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Affiner la recherche Interroger des sources externesSaint-Gervais - Martigny / Bernard Collardey in Rail passion, 13 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Saint-Gervais - Martigny : français et suisses font matériel commun avec la Z 800 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 6-10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 801-806
[Mots-clefs] 821-824
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] BDeh 4/8
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Z
[Compagnie] MC (SUISSE)
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 132
[Ligne] 3152
[Ligne] Le Chatelard
[Ligne] Martigny
[Ligne] St-Gervais
[Ligne] Vallorcine
[Année] 1901-1996Résumé : Le nouveau matériel devant équiper la ligne St-Gervais - Chamonix - Martigny a vu sa gestation débuter en 1988. Ce sont des automotrices doubles qui ont été choisies et commandées en commun par le MC et la SNCF. Le nombre initial de 6 unités a été réduit à 5, le département de Haute-Savoie n'ayant pas financé l'achat du sixième élément. La région Rhône-Alpes ayant elle aussi longtemps hésité pour l'achat du cinquième, la passation de la commande a été retardée, posant des problèmes au niveau des automotrices françaises à bout de souffle. Le nouveau matériel pourrait être mis en service sur des relations directes St-Gervais - Martigny.
Présentation de l'histoire de la construction et de l'exploitation de la ligne.
in Rail passion > 13 (janvier-février 1997) . - P. 6-10[article] Saint-Gervais - Martigny : français et suisses font matériel commun avec la Z 800 [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 6-10.
Langues : Français
in Rail passion > 13 (janvier-février 1997) . - P. 6-10
Catégories : [Mots-clefs] 801-806
[Mots-clefs] 821-824
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] BDeh 4/8
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Z
[Compagnie] MC (SUISSE)
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 132
[Ligne] 3152
[Ligne] Le Chatelard
[Ligne] Martigny
[Ligne] St-Gervais
[Ligne] Vallorcine
[Année] 1901-1996Résumé : Le nouveau matériel devant équiper la ligne St-Gervais - Chamonix - Martigny a vu sa gestation débuter en 1988. Ce sont des automotrices doubles qui ont été choisies et commandées en commun par le MC et la SNCF. Le nombre initial de 6 unités a été réduit à 5, le département de Haute-Savoie n'ayant pas financé l'achat du sixième élément. La région Rhône-Alpes ayant elle aussi longtemps hésité pour l'achat du cinquième, la passation de la commande a été retardée, posant des problèmes au niveau des automotrices françaises à bout de souffle. Le nouveau matériel pourrait être mis en service sur des relations directes St-Gervais - Martigny.
Présentation de l'histoire de la construction et de l'exploitation de la ligne.


