50-53
Catégories : [Mots-clefs] 851-855
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grece
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] Industrie Ferroviaire
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Sous-Traitance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Z 850
[Compagnie] OSE
[Compagnie] RhB
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] STADLER
[Ligne] 3152
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] St-Gervais
[Ligne] Vallorcine
[Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains
[Année] 1999-2003Résumé : En 1999, un contrat pour la fourniture de 29 autorails aux chemins de fer grecs (OSE) a été signé entre un consortium formé par Bombardier, Stadler et HSY. Ce dernier partenaire s'étant désisté, Stadler a confié le montage d'une partie de ces véhicules en sous-traitance aux ateliers de Landquart du RhB. Une fois terminé, les véhicules sont essayés sur le réseau. Il s'agit d'autorails reprenant le concept des automotrices GTW 2/6: deux caisses d'extrémité reposent sur un élément central à deux essieux comprenant la totalité de la motorisation et des auxiliaires. Stadler vient aussi de livrer la première des deux nouvelles automotrices pour la ligne SNCF Villefranche-de-Conflent - La Tour-de-Carol et fournira ultérieurement les rames complémentaires Z 850 pour la ligne de Saint-Gervais-les-Bains à Vallorcine. Il s'agit toujours de matériel de type GTW 2/6.


