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Affiner la recherche Interroger des sources externesLa série des Re 460 suisses au complet / Bernard Collardey in Rail passion, 10 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : La série des Re 460 suisses au complet Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 108-113 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frein Magnetique
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Livree Publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise Au Point
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train De Marchandise
[Mots-clefs] Train De Voyageur
[Année] 1991-1996
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : La première locomotive Re 4/4 460 a été réceptionnée au dépôt de Lausanne au printemps 1991. L'absence de prototype conduit à effectuer de nombreux essais avec les premières unités sortant d'usine.
Au printemps suivant débute l'utilisation sur des trains de fret permettant la formation des conducteurs des dépôts de Lausanne, Berne et Brigue. Au service d'hiver 1992, les 460 font leur apparition sur des trains IC et EC Genève - Domodossola.
De très gros problèmes de mise au point conduisent au retrait de la série des trains de voyageurs en été 1993. Elles n'assurent alors plus que des trains de marchandises. Le 21 novembre 1994, l'interdiction de remorquer des trains IC et EC est levée. Depuis cette période, la série donne toute satisfaction.
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 108-113[article] La série des Re 460 suisses au complet [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 108-113.
Langues : Français
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 108-113
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frein Magnetique
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Livree Publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise Au Point
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train De Marchandise
[Mots-clefs] Train De Voyageur
[Année] 1991-1996
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : La première locomotive Re 4/4 460 a été réceptionnée au dépôt de Lausanne au printemps 1991. L'absence de prototype conduit à effectuer de nombreux essais avec les premières unités sortant d'usine.
Au printemps suivant débute l'utilisation sur des trains de fret permettant la formation des conducteurs des dépôts de Lausanne, Berne et Brigue. Au service d'hiver 1992, les 460 font leur apparition sur des trains IC et EC Genève - Domodossola.
De très gros problèmes de mise au point conduisent au retrait de la série des trains de voyageurs en été 1993. Elles n'assurent alors plus que des trains de marchandises. Le 21 novembre 1994, l'interdiction de remorquer des trains IC et EC est levée. Depuis cette période, la série donne toute satisfaction.Suisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : Suisse : les Re 4/4 I ont 50 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 11-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Cahier Des Charges
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train De Marchandise
[Mots-clefs] Train De Voyageur
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1946-1997Résumé : Les 50 locomotives Re 4/4 I des CFF ont été livrées entre 1946 et 1951. Elle constituent deux séries différentes, celles de la seconde étant plus puissantes et ne possédant pas de porte d'intercirculation au milieu des faces frontales. Elles représentent la première génération de locomotives de vitesse à adhérence totale.
Leurs premières prestations ont été effectuées en tête de train directs. Dès 1964, les nouvelles automotrices RBe et les Re 4/4 II les font peu à peu se cantonner aux directs à courte distance ou aux régionaux. Dès 1982, ces derniers constituent leur menu principal. A l'été 1997, les 14 roulements des 32 locomotives en service portent surtout sur du trafic marchandise. La disparition de la série pourrait avoir lieu dès 1998.
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 11-17[article] Suisse : les Re 4/4 I ont 50 ans [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 11-17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 11-17
Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Cahier Des Charges
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train De Marchandise
[Mots-clefs] Train De Voyageur
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1946-1997Résumé : Les 50 locomotives Re 4/4 I des CFF ont été livrées entre 1946 et 1951. Elle constituent deux séries différentes, celles de la seconde étant plus puissantes et ne possédant pas de porte d'intercirculation au milieu des faces frontales. Elles représentent la première génération de locomotives de vitesse à adhérence totale.
Leurs premières prestations ont été effectuées en tête de train directs. Dès 1964, les nouvelles automotrices RBe et les Re 4/4 II les font peu à peu se cantonner aux directs à courte distance ou aux régionaux. Dès 1982, ces derniers constituent leur menu principal. A l'été 1997, les 14 roulements des 32 locomotives en service portent surtout sur du trafic marchandise. La disparition de la série pourrait avoir lieu dès 1998.X 2800 / B Rossinelli in Voies ferrées, 121 (septembre-octobre 2000)
[article]
Titre : X 2800 : service international et trafic marchandises Type de document : texte imprimé Auteurs : B Rossinelli, Auteur ; Philippe Veyre, Collaborateur Article en page(s) : P. 57 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2801-2919
[Mots-clefs] 2878
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Loire (Departement)
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] X 2800
[Année] 2000
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 223
[Ligne] 3103
[Ligne] Besancon
[Ligne] Dunieres
[Ligne] Firminy
[Ligne] La Chaux-De-Fonds
[Ligne] Le LocleRésumé : Alors qu'ils sont proches de la retraite, les X 2800 continuent à assurer des prestations hors du commun. Sur la ligne Besançon - Le Locle, leur parcours a été prolongé jusqu'à La Chaux-de-Fonds depuis le 28 mai 2000. Ce prolongement a été décidé pour inciter les frontaliers à utiliser le train plutôt que leur voiture. Sur la ligne Firminy - Dunières, fermée aux voyageurs depuis 1991, le X 2878 a acheminé un wagon plat (chargé d'une barrière de passage à niveau pour le chemin de fer touristique Dunières - Ste-Agrève) au cours d'une marche spéciale le 16 juin 2000.
in Voies ferrées > 121 (septembre-octobre 2000) . - P. 57[article] X 2800 : service international et trafic marchandises [texte imprimé] / B Rossinelli, Auteur ; Philippe Veyre, Collaborateur . - P. 57.
Langues : Français
in Voies ferrées > 121 (septembre-octobre 2000) . - P. 57
Catégories : [Mots-clefs] 2801-2919
[Mots-clefs] 2878
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Loire (Departement)
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] X 2800
[Année] 2000
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 223
[Ligne] 3103
[Ligne] Besancon
[Ligne] Dunieres
[Ligne] Firminy
[Ligne] La Chaux-De-Fonds
[Ligne] Le LocleRésumé : Alors qu'ils sont proches de la retraite, les X 2800 continuent à assurer des prestations hors du commun. Sur la ligne Besançon - Le Locle, leur parcours a été prolongé jusqu'à La Chaux-de-Fonds depuis le 28 mai 2000. Ce prolongement a été décidé pour inciter les frontaliers à utiliser le train plutôt que leur voiture. Sur la ligne Firminy - Dunières, fermée aux voyageurs depuis 1991, le X 2878 a acheminé un wagon plat (chargé d'une barrière de passage à niveau pour le chemin de fer touristique Dunières - Ste-Agrève) au cours d'une marche spéciale le 16 juin 2000.


